24-confessions du soir

171 19 4
                                    

"Emma? Tu m'écoutes ou pas? Emma est-ce que tu veux manger du feutre? Emma Bloom!!!

- Hein que quoi qu'est ce qu'il se passe?!

- Ah bah voilà, maintenant tu m'écoutes! 

- Désolée j'étais dans mes pensées, tu disais?

- Je te demandais comment ça s'était passé avec Jake cet après-midi, vous aviez l'air de bien vous entendre non?

- Oui, je m'entends bien avec lui, il est sympa et tout, mais c'est encore bizarre pour moi, j'ai l'impression de voir une nouvelle version d'Abe, mais qui lui ignorerait tout de notre monde, apparemment il lui aurait raconté son enfance ici sous forme de simples histoires pour enfant.

- Ah bon? Donc il connaît déjà tout? Il est au courant pour les creux aussi?

- Non, enfin plus ou moins, mais comme Miss Peregrine ne veut pas lui dire quoi que ce soit je vais lui montrer quand elle tue le sépulcreux demain après-midi, je suis sûre que lui aussi il peut les voir.

- Emma t'es au courant que c'est dangereux ça?

- Oui, mais il ne veut pas me croire qu'il est particulier lui aussi! Donc puisqu'il ne veut pas me croire sur parole il va bien être obligé de me croire quand je vais lui montrer!

- Si tu le dis moi je te crois Em, mais fais gaffe à vous quand même d'accord?

- C'est promis.

- Sinon tu sais s'il revient nous voir demain?

- Il m'a dit qu'il essayerait de venir, mais qu'il n'était pas sûr de pouvoir parce que son père ne le laisse pas y aller tout seul normalement.

- Donc on le reverra peut-être demain mais peut-être pas c'est ça?

- Voilà, tu as tout compris.

- T'as l'air bizarre, il y a quelque chose que tu ne m'as pas dit?

- Oui, mais c'est compliqué à expliquer...

- Tu peux toujours essayer.

- Tu sais ce que je ressentais pour Abe à l'époque?

- Oui, je suis au courant, mais tu m'as dit que tu ne ressentais plus rien non?

- Non, enfin si mais non, c'est ça qui est compliqué... Et puis il y a Jake... Je comprends plus rien à ce que je ressens, c'est tellement le bazar dans mon cœur...

- Bon, déjà je pense que tu devrais aller dormir un peu, on dit souvent que la nuit porte conseil. Et ensuite c'est normal que ce soit confus dans ta tête, je le serais aussi dans ta situation, je pense que toutes les personnes qui sont ou ont étés amoureuses de quelqu'un réagiraient comme toi.

- D'accord, je vais me coucher, on peut reparler de tout ça demain s'il te plaît, j'ai vraiment besoin d'y voir un peu plus clair.

- C'est promis, allez vas dormir maintenant."

Je la regarde partir et m'allonge dans mon lit, attendant de trouver le sommeil, qui pour une fois ne met pas trop de temps à daigner pointer le bout de son nez.

Ce n'est que vers 14 heures que Jake revient nous voir le lendemain, juste à l'heure pour aller se balader avec nous, à la plus grande joie des plus petits, trop heureux de se faire un nouvel ami, et à la plus grande déception d'Enoch, ne semblant pas du tout apprécier Jake, comme on m'a dit qu'il n'aimait pas Abraham. Toujours est-il que tout le monde part en direction de la plage.

Ayant perdu Emma de vue, je regarde autour de moi pour voir où elle a bien pu disparaître, sans grand succès. Mais à défaut de retrouver mon amie, je trouve de quoi titiller Olive, ce qui est plutôt pas mal! Et oui, moi aussi j'aime bien embêter les gens comme Emma a pu le faire pour moi il y a quelques temps.

Une Famille ParticulièreWhere stories live. Discover now