Griffure De Chat Partie 1

112 5 0
                                    

Gentil le minou....

-Marie ? hurla ma mère à travers la maison. Dépêche-toi, ton petit-déjeuner est prêt.

-Oui maman, j'arrive. répondis-je depuis ma chambre.

Enfilant à toute vitesse ma robe bleue marine et mon gilet blanc, j'attacha mes cheveux en une queue de cheval avant de me maquiller légèrement. Observant à travers la fenêtre, je vis les rayons du soleil et les arbres se dresser fièrement. Aucun vent ne vint souffler dans leur magnifique feuillage.

Nous étions au mois de mai, il faisait extrêmement chaud en cette période de l'année. De plus, les grandes vacances approchaient à grands pas, je devais profiter de mes amis au maximum. Rosalie, ma meilleure amie, organisait une petite soirée ce week-end. Elle n'avait pas invité tout le lycée comme c'était le cas dans les films américains, seuls nos plus proches amis étaient conviés. L'on pourrait appeler cela une soirée pyjama mais avec des garçons, il s'agirait plutôt d'une soirée film, série, pop corn et chips.

Un sourire se dessina au coin de mes lèvres, j'avais tellement hâte.

Mon sac à la main, je dévala les escaliers deux par deux avant d'atterrir dans la cuisine où ma mère patientait devant un bol de céréales Lion et d'un verre de jus de pomme.

-Merci maman, t'es la meilleure. lui déclarais-je en l'embrassant sur la joue.

-De rien ma puce. répondit-elle en souriant timidement.

En une quinzaine de minutes, j'avais fini mon petit-déjeuner. Seulement, avant de partir pour le lycée, je m'empara de quelques biscuits situés dans le placard que je rangea dans mon sac à dos puis quitta la maison.

-A ce soir maman ! lançais-je en fermant la porte derrière moi.

J'emprunta le chemin menant au lycée tout en chantonnant une douce mélodie. Mes yeux se plissèrent sous la lumière du jour et les rayons du soleil caressaient ma peau.

Arrivée enfin vers la vielle maison, je bifurqua sur la gauche tout en sortant le sachet de biscuits de mon sac.

-Vous êtes où mes minous ? demandais-je d'une petite voix.

M'avançant doucement dans la ruelle, dont une dizaine de poubelles remplies de déchets gisaient le long du mur, un miaulement suivi d'un deuxième se fit entendre. En quelques minutes, plusieurs chats, de tailles et couleurs différentes s'approchèrent de moi, certains se collant à mes jambes, d'autres ronronnant. J'ouvris le sachet, pris un biscuit que j'écrasa au creux de ma paume avant que les chats ne viennent grignoter les miettes.

J'aimais beaucoup ces petites bêtes, malheureusement, celles-ci avaient été abandonné et erraient sans but, cherchant quelque chose à se mettre sous la dent. Je venais ici chaque jour afin de les nourrir.

Mon regard parcourut la ruelle avant de se poser sur un petit museau dépassant d'une des poubelles.

-Aller, viens là mon petit, ne sois pas timide.

D'abord hésitant, la boule de poils n'osait pas approcher, puis après quelques minutes, celle-ci vint près de moi. Ce qui m'intrigua fut que les autres chats s'enfuirent en l'apercevant. Il est vrai qu'il n'était pas comme les autres. Une oreille à moitié déchirée, des pupilles entièrement blanches voir vaporeuses et dont le poil, d'un blanc immaculé était parsemé de taches écarlates. Il observait attentivement ma main, la reniflant et la chatouillant de ses moustaches.

Seulement, je ne m'attendais pas à ce qu'il se produisit par la suite. Le chaton me mordilla le doigt avant de disparaître à toute allure.

-Aïe... soufflais-je en portant le doigt à ma bouche.

Je saignais quelque peu mais rien de bien méchant puis sortis de la ruelle en fronçant les sourcils. C'était bien la première fois qu'un chat me mordait. En y repensant bien celui-ci était très différent de tous les autres que j'avais déjà aperçus. Avait-il quelque chose de particulier ? Pourquoi s'étaient-ils tous enfuis en le voyant ? Trop de questions pour peut-être rien du tout.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que je n'atteigne mon lycée. Je rejoignis rapidement mes amis qui m'attendaient à l'entrée avant de se diriger vers notre salle de classe.

La journée passa lentement, trop lentement à mon goût et je me sentais nauséeuse de temps à autre. En cours de Maths, j'observais tout autour de moi puis ce fut en cours de Français où je ne cessais de me gratter dans le cou, au point d'avoir la peau rouge tomate. Parfois je reniflais, tel un animal qui humait l'air. Mais qu'est-ce qui m'arrivait ? Parfois, j'avais des bouffées de chaleur puis j'étais frigorifiée. Même à l'heure du midi, j'étais écœurée à la vue de mon assiette, viande rouge accompagnée de légumes, ce qui ne me dérangeait pas autrefois. J'avais repoussé mon repas, prétextant ne pas avoir faim. Comment expliquer que j'avais une folle envie de poisson cru ?

Enfin, vint la fin de la journée, je rentra rapidement chez moi, faisant signe de la main à mes amis avant de les quitter. Après avoir fait mes devoirs, pris rapidement une douche, je m'installa à table avec ma mère. Nous discutâmes une heure voir deux tout en mangeant le bon repas qu'elle avait préparé. Je lui raconta ma journée, en omettant la scène avec le chat qui m'avait mordu et mes agissements étranges pendant les cours.

-Vivement ce week-end, soufflais-je, ça va être super.

Ma mère, souriante, débarrassa la table. Je m'éclipsa dans ma chambre, m'enroulant dans les couvertures en pensant aux événements d'aujourd'hui.

"Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?" murmurais-je.


Presque 900 mots pour ce début de chapitre, j'ai décidé de faire deux parties pour ne pas que ce soit trop long ;)

Votez, laissez un commentaire si le début vous a plut, j'espère que la suite vous plaira autant ^^

A bientôt !

Histoires D'HorreurWhere stories live. Discover now