21-retrouvailles

177 19 39
                                    

Pour la cinquième fois de la journée, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir en dessous, par la fenêtre ouverte par laquelle je suis passée pour aller m'assoir au beau milieu de toit. Je n'y prête donc pas plus attention que les 4 premières fois, jusqu'à ce que j'entende cette voix, que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre depuis maintenant presque 3 mois. Juste là, derrière moi. Pourtant, même si je ne peux pas me tromper sur la personne à qui appartient cette voix, je ne me retourne pas, de peur que tout cela ne soit que le fruit de mon imagination, parce que me retourner voudrait dire prendre le risque d'être déçue, et brisée une nouvelle fois, alors que je ne me suis même pas encore remise de la première.

"Elise?"

Cette fois je prends le risque et me retourne. Je me relève précipitamment, les larmes aux yeux en le voyant se tenir juste devant moi, alors que je commençais à penser qu'il était mort. Je n'arrive même pas à y croire, les larmes coulent toutes seules, de soulagement d'abord, puis de joie de le retrouver, et vivant, moi qui n'y croyait plus depuis un moment. La surprise passée, je souris et m'approche de lui pour aller me blottir dans ses bras.

"J'ai eu tellement peur... J'ai cru que tu étais mort... Que je n'allais plus jamais te voir...

- Calme toi Elise, je suis là, je partirais plus, c'est promis..."

Je me laisse bercer comme une petite fille, les yeux clos et le sourire aux lèvres. J'avais tellement attendu de le retrouver que j'en suis presque sans voix, moi qui a passé 3 mois pratiquement sans parler à personne.

Je finis par redescendre dans ma chambre avec lui, chambre qui me paraît d'ailleurs bien morne maintenant que je suis sortie de ma très longue transe. Pour la première fois depuis bien trop longtemps à mon goût, je descends les escaliers menant au rez-de-chaussée sans y être vitalement obligée, et surtout sans être prise de sanglots à l'idée de voir les autres, et surtout de voir la femme qui l'a envoyé en dehors de la boucle pour une raison qui m'a échappée.

Je vois devant moi Emma qui me sourit, sûrement déjà au courant, ce qui me paraîtrait plutôt logique étant donné qu'il a bien fallu qu'il passe par la porte pour entrer dans la maison, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait escaladé la maison jusqu'au toit. Je lui souris à mon tour, parce que pour la toute première fois depuis longtemps, je me sens bien, je me sens moi-même.

"Elle est au courant ou pas?

- Non, je ne lui ai pas encore dit, je voulais attendre un peu que le choc lui soit passé.

- En même temps tu peux pas attendre trop longtemps, il vaut mieux que tu lui dises maintenant avant qu'elle ne le découvre toute seule je pense.

- De quoi vous parlez vous deux, qu'est ce que je devrais découvrir? C'est pas grave au moins?

- T'inquiète pas Elise, c'est rien de grave, seulement il faut que je te dise pourquoi je suis parti, maintenant que j'ai le droit de le faire. En fait les autres sont déjà au courant parce qu'ils l'ont vu quand je suis arrivé tout à l'heure, c'est comment dire... Assez voyant.

- Tu veux pas m'expliquer tout ça plus clairement, parce que je t'avouerai que là je ne comprends pas grand chose, voire même rien du tout à ce que tu me racontes.

- Pour faire simple, si je suis parti c'est parce que Miss Peregrine m'a demandé d'aller chercher deux autres particuliers qui étaient restés dans l'ancienne boucle d'une de ses amies ombrunes avant que celle-ci ne soit attaquée par des estres et détruite.

- Attends mais ils étaient où si la boucle a été défaite? Et c'est qui ces particuliers? Ils vont venir ici avec nous?

- Du calme Elise, une question à la fois, je vais pas tout retenir sinon moi! En fait ils étaient restés dans la maison, même si la boucle n'existait plus, ils étaient cachés dans la cave. Quand à qui sont-ils, de toute façon tu les verras pour le repas, juste la plus jeune s'appelle Nina et le garçon s'appelle Angel. Et oui, ils vont vivre ici avec nous, c'est pour ça que je suis parti les chercher non?

Une Famille ParticulièreWhere stories live. Discover now