17

425 18 0
                                    

Point de vue externe

La piste vaste remplie de gens de toutes les couleurs, formant ainsi un tableau multicolore : des couples, des ados, des jeunes tout juste amoureux qui patine sur leur roues à toute vitesse.... Mara et Julie riaient elles aussi , l'une dernière l'autre, à fond sur leur patin à roulettes. Parmis cette foule au couleur multiple, tête baissée, mains dans les poches, Avrile roule sur ses patin mais l'esprit ailleurs, sans faire attention ou se soucier si on va la bousculer ou pas. Elle se laisse glisser sur la piste, les yeux rivés sur le sol en oubliant combien de fois elle a fait le tour... elle ne sait pas non plus ce qu'elle fait ici avec sa fièvre et ses maux de tête.
Donc...Matt est déjà passé à autre chose et l'a laisser ? Et la promesse qu'elle s'est faite de lui dire tous les jours ces trois mots?..je t'ai-me ...je t'aime..je t'aime Matthieu...mais ça n'est plus important!
Parmis la foule, Lissandro riait avec son grand frère et bien sûr les fans se sont retenues pour ne pas lui sauter dessus, il vient juste passer du temps avec avec son grand frère et sa copine, c'est sa meilleure amie aussi. Les deux amoureux partent en vitesse, ce qui fait rire Lissandro. Et soudain... Julie passe devant lui en riant, mais aux yeux de Lissandro le temps ralenti : elle avait de ces pommettes..et son sourire, jamais il n'a vu une fille avec autant de joie dans le regard. Julie de son côté se sentit observer et se retourne, ses yeux tombent direct dans ceux de Lissandro.
Le coup fatal.
Elle qui s'est toujours intéressée aux hommes plus âgé et qui connait parfaitement ce beau mec brun qui a gagné the voice 2017 au côté de M.Pokora , jamais elle n'aurait crut se perdre dans les yeux d'un garçon de 18 ans..pas depuis ...
Elle se fait bousculer d'un coup par deux filles qui s'excusa.

- .......: On est désolée! Oh pardon!

-Lissandro : (arrive) tout va bien ?

-Julie : euh..ouais!

Les deux filles l'aident à se lever et part toute contente d'avoir vu Lissandro de près, oh la chance! Julie rit et fait signe de la tête à Lissandro.

-Julie : tu fais toujours cet effet aux filles?

-Lissandro : (gêner) c-ca dépend d-de la fille!

-Julie : hmmm...(rire) je vois! Alors bonne chance le champion!

-Lissandro : je peux t-trainer avec toi ?

-Julie : comme on le sait tous, c'est un pays libre! Tu peux trainer avec qui tu veux! Sauf si tu ne veux pas nuire ton image de beau gosse.

Il éclate de rire et la suit sur la piste.

-Lissandro : on soit pas s-s'ennuyer avec toi! Tu es venu seule ?

-Julie : non, avec ma tante et ma petite soeur. Et toi ?

-Lissandro : avec mon frère.

Julie passe au milieu de deux petites filles.

-Julie : et pas de garde du corps? Tu es quand même le futur M.Pokora non ? Enfin..pas vraiment..(rire)

-Lissandro: je ne veux remplacer p-personne!

-Julie : personne ne remplacera...

Elle se fige.
Lissandro suit son regard qui mène au milieu de la piste : Avrile s'était arrêté juste au milieu, les yeux au sol et elle pleurait. Oubliant où elle était et pourquoi.. Julie la regarde un moment . Elle qui pensait être mal en point, le regard d'Avrile la ramène vite à la réalité.

-Lissandro : (étonné) c'est ta soeur?

Cette fille, il la connaît non!?
Avrile ferme les yeux cette fois , toujours en pleurant. Qu'est ce qui lui prend? Elle pleure sans raison alors qu'elle s'est promis de ne plus le faire et voilà qu'elle devient pathétique, chaud, avec les yeux qui lui font mal, et la vérité blessante..elle ne pense qu'à Matt. Lui et lui..

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant