Bogeyman

76 5 0
                                    

N'éteins pas la lumière !

Assise sur le canapé, la tête de son fils sur ses genoux, Maddie n'écoutait la télévision que d'une oreille, épuisée de cet interminable déménagement. Ses doigts, parfaitement manucurés, caressaient les cheveux de Jason qui s'était assoupi. Son torse se soulevait au rythme de sa respiration, plongé dans un doux pays de rêve. Son regard se dirigea vers l'horloge accrochée au mur qui indiquait 23h.

-Il se fait tard. souffla-t-elle.

Délicatement, elle glissa sa main derrière la nuque de Jason et l'autre derrière ses jambes avant de le soulever, sans le réveiller. Maddie porta le jeune garçon jusqu'à sa chambre et le déposa sur le matelas. Allumant la veilleuse, elle se pencha et embrassa son fils sur le front tout en lui souhaitant une bonne nuit.

Jason n'avait que 10 ans et détestait dormir dans le noir. Sa mère lui avait acheté une magnifique veilleuse qui chantonnait une douce mélodie afin de le bercer et faire fuir tous ses cauchemars.

Maddie observa autour d'elle. Les cartons s'empilaient les uns sur les autres et envahissaient la chambre.

-Demain, on s'occupera de ta chambre. déclara-t-elle en souriant.

Embrassant une dernière fois son fils, Maddie sortit de la chambre, laissant la porte entrouverte avant de se diriger vers le salon. Ils s'étaient installés devant la télévision tout en mangeant mais aucune assiette n'avait été débarrassé. S'emparant des déchets ainsi que des assiettes et des couverts, Maddie rapporta le tout dans la cuisine et commença à faire la vaisselle.

Depuis la mort de son mari, Maddie passait ses journées à pleurer toutes les larmes de son corps, enfermée dans sa chambre. Cette douleur, d'avoir perdu un être cher, était insupportable. Lorsqu'elle passait dans chaque pièce de la maison, des souvenirs lui revenaient en mémoire, tel un tsunami et lui comprimaient le cœur un peu plus. Jamais elle n'avait connu pareille souffrance. Alors, afin d'accepter la mort de son époux, elle décida de déménager, reprendre un nouveau départ et ne plus vivre dans le chagrin. Leur fils Jason avait été présent pour elle et l'avait aidée à surmonter sa peine. Il ne voulait plus la voir pleurer, tout ce qu'il désirait pour elle était de la voir heureuse.

Tandis que Maddie nettoyait les assiettes, Jason dormait profondément jusqu'à ce qu'un bruit de froissement ne le réveille. Il se redressa et se frotta les yeux avant de scruter la pièce du regard mais il ne vit personne. Il comptait se rendormir, seulement, la veilleuse s'éteignit brusquement, sans aucune raison. Rapidement, Jason se pencha et la ralluma. La peur s'empara de lui quand ses yeux rencontrèrent ceux jaunes d'un monstre entre les portes de l'armoire. Cette créature inconnue clignait des yeux en l'observant attentivement. Jason se recroquevilla dans ses draps, sans détourner le regard.

-Maman ! Viens vite ! hurla-t-il.

Maddie, alerté par le cri de son fils, gravit rapidement les escaliers et entra dans la chambre, le souffle court.

-Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle en voyant la mine effrayée de Jason.

-Il y a un monstre dans l'armoire. dit-il en désignant cette dernière.

-Mais non, ne dis pas de bêtises. répondit-elle.

-Je te promets qu'il y a quelque chose ! 

La veilleuse s'éteignit une seconde fois, plongeant la pièce dans l'obscurité. Maddie activa l'interrupteur et hurla en apercevant le monstre penché vers son fils quand la lumière inonda la pièce. Il s'agissait d'un monstre aux yeux jaunes dont le corps squelettique était entièrement noir. Sans réfléchir, elle se saisit de la veilleuse avant de frapper férocement la créature qui se changea en nuage noir avant de s'infiltrer dans le mur. Prenant son fils en pleurs dans les bras, Maddie se rua à l'extérieur de la pièce.

-Il faut sortir tout de suite de cette maison. dit-elle.

Cramponné à sa mère, Jason ne soufflait mot et vérifia si la créature ne les suivait pas. Mais, seule une aura maléfique commença à engloutir chaque pièce de la maison, faisant sauter les ampoules en milliers de morceaux de verre et absorbant la lumière.

-Maman, murmura Jason la voix tremblante, les murs deviennent tout noir....

-Ne t'inquiètes pas mon chéri, essaya-t-elle de le rassurer, on va sortir d'ici. Je te le promets.

Arrivés devant la porte, Maddie tourna la clé dans la serrure et s'acharna sur la poignée qui ne voulait pas s'enclencher, la porte ne bougeait pas d'un millimètre.

-Bon sang ! s'impatienta la jeune femme.

A chaque seconde écoulée, la créature s'approchait d'eux, ses griffes se refermant sur la maison, la plongeant dans le néant.

Alors que Maddie réussit enfin à ouvrir la porte, elle ne vit pas l'ombre de la créature se glisser derrière elle, attrapant le poignet de Jason. Celui-ci sentit un froid glacial se propager dans sa main, parcourant son bras avant de prendre possession de son corps. Il essaya de prévenir sa mère mais aucun son ne sortit de sa bouche.

La créature l'attira à elle.

Jason se vit arracher à son propre corps. Le monstre était en train de s'emparer de son ombre. Le jeune garçon ne pouvait plus rien faire. Il vit sa mère quitter la maison, son corps vide d'émotions entre ses bras, sans savoir que son ombre, son âme se trouvait en réalité dans les bras de la créature. 

Est-ce que cette histoire vous a plut ? Si oui, votez et laissez un commentaire ^^

A bientôt pour une nouvelle frayeur :)

Histoires D'HorreurWhere stories live. Discover now