Chapitre 10

3.2K 309 359
                                    

Ce jour-là, c'était l'anniversaire de Yoongi. Mon frère avait toujours besoin de calme et de solitude à cette date, et je sentais que cette année-là ça lui était encore plus nécessaire qu'à l'accoutumée, il semblait se sentir mal dans sa peau depuis un certain temps. Alors j'en avais profité pour m'éclipser voir Taehyung. J'aurais peut-être dû rester avec Yoon, le soutenir, essayer de comprendre ce qui n'allait pas, cependant j'étais persuadée que je l'aurais plus enfoncé qu'autre chose, la psychologie et moi, ça faisait dix. Au moins. De plus, mon petit-ami se faisait distant et j'avais là une occasion en or de passer du temps avec lui. Je l'avais donc appelé et étais partie le rejoindre à dix-huit heures. Il m'avait emmenée au cinéma, puis nous étions rentrés manger chez lui et le reste de la soirée s'était passé à discuter de tout et de rien.

-Tu connaîtrais pas un bon traiteur ? Ma cousine va se marier et elle en cherche un, se renseigna le plus jeune.

-Oui, j'en ai un super ! affirmai-je. On l'a pris pour l'anniversaire de mariage de mes parents. Attends, je vais te donner les coordonnées.

Je sortis mon porte-feuille afin de vérifier le numéro sur la carte de visite mais pestai en découvrant que j'avais emporté celui de mon frère. Quelle idée avions-nous eue d'acheter le même ?

-C'est quoi, ça, noona ? me demanda Tae en voyant une photo à l'intérieur.

Je souris devant l'image vieillie par les années. Elle représentait mon frère et trois autres garçons, accompagnés de leur directrice, devant leur orphelinat. Le plus âgé ne devait pas dépasser les treize ans, et encore. Deux souriaient de toutes leurs dents, Yoongi affichait un air blasé, et le dernier se cachait à moitié derrière les jambes de la directrice qui les couvait d'un regard tendre. Je la pris dans mes mains et la montrai à mon petit-ami qui parut surpris, presque choqué, en la regardant.

-Je me suis trompée, c'est le porte-feuille de Yoon. Il est là, regarde, lui indiquai-je.

Taehyung posa un regard troublé sur moi.

-Qu'est-ce qu'il y a ? m'enquis-je.

-Ton frère a été adopté ?

-Oh, euh, oui. Je t'en ai jamais parlé ?

C'était probable, j'avais tendance à laisser ce détail de côté. Yoongi était mon frère, point. Cependant, je sortais avec Taehyung depuis tellement longtemps qu'il devrait être au courant malgré tout, j'avais quand même trois mois d'écart avec mon frère. Je fis part de mes pensées à mon petit-ami qui se gratta la nuque, visiblement gêné.

-Je pensais que c'était ton demi-frère, m'avoua le garçon.

-Oh, fut tout ce que je trouvai à répondre.

-Et puis...

Taehyung hésita une seconde avant de désigner l'enfant timide tout au fond.

-Ce gosse, c'est moi. Alors je m'y attendais vraiment pas.

J'écarquillai les yeux suite à sa révélation. Alors comme ça Yoongi et Taehyung se connaissaient depuis leur enfance ? Taehyung était orphelin également ? Parfois, je me demandais comment nous avions pu passer tout ce temps ensemble et en savoir toujours aussi peu l'un sur l'autre.

-Je suis pas resté là-bas très longtemps, tu sais. Seulement six mois. Et puis, j'ai pas parlé pendant presque un an à cette époque, du coup je restais dans mon coin et j'avais pas vraiment d'amis, je crois que personne connaissait mon nom. Yoongi... Il a été un des rares à tenter de m'approcher mais je savais même pas comment il s'appelait, c'était pas quelqu'un de très bavard.

Il rit nerveusement avant de reprendre, le regard perdu dans le vague et un petit sourire nostalgique sur le visage.

-Il jouait avec moi, il m'a appris les bases du piano, il m'aidait avec mes devoirs alors que je voyais bien sur son visage que l'école le faisait chier... Il m'a dit que j'étais mignon, une fois. Il était tout gêné, je m'en souviens encore ! Je crois que ça a été la seule fois où il m'a adressé la parole pour autre chose qu'une explication.

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now