29

403 17 5
                                    

Point de vue externe
Lysah revient de ses cours et va directe à son boulot. Premier jour de travail, et ça va bien débuter parceque Lia , la patronne et serveuse aussi, va tout l'apprendre.

Point de vue de Lysah

Je m'appelle Lysah. Normalement à 13 ans on se concentre sur les poupées, les artistes ect mais moi j'ai envie d'être indépendante! Voilà pourquoi à partir d'aujourd'hui, je vais travailler en tant que serveuse dans un restau pas loin de chez nous ...vu que ma maison est juste à côté, papa me laisse le champ libre jusqu'à 20 heures.
Physiquement je ne suis pas mal : mince, rousse , avec un style un peu SDF, le pire c'est que je fais pas beaucoup en poitrine...de toute façon je ne pense pas encore aux garçons! Je passe par derrière le restaurant et retrouve Lia avec une pizza au fromage toute chaude.

-Lia : enfin tu es là! Tu vas commencer immédiatement. Va mettre ton uniforme qui est juste dans la salle de pause et rejoins moi dans la cuisine.

-Moi : d'accord!

Je suis si excité. Sans doute parce-que c'est le premier jour...j'enfile une chemise rouge sur mon jeans, et un képis qui va avec...au moins de taille je fais 16 ans et plus mais de près avec n'a poitrine de planche à pain...je fais un peu pitié quoi! Je rejoins Lia à la cause et elle m'explique très vite ce que je dois faire ; prendre les commandes, noter, déposer les fiches et ensuite j'apporte la nourriture demandé! Simple comme quand Mara essaie de faire avaler ses vitamines à Papa.
Je commence à travailler avec l'esprit un peu ailleurs.. Jordy n'a pas été gentille avec Avrile sa semaine dernière. Je ne vais pas dire la pauvre parce-que pour une fille qui est orpheline depuis ses 14 ans, elle se débrouille bien!  Mais n'empêche que Mara là élevé après ça et que papa est resté avec elle, d'ailleurs depuis qu'elle est petite il veille sur elle car il a bien été l'ami des Donovan, et aujourd'hui Avrile les considère tous les deux comme ses parents mais après ce que lui a dit mon frère je suis sûr qu'elle est entrain de se demander tous les jours si sa vie a un sens. Et la plus surprenant c'est le fait qu'elle sorte avec M.Pokora!!
En tant que fan, je devrais soutenir Christina Milan mais je je sais pas comment l'expliquer mais quand il est avec Avrile je vois une autre facette de lui! Peut-être est-ce le fait qu'elle n'est pas une superstar comme lui ou ses ex mais je crois qu'elle lui apporte la paix dont il a besoin.  Alors je vais les soutenir du mieux que je peux! Et puis... c'est ma grande sœur non? Depuis quand faut-il avoir des liens de sang pour être une famille!

-Moi : oui madame?

-.......: Donnez-moi un plat du jour et du vin si possible

-Moi : bien madame.

Je note en vitesse.

Je ne suis peut-être pas ma mère mais elle m'a donné sa force.

Éclipse : plus tard

Je fini mon service et fait un au-revoir à Lia qui nettoyait.

-Moi : à demain!

-Lia : à demain ma princesse!

Une fois à la maison je vais me concentrer sur mon exposé se demain ; un devoir de biologie sur la cellule végétale.
Ah oui je disais...ma mère est morte à ma naissance, donc seul Jordy a eu le temps de la connaître et elle était une vraie beauté quand je regarde sur ses photos! Et à sa mort, Élisabeth à fait en sorte que papa et Jordy se sentent mieux alors elle avait décidé de les faire emménager chez elle, c'est là je crois qu'il a rencontré Mara...quand à Avrile , elle se collait déjà au pied de papa tout comme Jordy...je trouve ça étrange que mon frère soit aussi insensible face à Avrile alors qu'ils ont en quelque sorte grandit ensemble! Bref, j'ai hérité des yeux bruns de maman, c'est comme ça que je me sens proche d'elle.
Je ne cache pas qu'au début je n'aimais pas Mara mais elle était tellement présente à la maison que sans le savoir je lui ai fait une place dans ma vie, comme nous tous d'ailleurs! Mais on ne l'a jamais appelé maman, Jordy a cette idée en horreur! Mais bref il devra s'y faire car papa est heureux avec elle, et en tant que femme d'affaire qui dirige plus de cinq entreprise, elle est étonnante.
Je met mon vélo dans le garage de pousse la porte. Notre maison est simple, entourée d'une clôture fait maison et un garage où Jordy s'amuse parfois avec ses copains d'université, deux étages et pas de balcon, Mara adore cette maison alors qu'elle est habitué au luxe.

-Moi : je suis rentrée!! (Crie)

Mara sort de la cuisine avec son tablier.

-Mara : salut! Écoute, je vais devoir me rendre au bureau sur le champ et je ne sais pas si je vais rentrer!

-Moi : dommage! Je voulais te parler de ma journée de travail.

-Mara : je vais pas rater ça! C'est pour ça que le téléphone existe!

Elle part toute hâte à l'étage. Je ris et va dans la cuisine, laissant mon sac sur le sol.  Les parents absent ce n'est pas vraiment elle..même si elle est en réunion elle prend nos appel, vient à la maison lors de ses pauses, et ça j'aime! Il y avait un bon rôti au four et de la pomme de terre..
Je prend mon portable et fait une photo en ouvrant le four, pour envoyé sur instagrame.

-Moi : (écrit) quoi de mieux qu'un bon repas fait par Mara après une journée de ouf!

Je poste et Mara entre, en tailleur gris , les cheveux détaché avec sa coupe carré et les cheveux noir épais, elle prend mon sac et arrangeant son bracelet.

-Mara : n'oublie pas de faire tes devoirs, de tour manger et appel moi dans (regarde sa montre) dux minutes et on va parler de ta journée d'accord!

-Moi : ton chauffeur n'est pas déjà là?

-Mara : je pense que oui, il sait que c'est urgent! Bon (me fait la bise) à plus chérie. Embrasse papa pour moi et dit à Jordy de..  non je lui enverrai un texto. Bye!

Elle part avec son sac à main et un gros cartable.
Cette femme est étonnante.. j'espère lui ressembler un jour!

Je regarde mes commentaires et ris : toutes mes copines ont déjà manifesté leur envie de manger et leur jalousie. Bon ce soir je vais mettre de côte mon envie d'être mannequin et je vais goinfrer de rôti de porc!
Et oui..j'ai un rêve moi aussi! Devenir mannequin. Mais en attendant je suis serveuse et avec l'argent que je vais gagner je vais me débrouiller..c'est vrai que j'aurai pu en demander à Mara, ou Avrile, mais dès fois on a envie de se débrouiller par soi-même, c'est mon cas.

On sonne à la porte, je vais ouvrir mais il y a personne. Ça doit être les gamins du cartier.

Point de vue externe

Lysah sort et regarde partout, et Loïse reste dans un coin pour l'observer.

-Loïse : (sourire) attend que j'arrive pour foutre en l'air ta jolie vie de famille toi...(regarde Lysah) et je te garantie que tu vas tous les haïr comme moi!

Elle prend une photo et s'en vas, mains des les poches de son chandail.
Lysah hausse les épaules et rentre dans la maison.

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant