30

373 16 1
                                    

Point de vue de Lysah

Ça fait deux semaines depuis que j'ai ce petit boulot. Le week-end arrive et le plus sympa c'est que papa a trouvé un travail dans un hôtel assez luxueux et fréquenté, ça paie toutes les deux semaines et le salaire est bien pour lui tout comme moi! Je peux donc me vanter de pouvoir enfin m'acheter un haut décolleté et des lejeans! Je me lève et va prendre une douche chaude, c'est pas étonnant que je sois là première personne debout ! Je m'habille vite , et prend mon sac, je n'ai qu'a déjeuner avec mes copines au collège et ça ira, sans oublier le nouveau qui me tape dans l'oeil...je prend juste un jus dans le frigo et pars avec mon vélo.
C'est pas que je deviens parano mais depuis quelques temps je me sens épié, comme si on me suivait..alors je fais exprès de faire la courbe de la rue et freine en vitesse : je vois une blonde se cacher dans un coin. Alors oui j'ai vu juste...on me suit mais pourquoi!? Je ne peux pas en parler à papa il travaille beaucoup, Mara va partir cet après-midi pour se rendre en République Dominicaine, Jordy lui se fout pas mal de mon existence et encore moins de mes problèmes! Matt lui est à L.A , mais ça tout l'Europe le sait! Sa semaine de 'romantisme' avec Christina. Et Avrile...elle m'a dit qu'elle se préparait pour entrer à l'Université dans quatre mois ...ou alors je suis devenu cingler et qu'il me faut du repos.

Éclipse : ....

Les heures s'écoulent vite et je me rend directe au boulot. J'arrive au moment où Lia essuyait une table, et que ses deux cousins marocain Amish et Tony applaudissaient un match à la télé.

-Moi : désolée! Je suis en retard.

-Lia : t'inquiète! Va voir si c'est près derrière avec les pâtes fraiches.

Je passe derrière pour enfiler mon uniforme, ensuite je me rendis dans la cuisine où l'odeur agréable me caresse le nez. Tout était bien!

Deux heures plus tard alors que je débarrassais une table, je voit une blonde entrer et va s'assoir au fond , nerveuse, les yeux enfler comme si elle pleurait depuis la grande guerre ...elle regarde partout et quand son regard tombe dans le mien, elle détourne vite les yeux et se mord les lèvres. C'est sur..c'est elle qui me suivait depuis ce temps! Je prend mon courage à deux mains, je sais que je manque pas de couille moi! Je vais droit sur elle et dépose le menu.

-Moi : je vais appeler la police dans les secondes qui suivent ai vous me dites pas pourquoi vous me suivez depuis une semaine et quels sont vos intentions!

Une chance que le restaurant était énorme et qu'il y avait pas beaucoup de gens. Elle rejoins dès mains sur la table , un peu tremblante.

-.......: Je...(nerveuse) je..

-Moi : que voulez-vous putain!?

-........: Tu es bien...Lysah , la petite soeur de madame Avrile, pas vrai?

-Moi : (comprends pas)..euh oui mais pourquoi? Vous lui voulez quoi à ma sœur? (Sur la défensive)

-......: (Me regarde dans les yeux) alors tu peux...non. (baisse les yeux). C'était une erreur. Je suis désolée.

Elle se lève et prend son sac.

-Moi : attendez! Que lui voulez-vous?

-.......: Juste une chance mais...(envie de pleurer) tu ne pourra rien y changer se toute façon.

Elle fait mine de partir mais je l'arrête, curieuse.

-Moi : que voulez-vous vous dire ?

-.......: Hum je..je vais t'attendre dehors, je ne veux pas te déranger.

Elle s'en va en essayant ses joues. Je n'y comprends rien..je regarde si tout est OK en cuisine et retire mon tablier.

-Moi : Amish je revient d'accord.

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant