19-cauchemar éveillé

188 19 2
                                    

"Eliiiiise!!! Debout grosse marmotte!"

J'ouvre difficilement les yeux et vois Lucy debout devant mon lit. Je pose ma couette sur mon visage pour me cacher du soleil qui rentre par la fenêtre, que j'avais sûrement encore oublié de fermer hier, mais elle tire dessus.

"Fais pas ta gamine, il est 9 heures et tu dors depuis hier après-midi!

- Ah bon?"

Je farfouille dans ma mémoire jusqu'à me rappeler pourquoi j'ai dormi aussi longtemps, information qui ne tarde pas à remonter à la surface. Je me relève et sors de mon lit, presque comme un automate. Je secoue la tête pour faire partir les visions plus que désagréables et remarque que mon amie est déjà repartie, me laissant seule dans ma chambre.

Poussant la porte sans réelle joie de sortir de ma chambre dans laquelle je me sentais si bien, je descends les escaliers et me retrouve face aux autres, déjà assis autour de la table sur laquelle le petit déjeuner est servi.

"Ah bah t'es là! On commençais à se demander quand est-ce que tu descendrais nous voir!"

Je leur souris et m'assois sur la chaise à côté de celle de Claire avant de prendre une assiette et un verre dans lequel je verse un peu d'eau, seule boisson que je suis capable d'avaler en me levant le matin. Je regarde Horace pour lui faire comprendre de ne rien leur dire au sujet de Colin et de tout ce qu'il a pu se dire hier.

"Et bien je suis là! J'étais juste pas réveillée!

- Merci, on avait cru comprendre ça, pas besoin de préciser.

- Tu voudrais pas laisser ta mauvaise humeur de côté pendant une toute petite journée Enoch?

- Non.

- Emma, Enoch, je vous prie de bien vouloir arrêter de vous disputer!

- Désolée Miss.

- Désolé aussi.

- Je préfère ça."

Je regarde Emma, qui de son côté évitait à tout prix de regarder dans la direction où se trouvait Enoch, qu'elle avait tout de même beaucoup de mal à supporter. Je termine donc de manger et entraîne mon amie dans le jardin, d'où elle ne pouvait pas voir notre très cher garçon flippant.

"Enfin, j'en pouvais plus!

- Emma t'exagères quand même, c'est pas impossible de le supporter, d'accord il n'est jamais de bonne humeur, mais pas au point de vous engueuler tous les jours!

- J'y peux rien moi, j'arrive pas à le supporter, il me tape sur le système avec sa mauvaise humeur continue, il pourrait faire un petit effort pour sourire un peu, ou au moins arrêter avec ses réponses sèches, qu'il dise tout de suite qu'on le fait chier, ça ira plus vite et tout le monde serait fixé!

- Tu n'y vas pas un peu fort là? Moi je trouve qu'aujourd'hui il n'avait pas l'air de si mauvaise humeur, et puis c'était rien, il répondait simplement mais pour une fois c'était pas méchant!

- Pourquoi tu veux toujours trouver des excuses et défendre tout le monde Elise?

- J'en sais rien, je suis comme ça, c'est tout, je ne peux pas l'expliquer.

- Des fois je me demande comment tu serais si tu étais en colère contre nous.

- Crois moi tu ne veux pas savoir.

- D'accord, je te crois alors!

- C'est mieux pour tout le monde!"

Je regarde les petites jouer à la poupée un peu plus loin.

Une Famille ParticulièreWhere stories live. Discover now