11

564 20 1
                                    

Point de vue externe

.......: Vous voulez aussi de la tarte?

-Avrile: non merci, juste le gâteau.

Assise derrière le comptoir d'une pâtisserie, Avrile remonte les manches de sa chemise et attend la serveuse. Au alentours de la tour, une petite pâtisserie très connue, elle vient souvent, enfin avec Julie...
Avrile secoue la tête et se concentre sur la serveuse. Soudain, quelque chose attire son attention ; une musique qui diffusait dans la pièce..'' .....qui aurait pu imaginer que le destin fougueux comme je l'étais aurait pu nous rapprocher..tu m'es apparu si belle, à mes yeux comme une étincelle....''
Elle sourit en reconnaissant la voix de Matt, elle l'imagine entrain de chanter cette chanson sur scène, mais avec son My Way tour il a sans doute ses anciens tubes..la serveuse lui apporte la tranche de gâteau.

-Avrile : euh madame..vous avez mis deux fourchettes.

-......: Oui, pour vous et votre amie!

-Avrile : non..je suis seule aujourd'hui.

Elle s'excusa et emporte la fourchette. C'est vrai qu'elles ont toujours été ensemble.. mais merde! Ça suffit! Elle ne va pas laisser filer Julie alors qu'elle est seule et.. ça doit être ça : elle est seule et elle ne le supporte pas.
D'abord Julie, ensuite Matt , puis Mara en voyage, puis Jeff qu'elle traité de gardien...il ne lui reste rien. Pas question de pleurer, non! Mais que faire? Perdu dans ses pensées, elle n'a pas vu une main qui lui tendit un mouchoir.
Elle ne s'est pas rendu compte que des larmes sortaient de ses yeux..elle redresse la tête.

-Avrile: merci..

Tout le monde regardaient. C'était Lissandro Cuxi. Ce dernier sourit.

-Lissandro : t-tout va bien ?

-Avrile : ça va..(hoche la tête) je crois.

Les gens s'étonnent de la façon si normal dont elle parlait avec lui. Mais elle a tellement l'habitude de fréquenter des artistes qu'elle les voitcomme des personnes normale. Elle essuie ses joues et prend une fourchette de gâteau.

- Lissandro: je peux m-m'assoire ?

-Avrile : tu es dans un pays libre, vas y.

Il sourit et prend place à côté d'elle tandis qu'une foule se formait autour de la pâtisserie.
Elle se retourne vers lui, le dévisageant.

-Avrile : hum... que fais-tu ici ? Et seul en plus... c'est pas que les artistes n'ont pas droit de manger du gâteau mais..

Il rit et sort son téléphone.

-Lissandro: j'attends mon p-petit frère et ma mère. Et mes gardes du corps s-sont juste devant, dans ma v-voiture.

Elle secoue la tête.

-Avrile : d'accord.

Elle ne finit pas son gâteau et met un pour boire ; elle pense trop à Julie, quelque chose ne va pas..en plus elle doit se rendre à l'hôpital dans une demi-heure. Il vaut mieux faire vite et rentrer chez elle. De toute façon elle n'est pas à l'Université, et puisque sa moitié n'est plus là pour voyager , elle est devenu ...un fantôme dans dans propre villa.

-Lissandro : tu pars d-déjà ?

-Avrile : oui. Je dois me rendre à l'hôpital pour mon check-up, donc...(met ses mains dans ses poches) ravie de t'avoir rencontré l'artiste. C'était bien ton trophée à NRJ.

Elle s'en va sans même prendre le temps d'entendre sa réponse. Il fut surprit ; elle a agit comme si c'était son vieux copain de fac..elle doit être lesbienne sinon elle se serait jeté sur lui, ou pas..
Une fois dehors, Avrile monta fans sa décapotable et démarra, tout en décrochant un appel vidéo. Elle avait tellement envie d'être seule en ce moment..

-Avrile : salut Vianney!

Ce dernier marchait le long de sa chambre, avec une barre de chocolat kit kat.

-Vianney : heeeey! Écoutes, ma femme tient vraiment à te voir dans VTEP demain soir. Je lui ai dit que t'étais pas..

-Avrile : populaire? Ouais je sais.

Elle prend un virage à vitesse, les pensées toujours rivé sur Julie.

-Vianney : hmm...(mâche) de quoi tu parles ? (Rire) tu es fireteen non ?

-Avrile : c'est pas le nom mais vas y! De toute façon ça m'intéresse pas Vi. Donc dis à ta femme de chercher quelqu'un d'autre.

-Vianney : ok ok, mais tu as intérêt à te pointer à ma fête,toi et ta moitié, ça aura lieu ...hum..(réfléchis) ah zut je te dirai plus tard. Je dois filer !

Il ferme l'appel et elle secoue la tête. Il a la chance d'être beau lui.
Une heure plus tard, elle gara sa voiture dans le parking de l'hôpital, à peine descendu qu'elle croisa la mère de Julie.

-Avrile : hé..(crie) tante Emyli!!

La femme se retourne, pas surprise mais un peu triste et fatiguer.

-Emyli : ah..salut ma chérie..

Elles serrent. Emyli passe une main dans ses cheveux et serre son sac.

-Emyli : ça fait longtemps...tu es venu voir quelqu'un?

-Avrile : non je suis venu faire un check-up, tu connais Mara, elle insiste pour avoir chaque mois si je vais bien ou pas!

-Emyli : oui.

-Avrile : et toi ? (Regarde partout) tu...es venue seule ?

-Emyli : (croise les bras ) oui oui. Hum je dois partir alors..

-Avrile : oui, je passerai te voir dans la semaine!

Elle était déjà loin. Étrange, elle qui est souriante d'habitude est d'un coup distante et ailleurs. Elle fini par rentrer pour prendre place dans la salle d'attente. Il y avait pas mal de gens dont la plupart regardaient la télé ; dans 'Le Divan'' il y avait..M.Pokora..faut vraiment que le monde tourne autour de lui hein?

.........: Et cette question que tout le monde se pose..c'est vrai que vous avez une carrière réussi et vous êtes si connu..et votre vie sentimentale? Où en êtes vous vraiment?

-Matt : alors..

.......: Oui parce-que le bruit cours que M.Pokora aime le jeune âge. Et peut-être pas! On est confus.

-Matt : je tiens tout de suite à rectifier cette rumeur : je me m'intéresse pas du tout au plus jeune que moi. C'est vrai que les jeunes de nos jours sont plus mature et elles.. ils ont vécu des choses qui les pousse à grandir, mais je ne peux pas dire pour autant que mon idéal serait une personne plus jeune.

.......... : Avrile ?

-Avrile : je suis là Angeline ..

Elle sourit à l'infirmière, elle a l'habitude de la voir même en dehors de l'hôpital. Elle la suit, jusqu'au près du docteur Joël. Ce dernier un peu gros, chauve, à lunettes, sourit à Avrile.

-Avrile : bonsoir !

-Docteur : alors .. qu'as tu mangé avant de venir ?

-Avrile : du gâteau au chocolat.

Elle prend place sur le lit.

-Docteur: bien! On va faire le check habituel d'accord?

-Avrile : hum..je peux vous demander quelque chose d'autre? Mais ça doit rester entre vous et moi..

-docteur : de quoi il s'agit?

-Avrile : j'aimerais faire un teste de grossesse.

-Docteur : ......

Les Trois Mots Trop Attendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant