Tome 2 // Chapitre 13.

6.7K 264 32
                                    

×× Vacaciones ~ Wisin ××

Samedi 24 Décembre, 20h34

Je passe mes mains le long de ma robe pour enlever d'éventuels plis et sors de ma chambre. Ce soir c'est le réveillon et mes parents organisent un grand repas familial. On va à l'église à 21h pour la messe de minuit, la messe de Noël quoi ! Parce que oui, on va à la messe à Noël, mais littéralement qu'à Noël. Non, mais dans la famille on a tous fait du catéchisme, nos professions de foi et communions, mais ça s'est arrêté là. On va pas à la messe tous les dimanches, loin de là, mais à Noël on y va, parce que ça tient au cœur à ma grand-mère et aussi à ma maman. Mon père lui il s'en fout complètement.

Je descends les marches des escaliers pour rejoindre ma famille dans la salle à manger qui se prépare à partir. Je discute avec mon cousin, qui a l'âge d'Emy, à propos de ma vie en Espagne puisque ce dernier aimerait trouver un stade dans le cadre de ses études en Espagne, quand je sens mon téléphone vibrer dans mon sac. Je le sors en écoutant mon cousin parler et souris en découvrant le nom de mon sportif affiché. Je déverrouille rapidement mon écran avec mon doigt et lis rapidement son message.

De Anto🔥 :

Je suis en plein jet lag mais je pense quand même à toi... Tu veux pas me rejoindre ?

Je sentis mes joues chauffer et je relevais la tête comme si j'avais fais un bêtise. Pourquoi ? Je ne sais absolument pas, mais que voulez-vous ? Je tape rapidement ma réponse avant de glisser mon téléphone dans mon sac et me re-concentrer sur les paroles de mon cousin qui parlait désormais avec son père, mon oncle donc.

A Anto🔥 :

Qu'il est mignon, mais non, ça ne pardonnera pas le fait que tu m'es pas envoyé de message de pendant ton voyage mon chat ! Bonne nuit Antoine !

Parce que oui ce salaud ne m'avait absolument pas donner de nouvelle pendant son voyage aux USA, certes ce n'était que deux jours et je ne lui en voulait pas vraiment. Parce que je pense que ce dernier a dû profiter à fond de ce voyage. En plus il a rencontré de nombreuses stars de baskets qu'il admire, donc bien sur que non je ne lui en veux pas, je veux juste l'embêter. Une fois arrivé à l'église je coupais mon téléphone et me glissais sur le banc aux côtés de ma grand-mère. Cette dernière glissa son bras sous le mien et on se cala sur le banc en attendant le début de la cérémonie. Je savais très bien que c'était dur pour elle ces derniers temps puisque c'était la première fois qu'on faisait les fêtes de Noël sans mon grand-père. C'est dur pour nous tous, mais il reste dans nos pensées et dans nos cœurs. Et ça à jamais.

Dimanche 25 Décembre, 8h33

J'ouvre doucement les yeux avant de me les frotter avec mes mains. Je me tourne sur le cotés en me blottissant un peu plus sous ma couette. Je me tourne légèrement et sors mon bras pour attraper mon téléphone. Je le déverrouille et regarde mes notifications. Je poste un message de Noël sur mes divers réseaux et commence à regarder les commentaires et réponses. Je souris et favorise quelques tweets de même sur Facebook et Instagram. Je passe ensuite sur mon blog et poste l'article que j'avais préparé il y a quelques jours avant de recevoir un message. Je souris en voyant le destinataire. Antoine.

De Anto🔥 :

Holà mi bella! J'espère que t'as bien dormis, même si je n'étais pas avec toi..! Tu viens toujours cette après-midi hein ? Je te laisse parce que Théo m'a dit que j'étais un vrai canard avec toi, donc il faut que je m'occupe de lui. Tchouuus !

Je ris en lisant la dernière phrase mais je ne répondis pas tout de suite. Je continuais de passer un long moment sur les réseaux avant que j'entende quelqu'un frapper à ma porte. Je relevais la tête au moment où la porte s'ouvre sur mes deux magnifiques nièces.

Closer /Griezmann\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant