5.

15.3K 518 102
                                    

Samedi 18 Juin 2016, 13h05

Salle de jeux de Clairefontaine

Woah mais leur salle de jeux fait 15 fois ma maison, sans rire. Elle est vraiment immense. Didier ne nous avait pas montré cette pièce ce matin, alors je suis surprise de la taille de celle-ci. Quoique c'est vrai que pour accueillir 23 joueurs, il faut bien ça.

Le repas c'était plutôt bien déroulé. Les joueurs avaient fait un tour de table des petits pour qu'ils puissent se présenter et dire à quel poste ils jouaient. Je trouvais ça plutôt sympathique de leur part de s'intéresser autant à ces petits. J'aurais pensé qu'ils n'en n'auraient rien à faire et qu'ils se concentreraient uniquement sur leur match, mais non et j'en fus agréablement surprise. Les groupes de jeux s'étaient fait naturellement. Les petits sont allés vers les activités dont ils avaient envie, de même pour les footballeurs. Certains jouaient au babyfoot, d'autres à Fifa, ou encore à divers jeux de cartes et il y avait même un twister. J'adore ce jeu. Je m'approchais alors de cette activité et vis nous étions seulement 3 à jouer, il nous manquait donc un joueur. Paul cria alors pour ce faire entendre par-dessus tout le bruit.

- Quiiiii veut nous défier à Twister ? Nous avons besoin d'un homme fort et robuste, cria-t-il ce qui provoqua un rire collectif.

Lloris vint nous rejoindre sous les rires de ses coéquipiers.

- Les gars, j'ai fis fort et robuste, pas maigre et gringalet, chambra Paul.

Paul reçu un coup, assez fort je pense vu la grimace, dans l'épaule de la part de Hugo. Nous étions maintenant 4 : Paul (Pogba), Hugo, Yanis et moi. Léo ne voulait pas jouer et se préoccupait de tourner la petite roue. Paul voulait commencer, il était surexcité. Léo tourna la roue.

- Main gauche sur du vert, annonça-t-il.

Paul s'accroupit et déposa sa main sur l'endroit demandé. Nous laissons Yanis passer devant nous : pied droit sur le jaune. Il se plaça puis je passais devant Hugo, je devais mettre mon pied droit sur le rouge. Hugo mit ensuite sa main gauche sur un des ronds bleus. 10 minutes plus tard nous étions tous à trois membres posés par terre. Hugo avec eu de la chance et se retrouvait dans une position convenable presque convenable, il devait juste faire le grand écart. Il avait un pied sur le rouge, l'autre sur le jaune, et une main sur le bleu. Yanis se retrouvait un peu plus allongé puisque ce dernier devait atteindre le bleu de la main droite et le pied droit sur le jaune, l'autre pied sur le vert. Paul avait de la chance d'être grand, ce qui n'était pas vraiment mon cas. Il avait donc une main sur le vert, un pied sur le jaune et l'autre sur le bleu. Il lui restait plus qu'une main. Moi je devais escalader tout le monde et en plus je suis trop petite. J'avais donc un pied et une main sur le rouge. Ensuite je devais escalader Paul pour me retrouver mon pied gauche sur le vert. Je dois avouer que j'en pouvais plus tellement je rigolais. On me demanda de mettre ma main sur le dernier emplacement vert.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Closer /Griezmann\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant