Chapitre 15 - Dad

81 29 6
                                    

« Dusk Till Dawn » Zayn ft. Sia

«Si ton bonheur a fui, tu le retrouveras sur la voie douloureuse.»

~Adam Mickiewicz~

Les yeux ouverts, je matte mon plafond depuis des heures. Le jour s'est levé et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. L'appréhension est trop forte et je suis en train de me préparer psychologiquement à lui faire face. Normalement, il ne devrait pas tarder à arriver. Ma mère est déjà partie pour le travail et d'après ce qu'elle m'a dit, la sortie est prévue pour onze heures. J'imagine alors qu'ils seront là pour midi. Pas plus.

La prison de haute sécurité de Belmarsh se trouve à moins d'une heure d'ici. On a de la chance d'habiter en plein centre de Londres, d'ailleurs. Je me retourne et me munit de mon smartphone et constate que j'ai deux messages. Un de Liam un de Zayn -sans grande surprise- dans lesquels tous les deux me souhaitent une bonne chance et me demande de rester fort. Cependant, mon coeur se compresse. Toujours aucune nouvelle de Louis. Il ne m'a laissé aucun message depuis avant-hier. Et moi non plus car j'ai peur de le déranger. Niall n'a pas cherché à me contacter non plus. Je me demande s'ils sont encore sur place. Mais si ce n'est pas le cas, ils m'auraient au moins prévenu... Non ?

Putain, j'en ai marre de cette obsession. Je me lève et me dirige vers la cuisine. J'allume la cafetière et me sert une tasse de café lorsque la préparation du breuvage est terminée. Depuis la fenêtre ouverte, je peux voir Gentry, debout devant le portail, toujours fidèle à son poste. Aujourd'hui, il a l'air encore plus aux aguets que d'habitude. C'est normal, car lui est aussi est au courant de la sortie de Desmond Styles. Hier, certains médias en ont parlé à la télévision. Et je ne vais pas cacher que j'ai eu peur. Les rumeurs vont recommencer à faire le tour de la ville par-ci, par là, et je n'ai pas envie que ma famille soit blessée à nouveau. Je ressens une sensation horrible. Je prends mon téléphone et compose le numéro de Zayn. Celui-ci décroche au bout de deux sonneries.

« -Hey Styles !

-Malik. Je réponds

-Comment te sens-tu ce matin ? Pas trop stressé ?

-J'ai pas dormi de la nuit. Mais ça va. Je marmonne en buvant une gorgée de ma boisson amer

-Et chez toi, ça se passe comment ? Dit-il, l'air inquiet. Mes parents m'ont dit qu'ils avaient entendu parler de la sortie de ton père hier aux infos.

-Ça me fait chier. Personne n'en parle vraiment ici, mais je sais que ça pèse sur la conscience de tout le monde. Si Liam verrait Gentry aujourd'hui, il n'oserait même pas entrer ici.

-Ahah. Rit-il, Ne t'inquiète pas, mec. Ça ira. Je crois que ta sœur à déjà dû passer chercher Desmond à l'heure qu'il est.

-Effectivement. Manquerait plus que je les vois arriver.

-Yep. Tu m'appelles si ça ne va pas, hein ?

-Ouais. T'inquiète. Je ferai ça. Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je vais monter et essayer de réviser un peu.

-Bonne chance, frère !

-Merci. Dis à Liam que je vais bien. Je n'ai pas le temps de l'appeler maintenant.

-Pas de soucis. A plus !

-A plus, Z ! »

Je raccroche et finis mon café d'une traite. Le goût amer qu'il me reste dans la bouche est dégueulasse mais il me fait du bien. Je me sens prêt à affronter la réalité alors je rince ma tasse, la dépose dans un coin sur l'égouttoir et monte dans ma chambre.

What About Us (LARRY STYLINSON )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant