Cri D'Effroi

76 8 0
                                    

Promenons-nous dans les bois...

-Surtout restez bien groupés. déclara la Maîtresse à ses élèves.

Une dizaine d'enfants, se tenant deux par deux, marchaient derrière elle et la suivaient à travers la forêt.

Les enseignants de l'école primaire avaient décidé d'organiser une sortie dans la forêt la plus proche de leur village afin de faire découvrir, à leurs élèves, la beauté de la nature et de se rapprocher le plus possible d'elle.

Les enfants, âgés de 9 à 11 ans, étaient émerveillés, les yeux pleins d'étoiles. Par chance, un grand soleil les avait accueillis chaleureusement dans la matinée et les suivait dans leur périple, sans jamais disparaître. Le ciel d'un bleu immaculé était dépourvu de nuage. Une journée qui s'annonçait plutôt bien.

Observant autour d'elle, Perle admira avec fascination les immenses arbres dont les branches dansantes s'entremêlaient entre elles. Leur feuillage était également magnifique à couper le souffle. Quelques oiseaux chantonnaient un refrain joyeux, rendant l'atmosphère apaisante. Un sourire se dessina sur les lèvres de la petite fille qui respira l'air frais de la nature.

Durant la journée, les enseignants leur montrèrent certains chênes qui vivaient ici depuis plusieurs siècles maintenant. D'autres qui étaient en train de pousser. Ils racontèrent, chacun leur tour, la vie de ses fabuleux arbres ainsi que des légendes qui faisaient toujours rêver les enfants.

Ils pique-niquèrent dans le coin aménagé pour les touristes. Plusieurs bancs étaient répartis à plusieurs mètres les uns des autres et disposés chacun d'une poubelle. L'endroit était très propre, aucun déchet ne traînait sur le sol.

Perle, accompagné de ses trois meilleurs amis, une fille et deux garçons, s'installèrent ensemble à un banc avant de sortir leurs sandwichs et paquets de chips de leur sac à dos.

Ils discutèrent et rirent durant plusieurs heures tout en mangeant. Le soir, leurs enseignants avaient prévu un feu de camp où ils feraient griller des marshmallows et dormiraient à la belle étoile sous des tentes. Les enfants avaient vraiment hâte.

Le reste de la journée, ils traversèrent la forêt jusqu'à arriver à une petite clairière où ils jouèrent et installèrent les multiples tentes qui les accueilleraient pour la nuit. Trois tentes pour chaque enseignant et quatre autres pour les élèves. Malheureusement pour Perle et son amie, elles se retrouvèrent séparées des garçons.

Le soleil s'endormit doucement, lassant place à un ciel étoilé et un croissant de lune éclatant. Ils disposèrent plusieurs tas de bois un peu partout dans la clairière avant de les allumer à l'aide d'un briquet et de feuilles. Le terrain était ainsi baigné dans la lumière des feux de camp permettant ainsi aux élèves de ne pas s'éloigner.

Ils s'installèrent tous en cercle au plus gros tas de bois et engloutirent ce qu'il restait dans leur sac. Les enseignants ramenèrent d'autres choses à grignoter comme des biscuits, des fruits, des bouteilles d'eau ainsi que les marshmallows. L'un de leur professeur, qui était un homme, leur raconta quelques histoires fantaisistes. Tous les élèves étaient pendus à ses lèvres.

Malheureusement, le temps s'écoula trop rapidement et il était l'heure pour eux d'aller dormir.

Son amie sur ses talons, Perle entra à l'intérieur de sa tente avant de se mettre en pyjama et de s'allonger dans son sac de couchage, collée à celui de sa meilleure amie.

-C'était bien aujourd'hui hein ? demanda cette dernière.

-Oui Mélissa. C'était super. répondit Perle un sourire aux lèvres.

Histoires D'HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant