Chapter 14 : Amitié

646 40 3
                                    

La shinigami déprimée se plaignait, le jeune dieu de la mort ne s'en préoccupait pas, le plus important étant de la sortir d'ici. Il dût prendre un détour afin d'éviter Spears. Il pressa le pas jusqu'à être arriver à destination de la première victime, il la faucha sans problème, puis quand il voulut se rendre à la prochaine, Grell l'en empêcha.

—Ron, pourquoi tu sembles pressé ?
—Je suis pas pressé. Tu as besoin de prendre l'air, et aujourd'hui on a une longue liste !

Elle essaya de comprendre le soudain changement de comportement du roux, d'habitude si posé et joyeux, et maintenant presser et anxieux. Elle n'était pas dupe et savait très bien qu'il lui cachait quelque chose.

De son côté, William était revenu. Il courut jusqu'à l'étage où se trouvait le bureau de Grell. Il savait exactement quoi lui dire. La peur le submergeait mais il s'en fichait. Tant qu'il ne lui aurait pas parler, il n'irait pas bien.

Il frappa à la porte : personne. Il se dirigea vers la secrétaire qui le prévint de l'absence du flamboyant.

Où pouvait-elle être ? Il n'avait pas le temps d'émettre des hypothèses, ni de fouiller la ville si jamais il s'y trouvait. Il trouverait un moyen de la revoir !

Ronald courait dans tous les sens, évitant les questions de son amie, cherchant des excuses. Ils passèrent un très long moment comme ça. Grell ne supportait plus d'être dans cette ignorance. Elle s'énerva contre le jeune dieu.

—Ronald ! J'aimerais savoir ce qui se passe !
—Mais rien je t'assure !

Il remarqua la colère de son interlocutrice qui attendait une vraie réponse de sa part. Il ne pouvait plus continuer à lui mentir, même pour son bien. La réponse aurait pu augmenter la colère de Grell, il s'y risqua quand même.

—D'accord... Si j'étais bizarre aujourd'hui, c'est parce que je ne voulais pas que tu vois Spears.

Le regard de Grell laissa place à de la peine que Ronald réussit à ressentir, il s'en voulait d'avoir parler de lui.

—Will... William est revenu...

Sa voix était tremblante, elle était déstabilisée.

—Je suis désolé... Je ne voulais pas que tu sois blessé.
—Merci de m'avoir protéger.

Ronald fut surpris de cette réponse. Elle baissa le regard, cachant les larmes. Il les remarqua, et essaya de lui changer les idées. Ils continuèrent le fauchage cette fois tranquillement. Grell se forçait à sourire mais au fond d'elle, elle ne pensait qu'à cet homme qu'elle aimait...

Ils rentrèrent, Ronald ayant raccompagnait la shinigami jusqu'à son immeuble.

Elle ouvrit la porte et alla directement se coucher malgré l'heure, mais lorsqu'elle arriva dans sa chambre, elle hurla de surprise et d'un tas d'autres émotions se bousculant au même moment dans son esprit.

Hello, juste pour vous prévenir que la fanfiction arrive à la fin, dans peu de chapitres...

Un simple baiserWhere stories live. Discover now