35

316 17 2
                                    

Point de vue externe

" Elle ne vas pas faire ça pour moi je te le dis mon vieux!..."

" Avec Lissandro ?..non jamais..."

" J'ai des responsabilités envers Christina et sa fille...."

Toutes ces phrases lui vint à l'esprit. Avrile lève son verre vers une inconnue et l'avale d'un coup.
La fête a débuté depuis deux heures et pas une seconde elle a mangé quelque chose ; elle a dansé avec un photographe, a embrasser une mannequin sur la bouche et cette dernière n'a pas mal réagit...elle devient folle et Matt ne peu rien y faire. Il reste dans son coin à discuter avec des amis et son garde du corps, mais il jette de temps en temps un regard sur Avrile et se retient à chaque fois de mettre une raclée à chaque mec qui s'approche d'elle. Il aurai dû mettre "propriété privée " sur elle mais non!
Il va prendre un verre et Thierry le suit.

-Matt : hé..je sais que tu te protège mais je signale que cette fille là bas...(regarde Avrile) eh bien elle t'aime petit et toi tu manque une partie de ton cerveau!

Il prend le verre que tenait Matt et part danss la foule sur la piste.
Avrile rit et passe son bras autour du cou d'un serveur, ce dernier sourit et se mort les lèvres en voyant les siens d'Avrile.

-Avrile : et je te promets d'être sage si...(failli tomber) oups!! (Rire) tu ne vas pas me punir hein beau mec ?

-........: (Rougir) euh non je..

Matt, le visage crispé, dépose une main sur l'épaule du serveur et regarde partout tout en lui parlant, menaçant.

-Matt : c'est bon je prend le relève mec.

-.......: Euh non je..

-Matt : (entre les dents) fous le champ avant que je te pète la gueule mon pote. (Sourire) merci!

Il part la tête baissé et Matt saisi la main d'Avrile.

-Matt : à quoi tu joues?

-Avrile : moi ? Je ne fais rien de mal et.. hé! Attend!

Il la traîne à travers la foule , saisit un chandail qui se trouvait dans le porte mentaux, peu importe à qui c'est tant pis! Il se dirige vers aa voiture et Avrile tire son bras, pour finir sa bouteille. Matt dans un excès de colère tire la bouteille et l'écrase sur le sol.

-Matt : mais merde!! Tu peux me dit ce qui te prend!?? Depuis ce matin tu agis comme si tu..

-Avrile : comme si je te fuyais c'est ça?

Elle rit et vient se blottir contre lui, ronronne comme un chat.

-Avrile : je suis désolée mob beau étalon! Je te jure que je serai sage si tu m'emmène à la tour Eiffel sur le champ! Aller!

Elle le lâche et enlève ses chaussures, mais elle tombe sur les fesses et Matt ne fait rien, tellement il avait honte...elle était complètement soulé et sans défense, si sa vie était ça avant alors elle était pathétique.

-Avrile : et dire que je t'aime malgré tout ça hein!?

-Matt : quoi ? (L'aide à se lever) malgré tout ça Avrile?

-Avrile : (hausse les épaules) ben ouais! Malgré ce que tu fais avec Christina et moi quoi! (Rire) et ai tu m'emmène à la tour je te dirai tout! Tout tout tout!!

Elle se met à danser dans la rue, en riant. Elle tombe se nouveau et Matt vient la prendre.

-Matt : ok, allons y.

Quelques minutes plus tard, Avrile pousse un cri de joie une fois au dessus des marches, juste au sommet de la tour. Elle se met à courir en hurlant, jetant ses talons par terre. Matt les ramasse et la regarde ; elle a l'air différente..

-Matt : pourquoi tu as bu Avrile?

Elle s'arrête et se retourne vers lui ; là son expression change..elle avait les bras ballants. Elle éclate en sanglots et Matt fait un pas vers elle.

-Avrile : non! Non.. temps qu'on reste loin l'un de l'autre tout ira bien.

Silence.

-Avrile : je t'aime mais ça ne te suffit pas Matthieu. Je ne suis que...(regarde ses mains) que la fille violé que t'as sauvé, la fille qui t'a frappé par la foudre et aussi (le regarde) la fille qui peu gâcher ta vie.

Il la regarde et la laisse parler.

-Avrile : (met ses mains sur ses chances) j'ai essayé de me bercer d'illusions mais ça y est, je suis à bout !...(pleure) je le sais Matthieu, je sais que tu ne pourras jamais me choisir moi et pourtant je me lève tout les jours avec l'idée que ça soit moi et je..(prend sa tête entre les mains) je fais tout pour te rendre heureux et je me fous pas mal de moi! Mais là je...(s'accroupit par terre) je ne sais plus faire semblant de ne pas souffrir. Pour toi je le ferais mais j'ai franchi ma limite Matt...je ne te mérite pas. Tu mérite Christina.. Christina..oui elle.

Matt reste silencieux. Elle venait de lui dire tout ce qu'elle avait sur le cœur, larmes aux yeux .

-Avrile : et Julie qui refuse de me voir je ne sais pas pourquoi! Lysah me fait la gueule et tout semble faut soudainement autour de moi...(se lève) tout semble faut.

Elle va regardé la vue et se met à rire.

-Avrile : j'aime tellement le vodka...(crie ) vive le vodka!!!

Matt vient la prendre pour la forcé à s'assoir par terre car elle se penchait trop pour regarder en bas.

-Avrile : (crie en riant) vivre le ..hic.. vodka!!

-Matt : aller vient la idiote.

Il la serre dans ses bras, elle fait de même en fermant les yeux, avec le sourire aux lèvres et ronronne de nouveau comme un chat.

-Avrile : j'adore le vodka...

-Matt : et moi je t'aime.

Silence.

-Matt : je t'aime chaque jour de plus en plus Avrile, tellement que  tous les matins je prie ..je prie pour ne voir que ton sourire, tes yeux, et entendre ta voix.

Il la lâche et lui prend le visage entre les mains, elle le regarde sans comprendre.

-Matt : je t'aime tellement que je veux que tu soit celle qui portera n'es enfants, celle qui me criera dessus tous les matins quand je fais la grâce matinée et l'unique qui partagera mon cœur. (La regarde dans les yeux) Avrile je t'aime..tu m'entends je t'aime à la folie. Mais je suis lâche.  Ce n'est que maintenant que je peux te le dire, parce-que je sais que je n'aurai pas le cran de te le dire en face , yeux dans les yeux,  je....(envie de pleurer) je t'aime et je te fais souffrir aussi..je n'ose pas être avec toi pour ma carrière, ma famille, et tellement de gens qui ne me voit pas avec toi ma chérie. J'aimerais juste les oublier mais je n'ose pas, et je ne sais pas ce que je ferai si ça venait à se savoir, Avrile je veux juste être avec toi mais ces trois mots que tu attends tant ...je ne peux te les dire que maintenant! Je t'aime..je t'aime , je t'aime tellement si tu savais.

Avrile lui touche la main et lève les sourcils.

-Avrile : tu aimes le vodka toi aussi ? (Grimace) moi aussi j'aime le vodka!  (Rire)

-Matt : non, je t'aime toi Avrile. Et personne d'autre. Mon cœur est à toi, et uniquement à toi.

-Avrile : alors...(réfléchis)...tu aime le vodka comme ton cœur!! Mais ça veut rien dire! (Rire) j'aime le vodka!

Elle le pousse et se met à courir. Matt la suit du regard ; elle se met à tourner en rond en riant, les bras ouverts. Elle a l'air libre...ça explique tout.

Éclipse :......

Matt ouvre la barrière avec sa clé et entre. Il vérifie que tout est verrouillé et ouvre la porte de derrière ; Avrile dormait, et sa robe salit . Elle a vomi et s'est évanouie deux heures plus tôt. Matt la prend dans ses bras : elle est sans défense et si belle...il va la mettre dans son lit et lui enlève sa robe, monte les couvertures sur elle et l'embrasse sur le front.

-Matt : je t'aime Avrile...ne laisse pas tomber comme moi.

Il la regarde une dernière fois et s'en va doucement.

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant