25 janvier 2024

296 18 39
                                    

Des rires d'enfants. C'est ce qui résonne actuellement dans ce magnifique paysage enneigé. Une jolie petite bande de gamins emmitouflés dans leur manteau, en train de se courir après et de faire une bataille de boules de neige. Un peu plus loin, 5 jeunes adultes occupés à discuter, tout en surveillant les enfants. Et encore après, à l'écart des autres, une autre adutle, debout sur la terrasse d'une des petites maisons, le regard triste, observant cette scène semblant tout droit sortie d'un film.

Mais ça n'en est pas un, c'est ma vie. Oui, cette fille au regard triste c'est moi, Élise Hunter, enfin plutôt Élise Somnusson maintenant. Et oui, je me suis mariée à Horace, il y a maintenant 2 ans. D'ailleurs, il fait partie du petit groupe devant moi, avec Emma, Jake, Enoch et Chau Mi. On l'a rencontrée dans le lycée ou Miss Peregrine nous a inscrit quand on est revenus en 2017. Elle aussi est une particulière, mais elle a su vivre en dehors des boucles à l'époque des Estres. Elle a tout de suite été très bien acceptée dans la petite bande, enfin surtout par Enoch! Enfin pas par tout le monde, son arrivée a beaucoup blessé Olive, d'ailleurs depuis qu'elle a pu quitter la maison, on ne la voit plus souvent, elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre et ne voulait plus nous voir. Et les 4 petits monstres à côté, c'est nos enfants. Il y a Noélie, la fille d'Emma et Jake, qui est la plus grande de la bande, du haut de ses 5 ans. Elle ressemble beaucoup à sa mère, avec ses cheveux blonds et ses yeux verts. Après, c'est les jumeaux d'Enoch et Chau Mi, Émile et Lucas, qui ont 4 ans. Ces deux là se ressemblent tellement, avec leurs yeux presque noirs et leurs cheveux plus noirs que du charbon, ils ont hérité des traits coréens de leur mère. Et la petite dernière c'est notre princesse, une petite blondinette aux yeux marrons nommée Mia, qui a fêté ses 4 ans il y a un mois. Enfin petite dernière non, parce que ce que je n'ai pas dit c'est qu'il y en a d'autres, mais plus jeunes, en train de dormir dans la maison. Si on monte dans les chambres, on peut voir deux autres enfants, deux garçons de 2 ans, l'un brun aux yeux verts et l'autre avec les cheveux blonds et les yeux d'un magnifique bleu. Ces deux petits s'appellent Mathis et Alexis, et ils sont les frères des deux petites filles. Mathis est donc le fils de ma meilleure amie et de Jake, et Alexis, mon fils, et le portrait craché de son père, la seule différence entre ces deux là c'est les vêtements!

Ouais, ça fait bizarre de se dire que nous, la bande de gamins, on a des enfants, mais on a grandi! Enfin en même temps la moitié d'entre nous a plus de 90 ans donc ça compense!

De là où je suis, je peux voir mes amis discuter, et Horace s'éloigner du groupe, avant de venir vers moi. Il continue d'avancer et monte les marches de la terrasse avant de me prendre doucement dans ses bras. Au moment même où il fait ça, je craque et laisse les larmes que je retenais depuis le début de la journée couler sur mes joues.

"Elle me manque... J'aurais dû faire quelque chose...
- Je sais Élise, je sais qu'elle te manque, mais tu ne pouvais rien faire et tu le sais...
- C'est ça le pire...
- Je sais, mais c'est comme ça..."

Je cache mon visage dans son cou et laisse les larmes se calmer toutes seules, sentant sa main passer et repasser sur mon bras pour essayer de me réconforter, repensant à tous mes moments passés avec elle, à tous nos fous rires. Aujourd'hui est un jour très spécial pour moi, car c'est non seulement le jour des 25 ans d'Emy, ma meilleure amie d'enfance, mais aussi celui de sa mort. Depuis ce matin, elle est décédée d'un accident de voiture, sur une autoroute.

Une fois calmée, je sèche les traces de mes larmes et regarde les autres s'amuser. Horace garde ses bras autour de moi et regarde lui aussi la petite bande.

"Ils sont mignons comme ça non?
- Ouais, pour une fois qu'ils ne hurlent pas en courant dans la maison!
- Horace!
- J'ai fait quoi encore?"

Il prenait un ton tellement innocent, le même que celui que prend Aurore quand elle a fait une bêtise, que je me suis mise à rire.

"Arrête de te moquer de moi toi!
- Je peux pas c'est trop drôle, tu parles comme Mia quand elle a fait une connerie!
- D'accord, donc si je comprends bien tu viens de comparer ma façon de parler à celle de ma fille de 4 ans, parfait.
- Roh te vexe pas!
- Je suis pas vexé
- Tant mieux alors, on va pouvoir aller rejoindre les autres alors!"

Une Famille ParticulièreWhere stories live. Discover now