Chapitre 7

3.4K 321 119
                                    

J'attendais Taehyung sur un banc, dans un parc municipal. Afin de m'occuper, j'observais les gens passer, emmitouflés dans leurs manteaux d'hiver, l'écharpe jusqu'au nez, le bonnet enfoncé sur la tête, et les mains bien à l'abri dans leurs poches, probablement gantées également. Des personnes en tous points semblables à moi à cet instant, en soi. Du moins, en apparences, car je doutais que beaucoup soient confrontés au mêmes événements que moi.

Cela faisait à présent une quinzaine de minutes que j'étais là, dans le froid, le vent me transperçant de part en part, et je commençais sincèrement à croire qu'il ne viendrait pas, qu'il s'était rendu à l'évidence qu'au plus nous étions loin l'un de l'autre, au mieux nous nous porterions. Pourtant, alors que j'allais me lever et rentrer chez moi en disant que Jimin, qui me servait de couverture, avait annulé, je vis quelqu'un passer la grille du parc en courant comme s'il tentait de battre un record de sprint.

Taehyung.

-Je suis désolé... Hyung... J'ai pas... Réussi à... Me libérer à l'heure... s'excusa le plus jeune, à bout de souffle, en se laissant tomber sur le banc, à mes côtés.

-T'avais un truc à faire avant ? m'enquis-je, un peu inquiet de l'avoir fait écourter quelque chose d'important.

-Ouais mais t'inquiète, c'est rien, m'assura-t-il avec un sourire.

J'acquiesçai.

-On tourne autour du pot pendant quatre heures ou on va droit au but ? m'enquis-je, le visage impassible et la voix aussi froide que la température extérieure.

Taehyung perdit son sourire.

-T'as pas l'air heureux de me voir, constata-t-il.

-Ça t'étonne ? soupirai-je.

-Honnêtement, pas vraiment. Mais j'espérais que je me sois inquiété pour rien, que t'aies juste été super occupé jeudi et vendredi et qu'en fait t'aies eu aussi hâte que moi qu'on puisse se voir...

-Taehyung, tu sors avec ma sœur, lui rappelai-je.

-Je sais.

-Alors arrête. Je sais pas exactement à quoi tu joues avec nous, mais arrête. Quand tu m'as parlé de tes doutes, je t'ai dit d'y réfléchir et de prendre une décision, c'était pas juste pour faire joli, faut que tu fasses un choix.

-Je vais en prendre une, je te le jure ! J'ai juste... Besoin de temps pour faire ça bien.

Un court silence s'imposa entre nous.

-Hyung, qu'est-ce que je représente pour toi ? reprit Taehyung.

-T'es le copain de Hyerin.

Il s'agissait de la caractéristique principale que je me devais de lui associer, quand bien même c'était douloureux. Cela faisait cinq ans, j'y étais habitué.

-Non, je veux dire, à part ça. Quand tu penses à moi sans essayer de mettre un mur infranchissable entre nous, je suis qui ? insista le plus jeune.

Je baissai les yeux sur mes chaussures, ne souhaitant pas répondre à sa question.

-Tu sais que tu m'as déjà plus ou moins avoué m'aimer ? Ça sert plus à rien de faire l'autruche maintenant.

Je soupirai mais pris mon courage à deux mains pour regarder le plus jeune dans les yeux et lui répondre.

-C'est vrai, je t'aime. Et alors ? répliquai-je.

-Et alors moi aussi.

Sa réponse me fit l'effet d'une bombe, à la fois dans le sens négatif et dans le sens positif de l'expression. J'eus l'envie presque irrépressible de sourire comme un idiot durant une seconde. Puis le négatif l'emporta. Il se moquait de moi. Ça ne pouvait pas être vrai. C'était tout bonnement impossible, ridicule même.

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now