Rêve Ou Réalité ?

95 5 0
                                    

Un rêve peut être parfois si réel

Les clapotements de gouttes d'eau réveillèrent Claude qui ouvrit difficilement les yeux. Allongé sur le sol froid et humide, le jeune homme se redressa, lentement, observant autour de lui. De longs et interminables couloirs s'étendaient à perte de vue. Il ignorait de quelle façon il avait atterri ici. Ses derniers souvenirs remontaient de quelques heures lorsqu'il s'était couché après une rude journée de travail. N'étant pas somnambule, la meilleure option était que quelqu'un l'avait amené ici mais qui ? Et pourquoi ?

Aucune trace n'était visible autour de lui, pas un indice, rien ne pouvant lui confirmer quoique ce soit. C'était le flou dans sa tête. Claude se gratta la nuque, affolé tout en gardant son sang-froid. Si il paniquait maintenant, il perdrait la raison petit à petit jusqu'à sombrer dans la folie.

Le lieu était désert et étroit. Le couloir était trop petit pour permettre le passage de deux personnes. Aucun rayon lumineux ne passait à travers les murs, seules quelques petites lumières éclairaient le chemin. Claude s'aventura dans l'inconnu et la pénombre.

Il marcha ainsi durant des heures sans trouver de sortie. Il avait l'impression d'être ici depuis une éternité. Continuant d'avancer, encore et encore, dans ces couloirs semblables les uns aux autres sans savoir si il revenait à son point de départ ou si il se rapprochait un peu plus d'une éventuelle échappatoire.

Son cœur battait à tout rompe, il perdait la tête à mesure que le temps défilait. Claude entendait les battements de son cœur, sa respiration, le bruit de ses pas ainsi que les gouttes d'eau qui n'arrêtaient pas de s'écraser sur le sol. Faisait-il un rêve ? Ou bien un cauchemar ? Dormait-il ? Ou, au contraire, était-il bel et bien réveillé ? Il n'en savait fichtrement rien. Tout ce qu'il désirait, c'était sortir d'ici au plus vite, espérant que quelqu'un, n'importe qui, lui vienne en aide. Que sa famille ait contacté la police, le recherchant activement.

Enfin, alors qu'il ne croyait plus aux miracles, une ombre se dessina au loin. Un sourire sur son visage fatigué, il s'approcha, imprudent. La personne, en face de lui, était de dos, impossible de voir son visage.

-Excusez-moi... commença-t-il... j'ignore comment je suis arrivé ici... vous aussi vous vous êtes perdus ? dit-il en posant sa main sur l'épaule de l'inconnu.

Grave erreur. La chose que Claude venait de toucher n'était pas humaine. La créature se retourna vers lui, ce dernier vacilla avant de s'écrouler sur le sol, terrorisé. Sa peau était pendante et répugnante. Son visage n'avait rien d'un humain, encore moins celui d'un animal. Ses yeux n'étaient que deux trous noirs et ses lèvres étaient inexistantes. Deux rangées de dents pourries constituaient sa bouche sombre. Cette chose se balançait de gauche à droite avant de se stopper brusquement. Elle baissa la tête, comme pour admirer Clause qui se trouvait à ses pieds. Sans crier gare, la créature ouvrit grand la bouche avant de pousser un horrible hurlement.

Claude ne réfléchit pas à deux fois, il se leva et prit ses jambes à son cou, s'enfuyant dans la direction opposée, priant pour échapper à cette vile créature qui s'était lancée à sa poursuite, cette dernière hurlant à la mort. La peur d'être réduit en charpie lui donnait la force de courir sans s'arrêter. Il réussit à mettre de l'écart entre eux pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'un mur lui fit face. Le jeune homme n'avait plus aucun moyen de s'échapper. Désormais à la merci de la créature.

Dos au mur, il l'entendait arriver, pas à pas, d'une démarche lente et titubante ainsi que des mâchonnements. Elle comptait le dévorer, il en était certain. Enfin, la faible lumière des veilleuses illuminaient la créature de plus en plus.

Une fois de plus, elle s'arrêta, fixant Claude avant de se jeter sur lui et d'écorcher son torse de ses griffes. Le sang gicla sur les murs et coulait de sa plaie. Seulement, elle n'en avait pas finie, la créature le griffa de part et d'autre de son corps. Claude ne pouvait que hurler de douleur et souffrir. Son corps tomba lourdement sur le sol, il gisait dans une gigantesque mare de sang. Sa vue se brouillait et la vie le quittait peu à peu. Il lutta de toutes ses forces mais ses yeux finirent par se fermer et il sombra dans le néant.

Clause se réveilla brusquement et se redressa sur son lit. Il inspecta son corps, visiblement intact. Tout ceci n'était qu'un rêve. En sueur, il se leva afin de se rafraîchir le visage. Prenant la direction de la salle de bains, il se pencha vers l'évier. Il fit couler de l'eau froide et s'en aspergea. Sa respiration était bruyante et les battements de son cœur ne faisaient qu'accélérer. Après avoir fermé le robinet, il leva la tête vers son miroir et fut stupéfait de découvrir des traces de griffes sur son torse. Il les toucha du bout des doigts.

Elles étaient réelles.


Histoire courte (800 mots) contrairement aux autres qui étaient assez longues XD

Est-ce que vous avez aimé ? Votre avis sur cette histoire ? Un petit vote si possible ?

Vos impressions ? Vous aimez bien les histoires courtes comme celle-ci ? Ou vous préférez des histoires longues comme la précédente ?

Bonne nuit ! Car oui les histoires d'horreur se lisent le soir lol

A bientôt pour de nouveaux frissons ^^

Kiss !! <3

Histoires D'HorreurWhere stories live. Discover now