Chapitre 30 - Psy

68 28 8
                                    


« Hurts Like Hell » - Fleury


« Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner. »

~Diane~



« -Bonjour Monsieur Styles. Vous pouvez vous installer. »


Je serre la main de mon psychologue avant de m'asseoir dans l'un des fauteuil qu'il m'indique. Je suis légèrement stressé. Après trois de semaines de réflexion, je me suis enfin lancé et me voici enfin devant un docteur pour régler mes problèmes.


Entre temps, j'ai pu guérir. Ma mère m'a passé un énorme savon lorsqu'elle a finalement découvert ce qui s'était passé. Johannah avait appelé à la maison pour prendre de mes nouvelles, mais comme j'étais de sortie avec Louis ce jour là, c'est ma mère qui a décroché et à mon retour elle m'a engueulé comme un gosse jusqu'à ce que mort s'en suive. Je parle bien évidemment de mes pauvres tympans qui n'ont pas pu supporter le choc sur le moment. Je crois que j'ai bien failli me retrouver sourd.


Tout va bien, pour l'instant. J'ai finalement dû expliquer à ma mère pourquoi j'ai subitement décidé de voir un psychologue et la seule solution que nous avons trouvé en attendant la date de mon rendez-vous était que j'appelle mon père. J'ai discuté avec lui et il a été de très bon conseil. J'ai toujours admiré le côté sage de mon père. Avant qu'il n'aille en prison, je ne lui cachais jamais rien. Il était au courant de tout, bien avant ma mère d'ailleurs la plupart du temps. On a toujours eu une relation fusionnelle. J'ai été le voir le week end dernier grâce à Gemma. Le pauvre, il était tellement heureux de me voir en forme qu'il en a presque pleuré.


« - À ce que je vois, il s'agit de votre toute première consultation chez un psychologue. Dit M. Bronx en me sortant de mes pensées

-Oui. Je confirme

-Aujourd'hui, nous n'allons rien faire de spécial, monsieur Styles. Vous allez me parler de vous et on verra ensemble les points que nous pourrons aborder lors de nos prochaines séances. De vous même, vous pouvez choisir de me dire s'il y a des points plus faciles à aborder que d'autres.

-J'ai toujours été quelqu'un d'assez indécis et de compliqué. Je ne saurai jamais par où commencer réellement. J'avoue nerveusement

-Vous préférez alors que je les découvre de moi-même ?

-Vous pouvez faire ça ? Je m'étonne

-C'est un peu mon rôle de psychologue de faire « ça ». Rigole-t-il en faisant des guillemets avec ses doigts, Parlez-moi de vous.

-Alors, je me nomme Harry et je suis actuellement à l'université où j'effectue des études de comptabilité. Je dis en m'enfonçant dans mon siège en triturant mes doigts, mort de honte

-Très bien ! J'ai donc en face de moi un futur comptable? Il remarque, souriant

-Pas très exactement. Je réponds pas très sûr de moi

-Qu'entendez-vous par « pas très exactement » ?

-Je ne suis pas certain que c'est vraiment ce que j'ai envie de faire plus tard.

What About Us (LARRY STYLINSON )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant