Chapitre 19 - Visit

78 29 14
                                    

 « White Noise » - Ella Vos


« Les visites fréquentes, les présents, une correspondance intime, des alliances entre parents au degré permis, sont les meilleurs moyens pour entretenir les sentiments d'affection et de tendresse que l'on doit aux siens. »

~Guillaume Penn~


**

Je m'avance doucement en regardant tout autour de moi. Il y a à peu près une cinquantaine de prisonniers présents. Ils sont tous aussi effrayants les uns que les autres. De ceux qui ont des tatouages de la tête aux pieds, jusqu'à ceux qui ont des piercings sur toute la surface de leur visage. Il y a des détenus en tout genre. Je n'ose même pas rencontrer les autres...

J'essaie de repérer mon père à travers cette grande pièce en continuant d'avancer calmement. Je me sens comme du gibier. Tous ces regards mauvais braqués sur moi me donnent envie de m'enfuir très loin. J'entends des commentaires obscènes sur moi mais je fais comme si ce n'était pas le cas. Mon père n'avait pas menti lorsqu'il disait que cet endroit était horrible.


« -Hey petit ! C'est à toi de trouver une place pour que quelqu'un te rejoigne. C'est pas un restaurant ici ! Me crie un détenu baraqué »


Je sursaute et sans même prendre la peine de le remercier, je me précipite à une table vide, m'assois sur une chaise et baisse mon regard vers mes mains moites. Je les serre l'une dans l'autre et tapote nerveusement du pied. Je ne me sens pas bien. Je suis extrêmement mal à l'aise. Je suis au bord de l'évanouissement lorsqu'une main se pose sur mon épaule.


« -Harry ? Ca ne va pas ? Me dit mon père en me saisissant les deux bras

-Pas de contact, Styles ! Crie un agent »


À contre coeur, mon père me relâche mais me regarde toujours avec autant d'inquiétude. Je dois prendre sur moi. Celui qui souffre le plus dans l'histoire c'est lui. Pas moi. Je ne dois pas me montrer si faible. Je me redresse alors, me lève pour lui faire une rapide accolade et me rassois tandis que lui se pose sur la chaise d'en face.


« -Ca va. Ne t'inquiète pas. »


Je vois qu'il se détend. Ses muscles se décontractent et ses sourcils retrouvent leur forme habituelle. Je détaille un peu plus ses vêtements. Il porte lui aussi sa combinaison de détenus orange qui paraît un peu grande pour lui. Il lui ont sûrement refilé la taille au dessus. Pour les chaussures, ce sont de simples bottines à lacets montantes. Je reviens à son visage. Il a l'air épuisé, voire même abattu comparé à la dernière fois que je l'ai vu.


« -Pourquoi tu me détailles de cette manière, Harry ? Me dit-il »


Je sursaute encore une fois et m'excuse tout en regardant mes mains. Je ne sais pas quoi lui dire. Cette situation est trop étrange pour moi et je n'arrive pas à m'y faire.


« -Regardes-moi, fiston »


What About Us (LARRY STYLINSON )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant