34

321 17 0
                                    

Pour de vue externe

Avrile roule sur le côté et tombe sur le sol dans un bruit sourd.

-Avrile : aïe..

Elle se lève avec une grimace se douleur. Mais sa chute n'a pas réveillé Matt, il dort à poing fermé. Elle le laisse dormir et descend dans la cuisine les pieds nu avec l'intention de se faire un café mais elle ouvre le placard contenant les bouteilles d'alcool. Des bouteilles qu'elle avait oublié l'existence. Et d'un coup elle a envie de tous les boire. Depuis quand elle n'a pas bu?.. depuis Río, au carnaval de 2013 avec Julie! Elle prend une bouteille de vodka et en bois la moitié sur le coup. Elle ferme les yeux avec grand effet et dépose la bouteille, avec une grimace . Elle écarte les yeux et ris...ça fait un drôle d'effet, son estomac est brûlant mais c'est agréable.

-Avrile : (tape la table) oh putain..ça fait un bien fou! (Souffle) bon sang...

Elle sort avec la bouteille dans le salon et va mettre le répondeur, pas de message. Super! Ça tombe bien, elle a envie d'être avec elle-même aujourd'hui, au diable les cours pour juste cette journée, au diable ses peines de cœur qui ne vont pas durer..au diable tout! Elle monte se changer, Matt dormait encore...elle enfile un bikini et descend avec la bouteille portée à sa bouche. Elle fait demi-tour quand on sonna dehors, qui ca peu bien être?
Un peu énervé, Avrile va ouvrir et une paire de gifle l'accueil chaleureusement. Lysah envoi une robe bleu par terre devant elle et la regarde avec dégoût.

-Lysah : je te la rend! Comme ça tu n'aura pas l'occasion de me l'enlever en me rappelant à quel point tu peux être cruel pour de l'argent.

Avrile rit et et ouvre les bras.

-Avrile : génial! Tu sors enfin de tes gonds!

-Lysah : (furieuse) et tu te crois drôle !?

-Avrile : hein? Mais c'est toi qui est devenue hystérique et ça je trouve que c'est drôle ! (Hausse les épaules)

-Lysah : (Lève le doigt dans son visage) tu es vraiment qu'une garce, et Mara n'est pas mieux que toi! Et moi qui vous adorais tellement...vous deux êtes..

Avrile arrête de rire et saisit le bras de Lysah rapide comme l'éclair. Elle serre le cou de dos mais de sorte qu'elle puisse respirer. Elle approche son visage à la hauteur de Lysah et lui souffle à l'oreille avec le ton aussi froid que le marbre, comme si une partie sombre d'elle venait se se réveiller.

-Avrile : alors écoutes moi bien Lysah, tu fais partie de ces gens qui sont importants pour moi et peu importe ce que tu feras...

Lysah tremble de peur et fronce les sourcils.

-Avrile : je te ferai rien.

Elle pousse Lysah dehors et la regarde, les yeux sombre mais blessé.

-Avrile : tu peux me haïr si tu veux mais ce n'est pas justifié. Si tu étais en colère avant que tu deviennes ainsi, alors dis le moi clairement. Mais (la regarde) ne vient pas me faire chier avec tes crises... moi j'ai eu ma claque.

Elle ferme la barrière et verrouille tout.

-Avrile : je sais ce que je fais..

Elle ramasse la bouteille et bois la dernière goutte.

Éclipse :...

Matt se lève enfin et va se brosser les dents, il se change et descend dans la cuisine où il espère voir Avrile pour discuter avec elle mais cette dernière n'était pas là.
Il remarque qu'il y avait de l'omelette et du jus, il entend un bruit sourd et sort vers la piscine.
Avrile nageait tel une déesse grecque dans l'eau, son cours qui défile sous l'eau est éclairé par la lumière et Matt trouva ça érotique...Elle sort et Matt vient lui donner une serviette.

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant