Studio

178 23 24
                                    

"Ca va mieux? Allez, sois pas si fragile. On est bientôt au studio.

- On m'a dit que c'était toi le fragile, rit Seokmin en se frottant les yeux. Il sourit à Jihoon, mais Jihoon ne le voit pas: il est trop occupé à tracer son chemin.

Les deux sont sortis du bar pour se diriger vers le studio de Jihoon. L'air est glacial: il est à peine quatre heures de l'après midi, et le soleil est déjà en train de se coucher. De quoi vouloir retrouver la chaleur d'un intérieur confortable le plus vite possible. Seokmin est en train d'étirer les manches de son sweat pour y réfugier ses mains glacées.

- Je sais pas qui t'a dit ça, mais ça sent la jalousie.

- Il est comment, ton studio?

- C'est mon appartement, en fait. Appartement qui est aussi un studio, littéralement.

- Fragile et pas professionnel, dit Seokmin sur un ton enfantin et moqueur peu convaincant, la voix encore tremblante.

- Tu veux vraiment des coups de scalpel sur ton visage de raton laveur?

- Ouh, 50 nuances de uji96.

Jihoon se retourne vers Seokmin et lui lance un regard froid.

- Ici je suis Jihoon, pas uji96, continue-t-il sur un ton assassin.

Seokmin regarde le sol, se demandant ce qu'il a encore fait de mal. Il est doué pour se construire une façade de charisme lors de ses interactions sociales, cependant il sent ce mur de fausseté se fissurer petit à petit avec Jihoon. Il ne sait pas comment réagir avec lui, il ne sait pas le cerner, ne saura sans doute pas l'impressionner ni garder son attention. Jihoon est sans doute trop bien pour m-

- Mais non, je rigole.

Silence. Seokmin relève les yeux: Jihoon marche en arrière, lui faisant face. Il laisse résonner un rire doux qui accompagne des petites ridules se formant aux coins de sa bouche. Comme ça, il ressemble à un enfant. Jihoon ne rit pas souvent, mais cela suffit à le rendre un peu moins impressionnant.

- Je vais pas jouer au méchant avec toi toute ma vie. Les chansons, ça se fait plus vite quand les deux partis s'entendent bien. Tu m'as payé tout à l'heure, à partir de là tout va bien pour moi, continue calmement Jihoon.

Seokmin ne sait pas s'il doit soupirer de soulagement ou se poser encore plus de questions. Étant un être parfaitement rationnel, il décide naturellement de se poser encore plus de questions.

Il a parlé de faire la chanson rapidement. Je dois donc le faire chier. Je suis si ennuyeux que ça? On se reverra plus jamais après ça? C'est une relation professionnelle. Oui, strictement professionnelle.

- Détends toi. T'es tout crispé, c'est pas bon pour chanter.

- C'est pas de ma faute si tu...

Seokmin détourne le regard en interrompant sa phrase, faisant mine d'être absorbé par le magnifique poteau électrique se trouvant à sa droite.

- Si je?

- Si tu m'intimides, chuchote Seokmin, gêné.

- Oh. Tu sais, sur youtube, j'étais juste complètement énervé parce que tu m'as stalké, m'a harcelé, et m'a forcé à t'écrire une chanson, rien de très grave, dit-il sur un ton sarcastique.

- Désolé, hyung.

- Et après c'était juste pour voir jusqu'où tu allais dans la naïveté.

ghost writer ; seokhoonWhere stories live. Discover now