Deux oui pour la vie

34.9K 1.7K 114
                                    


J'étais prête. Le stress n'était pas présent. Enfin si quand même un peu mais mon mariage n'en était pas la cause. C'était plus à cause du cauchemar. Et si ça se passait comme ça ? Non, impossible.

Quelqu'un ouvrit la porte. Je fermais les yeux de peur de revivre ce moment.

-Tu es magnifique ma chérie !

Je me retournais reconnaissant une voix féminine. Sabrina. Mon cœur ralentissait peu à peu voyant que ce n'était pas la personne de mon mauvais rêve.

-Merci.

Je veux rester modeste mais c'est vrai que j'étais plutôt jolie. Voulant quelque chose de simple je m'étais maquillée et habillée seule. Sabrina avait fait venir une coiffeuse. Celle-ci avait fait un travail fantastique. D'ailleurs elle avait fait recommencer mon maquillage, soi-disant que c'était un maquillage de tous les jours. Bref, on aurait dit une princesse.

Robe de Gabi

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Robe de Gabi

Maquillage et coiffure de Gabi

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Maquillage et coiffure de Gabi

Ça devait faire son quatrième passage dans ma chambre mais bon je la comprends elle faisait attention au moindre détail.

-Tu es prête ?

-Oui oui c'est bon.

Je descendais donc en bas accompagnée de Sabrina. Mais elle me quitta bien vite.

-Tu attends ici je vais leur dire qu'on peut commencer.

-Okkkk.

C'était limite si elle n'était pas plus stressée que moi. Elle partit donc en courant sur le côté de l'allée. Je me retrouvais au même endroit que dans mon rêve mais cette fois-ci j'étais seule.

La musique traditionnelle commença. Encore une recommandation d'Adam.

Je commençais à avancer seule. J'avais comme l'impression de sentir l'odeur de mon père sur ma gauche. Je crois que je devenais folle. Je voyais mon père. Certes j'étais persuadée que ce n'était pas réel mais tout me le rappelait. Son odeur, son sourire... ça c'était des choses que je n'oublierai jamais.

Bien trop vite j'arrivais vers Adam qui vint me chercher en me prenant la main. Nous nous mettions face à face, impatients d'être unis.

-Nous nous réunissons aujourd'hui pour fêter le mariage de Adam Wilson et Gabriella Jonhson..... 

Paul se leva et prit Athénaïs dans ses bras. Celle-ci tenait dan ses petites mains deux alliances, c'était beau.

-Adam Jake Wilson consentez-vous à prendre pour épouse Gabriella Maria Jonhson ?

-Oui, je le veux.

Il prit la bague de la main de notre fille me la mit.

- Gabriella Maria Jonhson consentez-vous à prendre pour époux Adam Jake Wilson ?

-Oui, je le veux.

Je fis le même geste que lui.

-Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée !

Il m'embrassa passionnément et derrière nous nous entendîmes le rire de la petite ce qui nous fis sourire à notre tour.

Nous nous retournions vers les invités, comblés. Je faisais une virée sur les invités leur accordant un rapide regard. Mais mes yeux s'arrêtèrent sur trois personnes qui n'était pas censés être là aujourd'hui ou même dans mon futur.

La première était mon frère, vêtu d'un costume et me regardant sans lâcher son regard du mien. Je le détournais rapidement pour les poser sur la deuxième personne assise à côté de lui qui serrait fort sa main. Ma mère était venue à mon mariage. A mon mariage. Cette information ne voulait pas rentrer dans mon cerveau. Elle avait changé mais était toujours restée aussi belle. Je lui en voulais énormément pour ce qu'elle m'avait fait mais elle restée quand même ma mère.

Je ne me faisais pas à l'idée que les deux personnes que j'aimais avant plus que tout était devant moi. Mais les larmes me vinrent vite aux yeux quand je vis la troisième personne.

Mon père

Et là, comme si j'étais la seule à l'entendre il prononça la phrase de trop

« Je suis fière de toi »

Et il disparut comme de la fumée.

Les larmes n'arrêtaient pas de couler et je ne voulais pas qu'elles s'arrêtent. Cette phrase c'était celle que j'attendais depuis tant d'années et qui n'aurait jamais pu être prononcée. J'avais même du mal à y croire.

Adam me ramena à la réalité en me chuchotant un petit « surprise ». Ah ! Il devait sûrement croire que je pleurais pour avoir revu ma mère et mon frère mais non le plus émouvant pour moi c'était d'avoir revu mon père. Je remerciais tout de même mon mari.

Nous avancions tous les deux remerciant les invités d'être venus. Je prenais ma petite fille en passant et nous allions jusqu'au début de l'allée.

Nous étions actuellement dans la forêt, entourés de nos amis et de notre famille. La mienne n'était toujours pas venue me parler mais je sais que cette conversation allée se passer.

Il devait être aux alentours de minuit. Athénaïs dormait dans son berceau, que nous avions emporté, et souriait à quelques moments.

Une personne vint se poster devant moi. Ma mère.

-Bonsoir ma fille. Félicitations.

-Merci, lui répondis-je sèchement.

-Pouvons-nous avoir une conversation ? Je pense que tu as le droit à des explications.

-Très bien mais attends quelques secondes Adam va venir garder sa fille.

Quelques minutes plus tard il occuper la place sur laquelle j'étais il y a quelques minutes. Ma mère m'emmena dans un endroit plutôt calme, là où personne ne pourrait nous dérangeait. Mais à quoi aller aboutir cette conversation ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Qu'est ce que vous en avait penser? 

-La présence de son père?

-La surprise d'Adam?

-Athénais qui donne les alliances?

-Est- ce que la conversation avec sa mère se finira bien ou mal?

-Que va-t-il se passer, selon vous?




Enceinte d'un alpha [TERMINÉE]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon