Chapitre 11

3K 286 85
                                    

J'avais le nez quasiment littéralement dans une tasse de thé lorsque ma sœur rentra à la maison, claquant la porte derrière avec sa délicatesse légendaire.

-Comment tu te sens ? s'enquit Hyerin avec un sourire tout en venant s'asseoir avec moi à table.

-Bien, je crois, lui répondis-je.

J'étais incapable de la lâcher des yeux, je cherchais une faille dans son regard, dans son attitude, ou que savais-je encore. J'aurais été effondré à sa place, je le savais. Je ne la comprenais pas. Comment pouvait-elle ne serait-ce que supporter de me regarder ? J'avais toujours cru ma sœur plus forte que moi mais j'en avais à présent la certitude. Min Hyerin possédait un cœur d'or ainsi qu'un mental d'acier.

-À quoi tu penses ? me demanda-t-elle.

-Rien, c'est pas important.

Elle ne chercha pas à insister et acquiesça.

-Je suis plus avec Taehyung, ça y est, m'annonça-t-elle d'un ton neutre.

-T'es vraiment sûre de toi, Rin ?

Je m'en voulais d'être la cause de leur séparation, mais ce n'était rien comparé à la culpabilité que j'avais ressentie ces derniers mois en cachant ma relation avec Taehyung. Il allait d'ailleurs falloir que je mette Jimin au courant.

-Ouais, me répondit Hyerin.

Je n'étais pas convaincu, pas du tout même, et elle le sentit. Ma sœur soupira avant de planter son regard dans le mien.

-Je te le laisse, d'accord ? Et si jamais il te trompe aussi tu viens me le dire, je lui dois déjà quelques baffes alors je serais ravie de les lui mettre, déclara-t-elle.

J'esquissai un sourire.

-Je te mérite tellement pas, Hyerin...

-Mais oui, c'est ça, répliqua-t-elle en roulant des yeux. T'as qu'à t'occuper des courses et du ménage pendant un mois si tu tiens tant que ça à te rattraper.

-D'accord, acceptai-je sans hésitation.

-Je disais ça pour rire, tu sais ? fit-elle, visiblement surprise.

J'haussai les épaules. Ma conscience avait besoin de se racheter un minimum.

-Bon, comme tu veux. Ah et, j'ai dit à Taehyung qu'il pouvait passer te voir ce soir, ajouta-t-elle.

-Hein ?

Ma sœur me regarda comme si j'étais le dernier imbécile de cette terre pendant que je la dévisageais d'un air incrédule.

-Je lui ai dit de venir. Vous en avez besoin tous les deux.

-Mais...

-Je vais bien, m'interrompit-elle. Et il est mort d'inquiétude pour toi, alors tu vas me faire le plaisir de le rassurer.

J'acquiesçai.

-Bon, je te laisse, je suis fatiguée. Je vais aller faire une sieste, déclara soudainement Hyerin.

-D'accord, dors bien.

Elle me sourit et partit s'enfermer dans sa chambre en courant presque. Au fond de moi, je savais qu'elle n'avait pas sommeil, elle avait seulement besoin de calme et de solitude. J'avais trouvé la faille. Mon cœur se serra à cette pensée mais je ne fis rien, de toute manière, je n'aurais rien pu faire.

La fin de journée se passa dans un silence presque pesant, chacun de nous s'étant réfugié de son côté, perdu dans ses pensées. Lorsque j'entendis la sonnette, je me doutai qu'il s'agissait de Taehyung et probablement que ma sœur le savait aussi car elle ne quitta pas sa chambre. J'ouvris au plus jeune et attendis qu'il arrive. À la seconde où la porte de l'ascenseur s'ouvrit, il se jeta sur moi et m'enserra de toutes ses forces dans ses bras.

-Hyung, je me suis tellement inquiété... Tu vas mieux ? Je suis désolé, tout est de ma faute... me dit-il.

-Ça va, c'est rien. Je me sens mieux depuis que je me suis expliqué avec Hyerin, lui mentir me tuait, avouai-je.

-Je comprends, pardonne-moi, j'aurais dû être plus clair, s'excusa-t-il.

-C'est pas grave.

Je n'étais pas capable de lui en vouloir alors il était pardonné quoi qu'il arrive.

Je me détachai de lui et l'emmenai dans ma chambre, ne souhaitant pas priver ma sœur du salon si jamais elle décidait de sortir de sa chambre. Je savais que l'affronter une fois dans la journée lui avait suffi.

-Hyung, j'ai découvert un truc aujourd'hui, me sourit-il en s'asseyant sur mon matelas.

-Qu'est-ce que c'est ?

-T'as ton porte-feuille ?

Je regardai autour de moi mais ne le trouvai pas, il devait être dans l'entrée.

-Pas sur moi, pourquoi ? me renseignai-je.

-C'est une surprise ! Tu veux pas aller le chercher ?

-Si tu veux...

Je ne voyais pas vraiment où il souhaitait en venir mais je n'avais pas de raison de refuser, je fis donc ce qu'il me demandait et revins avec l'objet dans les mains. Il tendit une main et je le lui passai. Je m'assis sur mon lit, à côté de lui, et l'observai sortir ma photo la plus précieuse de son emplacement. Cette image me rappelait d'où je venais et tout ce que je devais à mon ancienne directrice ainsi qu'aux autres enfants que j'avais cotoyés. Elle possédait véritablement une importance particulière à mes yeux. Taehyung plaça la photographie entre nous deux et me désigna le petit garçon à moitié dissimulé derrière la dame qui s'occupait de nous. C'était un enfant adorable bien que muet et reclus, j'avais été le seul à m'approcher de lui et à ne pas me formaliser de ses silences alors que les autres se moquaient dans son dos. C'était le premier garçon que j'avais embrassé, également, peut-être plus pour le faire réagir qu'autre chose, certes, mais tout de même.

-Tu vois ce gosse, c'est moi, lâcha Taehyung.

Mes yeux s'agrandirent sous le coup de la surprise.

-Moi, j'appelle ça le destin, ajouta le plus jeune.

J'en restai sans voix.

-Je t'aime, hyung.

-Moi aussi, réussis-je à répondre.

-Je suis vraiment heureux qu'on puisse être ensemble pour de vrai, maintenant. Je remercierai jamais assez Hyerin pour ce qu'elle a fait.

-On mérite absolument pas une fille pareille, approuvai-je. Mais je suis heureux qu'on l'ait.

Et, pour la première fois, Taehyung m'embrassa en tant que mon petit-ami et non en tant que petit-ami de ma sœur. Je crois que je n'avais jamais été aussi heureux qu'à cet instant, alors que la veille tout semblait s'effondrer un peu plus chaque seconde. Il était le plus beau cadeau d'anniversaire de toute mon existence.


C'est le dernier chapiiiiitre !

J'en suis pas aussi satisfaite que ce que j'aurais voulu mais tant pis, ça fera l'affaire... Il ne reste plus qu'un tout petit épilogue en ce qui concerne l'histoire officielle mais je travaille sur quelques bonus :)

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now