Don't listen in secret

137 19 14
                                    

- AAAAAAAAAAH

Seungkwan en a plus qu'assez: voilà deux semaines que son colocataire crie dans son sommeil. Au bout de huit mois de colocation, il devrait avoir l'habitude: il est fréquent que ce dernier parle alors qu'il dort, et murmure "Sasuke....Non...", le nez à moitié enfoncé dans son coussin.

Cependant, des cauchemars ont récemment remplacé ses rêves à base de Naruto. Maintenant, c'est chaque soir qu'il se réveille en sursaut - et le plus jeune a une idée de ce qui le traumatise à ce point. Aujourd'hui, il se dit que son aîné à peut être mal digéré les corvées de repassage qu'il lui a infligé pour avoir osé altérer sa night routine. Alors au lieu de saboter son lit ou de lui faire manger du wasabi dans son sommeil comme toutes les autres fois, le jeune homme pénètre doucement dans la chambre de Seokmin.

Ce dernier est étrangement figé et regarde son plafond avec les yeux grand ouverts. Il ressemble à une chouette en pleine crise d'épilepsie. Seungkwan s'approche de lui, un peu apeuré par la moitié de goule qu'il a devant les yeux. Il est cinq heures du matin.

- Encore un cauchemar, Seok?

- U-une attaque de zombies... Ils venaient tous à l'appartement pour nous courser... On essayait de s'échapper mais...mais on a pas pu, commence Seokmin, d'un ton complètement monotone, en ne lâchant pas les yeux du plafond.

- Et laisse moi deviner, le chef de la troupe de zombies n'était autre que Jihoon.

- Hein? Comment t-tu as deviné?

Seungkwan pose une main pleine de condescendance sur le front brûlant de son colocataire.

- Mon chou, ça fait une bonne vingtaine de jours qu'il apparaît dans tous tes cauchemars. Il faut vraiment que tu fasses quelque chose.

___________________________________

En effet, il est temps que Seokmin fasse quelque chose. Plus un jour ne passe sans qu'il n'écoute November, et qu'il se demande quel genre de message Jihoon a-t-il pu faire passer à travers ses paroles. En réalité, il est le seul à être aveugle sur la situation - et cela fait un excellent sujet de conversation au groupe d'amis quand Seokmin est absent. Les potins de l'université ont été complètement balayés par des pronostics sur la date de mariage de ce dernier avec le producteur.

Au delà des conversations légères de Seungcheol, Mingyu et les autres se trouve une profonde douleur chez Seokmin; en effet, Jihoon lui manque affreusement. Il essaie de faire passer cette boule dans son ventre avec l'humour que ses amis lui connaissent en étant encore plus stupide que d'habitude - mais c'est le soir, quand il est seul et désespéré, que son colocataire doit le ramasser à la petite cuillère.

Tous les jours, le chanteur se fait cuisiner à par son manager, qui lui pose des centaines de questions. Est-ce qu'il connaît ce fameux uji96? Est-ce que les accusations de l'article sont effectivement justifiées? Est-ce que toutes ces chansons viennent bien de lui? Bien évidemment, Seokmin ment et s'enfonce dans ce bourbier de malhonnêteté.

Monsieur Lee veut couvrir le scandale à tout prix, et exige une nouvelle chanson pour dans deux semaines: sinon, c'est par la petite porte que Seokmin sera viré et retournera dans l'anonymat de ses vidéos youtube. C'est mal parti.

Mais ce matin, après avoir entendu le rappel à l'ordre de son colocataire, Seokmin se dit que rien de cette situation ne va, et ne peut continuer comme ça. En laissant un simple post-it sur le frigo, il part loin. Métro, puis bus, et il se retrouve au milieu de nulle part, loin de Séoul. Dans ses écouteurs, c'est encore November, la chanson que Jihoon a écrite pour lui. Pour lui?

ghost writer ; seokhoonWhere stories live. Discover now