Chapitre 9

3.2K 300 35
                                    

Cela faisait au minimum dix minutes que je fixais mon reflet dans le blanc des yeux, les mains agrippées au lavabo. Je profitais de l'absence de ma sœur pour réquistionner la salle-de-bain et me forcer à m'affronter car ces temps-ci le simple fait d'apercevoir mon reflet me faisait mal. Mes yeux étaient rouges et gonflés d'avoir pleuré. J'avais honte de ce que je faisais avec Taehyung. J'avais honte de mentir à ma propre sœur, celle qui m'avait accepté sans condition lorsque j'étais entré dans sa vie. J'avais honte de mes traits tirés par la fatigue à force de ne pas dormir à cause de la culpabilité. J'avais honte d'inquiéter mon entourage. Pour un peu, j'aurais eu honte d'exister. Il fallait que je me reprenne, je le savais, et pourtant...

Nous étions le neuf mars. Mon anniversaire. La date de ma remise en question annuelle, le jour où je reprenais tous les événements de l'année passée un par un afin de les analyser comme je l'aurais fait pour un film. Hyerin le savait et elle me laissait toujours tranquille ce jour-là.

Je revis tout d'abord les moments passés avec Jimin et j'en conclus comme tous les ans que j'avais de la chance d'avoir un meilleur ami aussi formidable que lui dans ma vie. Puis je pensai à mes parents, deux personnes fantastiques que j'admirais et que j'aimais du plus profond de mon cœur, et que je ne souhaitais en aucun cas décevoir. Mes amis furent les suivants. Et ensuite, les choses se corsèrent. Habituellement, lorsque je repensais aux moments passés avec ma sœur, il s'agissait d'une bonne partie de mes meilleurs souvenirs, cependant, cette fois-ci, je ne ressentis que de la tristesse et du dégoût envers moi-même. Min Hyerin était une fille géniale, je l'aimais énormément et elle me le rendait bien. Ma sœur était loin d'être parfaite mais il s'agissait précisément de la raison pour laquelle je trouvais qu'elle l'était. Mais ça ne m'avait pas empêché de trahir la confiance sans faille qu'elle m'accordait. Nous ne la méritions pas, que ce soit moi, ou bien même Taehyung.

Taehyung. Il était à la fois la pire et la meilleure chose de mon année. Je savais depuis longtemps que je l'aimais, mais ces derniers mois m'avaient fait ouvrir les yeux sur certaines choses. J'étais irrémédiablement amoureux de lui, j'aurais été capable de tout sacrifier pour lui, et, en toute honnêteté, ça me terrifiait. Je me repassai notre premier baiser devant sa porte, puis je revis notre tentative d'amitié qui s'était terminée dans un lit, et ensuite ce fameux jour dans le parc, sa déclaration, sa demande de lui faire confiance, ainsi que la myriade de mensonges et de secrets qui en avait découlé. Mon bonheur des instants volés que je passais avec lui se retourna contre moi pour me mettre une claque car je ne le méritais pas. Je n'avais aucun droit de passer ces moments avec Taehyung, il ne m'appartenait pas, pire il sortait avec ma propre sœur. J'avais la sensation d'être un monstre. Un "connard égoïste" comme je me le répétais souvent. Et au fond, Kim Taehyung n'était pas mieux que moi. Il jouait avec nos sentiments alors qu'il m'avait promis de ne pas le faire. Il me gardait près de lui sans pour autant cesser de voir Hyerin et il nous disait "je t'aime" à tous les deux, ce n'était pas juste. Pourtant, j'étais quasiment certain qu'il avait pris sa décision depuis quelques temps déjà. Et que ce n'était pas moi qui avait été retenu. Malgré tout, je continuais à m'accrocher à lui et il s'agissait sans aucun doute de la raison pour laquelle il ne me disait pas que tout était fini entre nous.

Une scène datant du mardi précédent me revint en mémoire, faisant couler de nouvelles larmes sur mon visage.

Nous regardions une série un peu ridicule à propos d'histoires de famille complètement tirées par les cheveux. À moitié allongé contre Taehyung, je me moquais avec lui du jeu des acteurs. Puis, sans prévenir, le plus jeune devint sérieux.

-Hyung ?

-Mmh ?

-Qu'est-ce que... Enfin... Comment tu le vivrais si... Si je rompais avec toi ? Si je choisissais ta sœur ? me demanda-t-il.

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now