L'attente d'un pardon

32.6K 1.7K 87
                                    


Je rappelle juste la fin : « Ma mère m'emmena dans un endroit plutôt calme, là où personne ne pourrait nous dérangeait. Mais à quoi aller aboutir cette conversation ? »

Je vous rappelle aussi qu'elle n'aime plus sa mère parce que celle-ci la rend coupable d'avoir tué son père dans un accident de voiture.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ma mère m'avait suivie dans un petit endroit éloigné des conversations pour pouvoir discuter tranquillement. C'est vrai que sa réaction envers moi quand j'étais plus jeune était anormale mais elle faisait un effort en revenant vers moi d'elle-même. Je précise : chose que je n'aurais pas faite.

-Je suis fière de toi, fière de là où tu en es aujourd'hui.

J'haussais un sourcil. Sérieusement ?

-D'après moi tu n'étais aussi fière de moi il y a quelques années.

- C'EST FAUX ! Je sursautais. Même après la mort de ton père je t'ai aimé, je t'aimerais toute ma vie. J'étais tellement en colère contre ça que je t'ai tout remis sur le dos mais la vérité c'est que je m'en voulais à moi-même, je voulais revenir en arrière l'empêcher d'aller acheter cette fichue peluche.

- Oui oui je comprends tout à fait ! Elle me souriait heureuse de ma réponse Non en fait je comprends pas pourquoi ne plus m'avoir parler avant et ne le faire que maintenant ? Pourquoi le jour de mon mariage ? Et pourquoi mon grand frère que j'aimais plus que tout ne se pointe que maintenant ? Il n'assume pas lui non plus ?

Je baissais la tête marre de la tournure de cette conversation.

-J'avais honte. Honte d'avoir renié ma petite fille qui n'avait rien demandé à part l'amour de sa seule famille. Je n'avais pas revu ton frère non plus jusqu'à maintenant. C'est ton mari qui a retrouvé sa trace. Il était en Afrique et...

-Et je pense que tu en as trop dit maman.

Non ce n'est pas moi qui venait de sortir cette phrase. Je relevais la tête, surprise par sa voix. Je me retournais et trouvé en face de moi mon frère. Mon grand frère. Il avait changé. Baraqué et très grand on aurait pu croire que c'était un garde du corps dans son costume. Je parle loin là.

-Bonjour petite sœur. Félicitations pour ton mariage. C'est drôle, en une journée j'ai appris que ma sœur se mariait et avait déjà un enfant. Et dire que la dernière fois que je t'ai vue tu avais 10 ans.

Pourquoi il rappelle le passé celui-là ?

-Qu'est-ce que tu fous là toi ?

-Figure toi que ton mari m'a convaincu de revenir voir ma sœur pour son mariage. Il est vrai que j'ai quitté la maison assez tôt je devais avoir-

- NON MAIS TU TE FOUS DE MOI ? QUITTER ? TU APPELLES ÇA QUITTER ? MOI J'APPELLE ÇA FUIR ! TOUT CE QUE TU AS FAIT C'EST FUIR TES RESPONSABILITÉS ! LA SEULE EXCUSE QUE TU AS TROUVÉ C'EST « Oh maman je pars à l'armée ! » LE SEUL MOMENT OÙ J'AVAIS LE PLUS BESOIN DE TOI ! ALORS TU N'AS PAS TON MOT À DIRE DANS CETTE DISCUTION !

Je commençais à bouillonner. Il fallait que ça sorte, depuis tout ce temps. Enfin.

-Alors que ça soit toi ou maman vous allez avoir du boulot pour vous faire pardonner !

Et je repartais, plus qu'énervée vers la table des mariés.

Sur mon passage, des loups et louves se retournait signe qu'ils avaient entendu notre conversation. Mal poli !

Adam avait rejoint la table devant, seul. J'arrivais à sa hauteur.

-Où est notre fille ?

-Ma mère s'en occupe derrière. Alors avec ta mère ?

-Ah non ! Ne parle surtout pas d'elle et encore moins de ce lâche de frère. Super cadeau merci ! Cadeau empoisonné oui ! (@AngelinaBonnet ça m'a fait rire😂😂)

-Ça ne va pas la peine de t'en prendre à moi, je pensais pas que ce cadeau allait te déplaire à ce point !

- Désolé amour c'est pas qu'il ne me plait pas, je suis heureuse qu'ils soient là mais le problème c'est qu'ils ont chacun vécu leur vie de leur côté et ils m'ont comme effacé de leur vie, ça fait mal.

Adam me prend dans ses bras ressentant ma douleur.

-Ça va s'arranger. En tout cas on va faire en sorte que. Et puis je suis là moi.

-Je t'aime

-Moi aussi

Je l'embrasse et le prend dans mes bras pendant quelques minutes. Nous sommes interrompus par un rire puissant qui se démarque de tous et qui attire notre attention. Nous nous retournons et j'aperçois mon frère rigoler avec la personne qui nous a fait nous retourner. Malgré le fait que je sois énervée contre lui, je fronçais les sourcils, curieuse de savoir avec qui il rigolait si fort pour que ça soit drôle. Nous nous regardons quelques secondes avec Adam, suspicieux.

Pendant ces quelque secondes mon frère s'est rapproché de notre table tenant dans sa main celle de la femme qui l'accompagne. Tout souriant, il la cache derrière lui, surement pour me faire la surprise.

-Bon, il passe sa main libre dans ses cheveux et continue, je suis venue accompagner. Je voulais aussi te montrait que j'avais une famille mais je n'ai pas pu placer un mot. Je sais que tu veux absolument que je me fasse pardonner mais en dehors de ça je voulais te montrer ma femme.

Il la tira devant lui et une femme brune aux yeux bruns prit place devant lui. Elle ressemblait vaguement à quelqu'un.

-Sœurette je te présente Emma.

Un sourire diabolique apparut sur son visage. Elle était de retour. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-La discussion avec sa mère?

-Celle avec son frère?

-Le cadeau empoisonné d'Adam ?😂😂

-Le retour d'Emma?

-Qu'est ce que vous imaginez pour la suite ?



Enceinte d'un alpha [TERMINÉE]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें