16

472 17 0
                                    

'' même si je ne suis pas là Avrile, je pense à toi. Même si vous n'avez aucun lien de sang, Julie reste ta grande soeur et ta famille..''

J'ouvre les yeux , perdu dans un rêve avec maman. C'est dingue, elle me vient toujours à l'esprit quand je suis angoissée, triste ou en colère. Je me suis endormie hier soir sur le sofa, en face de Julie. Elle m'inquiète..je sais qu'elle soit affronter quelque chose de personnel mais n'empêche que je suis inquiète. Je me lève enfin, et je me remet à pensé à ce qu'il s'est passé avec Matt ..son anniversaire est dans deux semaines et lui..il n'est pas avec moi. Je secoue la tête comme pour changer mes idées et descend en bas pour faire le petit déjeuner de Julie : elle adore les gaufres, je vais lui en faire et j'en profiterai pour lui parler de son état, il faut vraiment qu'elle en parle!
Je retourne en haut prendre un bain pour passer à l'action.

Point de vue externe
Éclipse : une heure plus tard

Julie se réveille avec une petite fièvre. Elle saisit vite son portable et envoie un texto à Michel
" Dit moi comment va papa aujourd'hui et si le traitement pour son opération marche bien. Embrasse maman pour moi et les démons. À plus ."
Elle pousse un soupir.

-Julie : Avrile ?! (Haute voix)

Rien.
Elle est là alors pourquoi elle a ce mauvais pressentiment ? Bref. Elle se glisse hors du lit en baillant, les cheveux en bataille ; il faut être honnête...elle ne peu plus mentir à Avrile, il vaudrait mieux lui dire la vérité mais comment? Elle ne va pas lui pardonner pour ça, jamais ! Et le pire... c'est qu'elle a vraiment eu des sentiments pour son père. Sinon jamais elle serait tombé enceinte il y a six ans, quand elle avait 18 ans et Avrile juste 14 ans..il voulait bien quitter Élisabeth mais il a réalisé qu'il les aimait toutes les deux, c'est alors qu'a commencer le triangle amoureux. Mais quelle idiote elle a été d'accepter tout ça! Elle aurai dû y mettre un terme mais eu lieu de ça, elle n'a rien fait. Rien!
Julie regarde dans le salon ; la télé diffusait une rubrique avec M.Pokora, ce qui la fait sourire. Elle resta dix minutes environs mais ne sachant pas pourquoi une idée lui dit d'aller voir dans la cuisine. Pieds nus, elle se gratte la tête et décide de s'y rendre.

-Julie : Avrile ? Est-ce que tu... Avrile! (Affolée)

Il y avait un verre briser sur le sol et Avrile allongé sur le ventre, inconsciente. Julie la retourne sur le dos et vérifie si son coeur bat.

-Julie : oh Avrile. S'il te plaît réveille toi! Je t'ai fais voir de toutes les couleurs mais je t'en prie!..merde (touche ses mains) tes mains sont froides.. hé Avrile ? (La secoue )

******

Point de vue de Avrile

" Toi..qui m'a promis le monde et l'instant d'après tu me dis que rien ne m'appartient.. rends-moi ce qui est à moi. Rends-moi ton amour... Matthieu.""

-........: Hé tu m'entends?

-.........: Ça ne peut plus durer..on devrait rappeler le médecin non ?

-.......: Mais non! Il a dit qu'elle devait simplement se reposer! Oh elle ouvre les yeux!

Ma vue est trouble au début puis après je vois quatre yeux penchés sur moi. Mara et Julie sourient.

-Mara : coucou princesse!

-Moi : hein ? (Grimace) ah ma tête..

-Julie : attend une seconde..

Elle me soulève la tête et met un oreiller. Je suis dans ma chambre et dans mon lit?

-Moi : que s'est t-il passé ? Zut ton déjeuner Julie ! Et pourquoi Mara est là?

Mara m'apporte un verre d'eau

-Mara : Julie m'a appelé hier . Tu t'es évanoui. As tu oublier de nous dire quelque chose Avrile ?

-Julie : (inquiète/me regarde) Avrile ?

Je soupire et m'assois, le dos contre la tête du lit.

-Moi : oke..j'ai l'anémie falciforme. Mais je ne voulais pas vous déranger! Mara tu travaille beaucoup et toi Julie tu dois prendre soin de tonton et je..je suis désolée.

-Julie : Avrile, tu fais aussi partie de ma famille, comment tu peux croire un seul instant que tu peux me cacher que tu es malade?

-Moi : je ne voulais pas que tu t'inquiète et..

-Julie : ouais. (Part en colère)

Mara soupire et viens s'assoir en face d'elle.

-Mara : elle a le droit d'être fâcher tu sais. Moi aussi je devrais! Mais je t'aime et ta mère t'a laissé sous ma garde.

-Moi : je sais.

-Mara : tu te sens comment championne?

-Moi : (rire) tu sais bien que je ne fais plus de sport dangereux comme avant! Mais je vais bien. J'ai mal à la tête et j'ai froid..

-Mara : je monte le chauffage, de toute façon l'hiver arrive! vu que j'ai pris un mois de congé, prépare toi à vider les boutiques! Je vais appeler Carter pour le bureau. (Part tout excité)

Je ne me souviens plus de la dernière fois que je l'ai vu autant excité..ah oui! La fois où on a été en Alaska avec mes parents : sauf qu'elle a passé les deux semaines dans notre chalet dans la montagne. Je souris et prend mes médocs, un peu mal aux articulations des bras, le docteur m'avait prévenu! Deux semaines...il aura 32 ans dans deux semaines et moi je ne sais plus rien de lui depuis cette nuit à la tour. Peut-être qu'il a trouvé ailleurs ce que je ne peux pas lui donner ? Moi je le sais. Peut-être qu'il est comme tout les autres? Un homme reste un homme ..mais lui , je le voyais différemment.
Je sursaute de mes pensées quand Julie entre avec un plateau fumante.

-Julie : Mara est au téléphone et moi je t'apporte ton dîner : una sopa italiano!

Je pouffe de rire.

-Moi : il vaudrait mieux appeler les pompiers parce que si c'est toi qui l'a fait, c'est sur que je peux m'attendre à une intoxication alimentaire!

Elle tire la langue et dépose le plateau devant moi.

-Julie: ne me motive pas à te tuer hein! Aller mange! Ce soir je veux qu'on aille faire un tour .

-Moi : où ça?

-Julie : on va faire du patin à roulettes! Aller mange! Je dois aller voir la rubrique du moment avec M.Pokora!

Je tousse et vous de l'eau.

-Julie : ça va ?

-Moi : ouais! Hum..(essuie ma bouche) tu suis toujours ce mec ?

-Julie : qui ne court pas après M.Pokora dis moi? (Se met debout sur le lit) il vient tout juste de rencontrer une actrice je ne sais qui et ils ne se sont pas décollé de la nuit! On parle de coup de foudre.

-Moi :...quand ça?

-Julie : ah ça, (saute du lit) il y a deux jours! Bon ok je sais qu'il vont sortir ensemble mais j'espère tellement que non! Aahh je reviens! (Part en courant)

Et là d'un coup..mon coeur ne bat pas vite mais , je me sens confuse et étrange. Je ne vais pas pleurer, mais ça fait mal..je me suis bercé d'illusions et là, je reviens à la réalité de la pire façon qui soit. J'avais tors à propos de tout : ce qu'il ressentait et moi, nos point de vue, tout n'était que foutaise.

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant