Bonus : "C'est compliqué"

2.5K 212 99
                                    

-T'as fait la plonge ? me demanda Jin.

-Oui.

-Sorti les poubelles ?

-Oui.

-Passé le balai ?

-Oui.

Mon aîné sembla réfléchir un moment à une tâche quelconque que j'aurais pu oublier, mais, étant à court d'idée, il me sourit.

-Alors tu peux rentrer pour aujourd'hui, me dit-il.

-Merci hyung, à demain ! m'exclamai-je.

-À demain, gamin. Allez, ouste, que je puisse fermer.

-Et rejoindre ton copain, surtout, le taquinai-je.

-Aussi, j'admets, rit-il.

Je m'inclinai légèrement devant lui en souriant, puis quittai les lieux sans rien ajouter.

Depuis plusieurs mois, je travaillais en tant que stagiaire dans un petit café de Séoul. Les gérants me faisaient vivre un véritable enfer mais, pourtant, je m'étais attaché à eux et je savais le sentiment réciproque. J'aimais cet endroit ainsi que les deux fous me servant d'employeurs et j'espérais de tout cœur être embauché prochainement. D'après les dires de deux habitués, deux étudiants en cinéma du nom de Jimin et Yoongi, j'étais le premier stagiaire à passer le cap des six mois. Je me sentais fier.

Je n'étais personne, rien qu'un gamin venu de Busan, les yeux plein d'étoiles et la tête débordante de rêves. Un simple gosse ayant échoué dans tout ce qu'il faisait jusqu'à ce jour et qui souhaitait un tout nouveau départ. J'étais à peine majeur, je n'avais aucun diplôme, aucune qualification, le néant complet du côté des études. La seule chose que je possédais, c'était un casier pour vol à l'étalage et bagarres de rue. Pas très glorieux. Je passais tellement de temps au poste que j'avais fini par me rapprocher de l'un des policiers, un certain Oh Sehun, c'était d'ailleurs lui qui m'avait aidé à reprendre ma vie en mains. Entre autres. Il me manquait un peu, même s'il me donnait des nouvelles régulièrement. Il allait falloir que je lui propose de venir me rendre visite à présent que j'avais une vie relativement stable.

Perdu dans mes pensées, je ne remarquai pas la personne arrivant en face de moi, les yeux glués à son écran, et ce qui devait arriver arriva. Nous nous percutâmes. Les fesses sur le goudron, je pris sur moi pour ne pas l'insulter et risquer de laisser les choses dégénérer. Je devais penser à tout ce que Sehun avait fait pour moi. Je ne pouvais pas me permettre de découvrir si les policiers de Séoul avaient de bons sujets de discussion.

-Je suis vraiment désolé, je regardais pas où j'allais, s'excusa l'autre.

Une seconde. Je connaissais cette voix. Je levai les yeux et croisai un regard que j'avais pu admirer mille fois au café.

-Jungkook ? s'étonna-t-il. Oh bah merde, il a fallu que je fasse tomber quelqu'un que je connais en plus ! Excuse-moi, vraiment.

Il me tendit la main pour me remettre sur mes pieds et je l'acceptai.

-C'est rien, Jimin hyung, lui assurai-je.

-Tu rentres chez toi ?

-Oui. Et toi ?

-Nope, direction le bar le plus proche.

Je captai une lueur triste dans son regard, ce qui me donna envie d'en savoir plus. Tristesse et alcool n'étaient pas vraiment un bon mélange, et je savais de quoi je parlais.

-Ah bon ? Yoongi hyung vient avec toi ?

-Non, Yoongi passe une semaine à Daegu avec Taehyung, une histoire de bénévolat, un truc comme ça. En fait je comptais passer la soirée avec... Quelqu'un, mais il m'a lâché y a pas cinq minutes, donc bon, m'avoua-t-il, un peu embarrassé.

Off Limits [TAEGI]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora