15-bataille d'eau

220 18 11
                                    

"À taaable!"

Immédiatement après l'appel de Bronwyn, mes deux amies se lèvent d'un bond, manquant de se prendre une des branches de l'arbre sous lequel nous étions allongées, ce qui me fit rire, au risque de me faire courser jusqu'à la maison par deux folles enragées. Ce qu'elles ne manquèrent pas de faire à l'instant même où j'ai commencé à rigoler.

Courant pour échapper aux deux folles qui me servent d'amies, je ne remarque pas Horace qui se tenait debout dos à moi et lui fonce dedans.

"Oups désolée Horace je t'avais pas vu!

- Fais gaffe la prochaine fois tu pourrais te faire mal.

- Nan t'inquiète pas je gère les chutes depuis le temps que j'en fais!"

Il se met à rire, se moquant gentillement de moi.

"C'est vrai que tu es une spécialiste des chutes en tous genres et dans toutes les situations ma pauvre petite Elise!

- Ah bah oui puisque je te le dis, je suis même la meilleure dans ma catégorie!

- Ne t'inquiète pas, je te crois sur parole, pas besoin de me le prouver encore une fois, j'ai pas spécialement envie de te revoir tomber, et surtout pas sur moi!"

Je lui souris en guise d'excuse et l'entraîne dans la salle à manger avant que Miss Peregrine se mette à râler sous prétexte qu'on est quelques poignées de secondes en retard pour le déjeuner. Une fois assise à ma place, je commence à discuter de musique avec mon voisin, à savoir Millard, qui semble s'être prit d'une passion nouvelle pour les vieux disques de jazz que l'Oiseau garde dans l'étagère du salon. Enfin quand je dis discussion c'est plutôt un monologue de notre garçon invisible préféré qui essaye en vain de me montrer les bienfaits de cette musique sur lui et sur son sommeil.

Après plusieurs longues minutes de discussion sur le jazz, style musical auquel je n'accroche pas plus que ça au grand désespoir de Millard, notre ombrune vient nous proposer une petite balade à la plage dans l'après-midi. Vers 13 heures, toute la petite bande est donc rassemblée dans le hall, prêts à partir.

"Dites vous venez jouer avec nous?"

Je tourne la tête vers Claire et Bronwyn qui nous attendaient au bord de l'eau.

"Oh oui s'il vous plaît! On va faire une bataille d'eau!

- Mais nan il fallait pas leur dire Claire c'était une surprise!

- Oups, désolée Wyn!

- C'est pas grave. Vous venez quand même? Même si vous savez qu'on va vous attaquer?

- Bien sûr qu'on vient, surtout si c'est pour faire une bataille d'eau, tu sais bien qu'on est toujours partants pour venir jouer dans l'eau avec vous Bronwyn!"

Je me lève à la suite d'Emma et rejoins les petites dans l'eau, très vite suivie par Hugh, Fiona et Millard, les autres préférant rester au sec sur la plage à discuter de tout et de rien.

"Mais nan mais Millard ça va être trop dur de te trouver c'est de la triche, c'est injuste pour nous!"

Fiona rit à la remarque de Claire et retourne sur la plage pour prendre une foulard dans son sac. Elle revient vers nous et l'attache autour du cou de notre ami invisible.

"Maintenant on peut savoir où il est!

- Je vous signale que j'ai quand même un maillot de bain.

- Oui mais c'est pas pratique pour te trouver sinon on doit regarder tout le temps sous l'eau pour savoir où tu es et ça va être beaucoup trop dur pour nous de réussir à te viser correctement!

Une Famille ParticulièreWhere stories live. Discover now