Prologue

7.4K 413 112
                                    

Je laissai mon regard balayer les murs en béton gris et froids qui m'avaient vu grandir. C'était la dernière fois que je me trouvais dans ce bâtiment.

Mes yeux se posèrent sur ma valise et un minuscule sourire étira mes lèvres. Douze ans. Il m'avait fallu douze ans avant de finalement sortir d'ici, alors que d'autres s'en allaient avant même de comprendre où ils se trouvaient... La vie était injuste.

On toqua à ma porte.

-Oui ? fis-je.

-C'est l'heure, Yoongi, dépêche-toi, m'annonça la voix douce de la directrice de l'établissement.

-J'arrive, je mets mon manteau, répondis-je en me levant pour la dernière fois de mon lit.

Une légère appréhension commençait à se faire sentir et elle me tordait le ventre. Et s'ils changeaient d'avis ? Et si, après réflexion, je ne leur convenais plus ? Et s'ils préféraient quelqu'un de plus jeune ? Je secouai la tête pour chasser mes angoisses. Ce n'était pas le moment.

J'enfilai mon vieux manteau, attrapai la poignée de ma valise, puis ouvris la porte de ma chambre, me retrouvant face à la femme qui m'avait quasiment élevé. Elle me sourit, faisant apparaître de nombreuses rides sur son visage.

-Tout va bien se passer, m'assura-t-elle en m'ébouriffant gentiment les cheveux.

Je me contentai d'acquiescer pour toute réponse, je ne pouvais que lui faire confiance de toute manière.

Je suivis la femme aux cheveux grisonnant dans ces couloirs que je connaissais à force par cœur. J'adressai de petits signes d'adieu à certains pensionnaires que j'appréciais, mais je restai silencieux, je n'avais jamais été quelqu'un de très bavard, mis-à-part avec de très rares personnes qui ne se trouvaient même plus ici à présent. Après ce qui me parut être une éternité mais devait en réalité n'être que cinq minutes, nous atteignîmes l'entrée du bâtiment. Je repérai immédiatement un couple en train de rire sur un canapé jaune, ainsi qu'une fille devant avoir plus ou moins mon âge qui bâillait en pianotant sur un téléphone, assise en tailleur sur un fauteuil brun tout près. La directrice posa une main dans mon dos et m'entraîna vers eux. Mon cœur battait à tout rompre dans ma poitrine et je serrai mes doigts sur ma valise de toutes mes forces dans l'espoir que mes tremblements passent inaperçu. Les trois levèrent la tête vers moi lorsque nous fûmes à leur niveau. Le couple se leva en souriant tendrement, m'intimidant. Ce n'était pas la première fois que je les voyais, contrairement à leur fille dont j'avais uniquement entendu parler jusque-là, cependant je ne les connaissais pas encore extrêmement bien et l'inverse était vrai également.

-Bonjour Yoongi, me dit la femme.

-Bonjour, répondis-je timidement.

-Je vais vous laisser entre vous, déclara la directrice. Sois sage et deviens un homme bien, d'accord ?

-Promis, fis-je.

Elle me sourit une dernière fois avant de nous quitter. J'étais seul avec eux.

-Yoongi, je te présente Hyerin, me sourit le père en me désignant la fille.

Celle-ci me sourit également et se leva de son fauteuil en rangeant son portable dans sa poche.

-Enchanté, déclarai-je poliment.

-Moi aussi, rit-elle. Pas besoin d'être aussi poli avec moi, tu sais.

Je haussai les épaules, un peu gêné.

L'homme prit ma valise sous mes protestations et nous quittâmes le bâtiment pour rejoindre une voiture sur le parking. Ma valise fut chargée dans le coffre, les adultes s'installèrent à l'avant et Hyerin et moi à l'arrière. Nous démarrâmes.

De petites conversations furent engagées, un peu hésitantes et maladroites, mais l'intention y était et c'était le principal à mes yeux.

-Et sinon, Yoongi, est-ce que tu as une petite-amie ? s'enquit la mère après un moment.

-Euh, je... Je... bredouillai-je, le rouge aux joues.

-Tu peux nous le dire, rit le père. Hyerin a déjà tout un tas de prétendants et vous avez le même âge, on peut comprendre.

-C'est pas ça, c'est que... commençai-je. Enfin... Je veux dire que... Les filles c'est pas... Pas trop mon truc. Je crois.

Un silence accueillit ma déclaration. La peur me gagna à nouveau. C'était fini, ils allaient faire demi-tour et me ramener, ils allaient demander à annuler l'adoption et ne voudraient plus jamais entendre parler de moi. J'allais pourrir dans cet orphelinat jusqu'à ma majorité puis je serais mis dehors sans rien et je n'aurais plus qu'à vivre sous les ponts.

-T'as un copain ? me demanda soudainement Hyerin, brisant le silence pesant qui s'était installé.

-Euh... Non.

Je n'avais embrassé qu'un seul garçon, une fois, à l'orphelinat, mais je ne connaissais même pas son nom et quelque part je m'en moquais.

-Il faudra nous le présenter quand tu t'en trouveras un ! s'exclama la mère.

Cette simple phrase m'envahit d'un soulagement indescriptible et j'acquiesçai, le sourire aux lèvres.

-D'ailleurs il faudra qu'on te parle des règles à suivre à ce niveau-là, enchaîna le père. Ne crois pas que sous prétexte d'être un garçon tu n'auras pas les mêmes que ta sœur !

Ma "sœur". Ce mot me confirma instantanément une chose cruciale.

J'avais enfin une famille.

Hey! Nouvelle fiction après... Longtemps. Je vous rassure tout de suite, Yoongi n'aura pas douze ans durant cette histoire, loin de là ! Ce prologue est simplement là pour poser certains détails importants pour la personnalité et les pensées de Yoon

Cette fiction ne devrait pas être extrêmement longue et elle sera publiée tous les mercredi, sauf exception comme aujourd'hui :)

J'espère que ce petit Taegi vous plaira~

Off Limits [TAEGI]Where stories live. Discover now