Prologue

957 48 14
                                    

Castiel


Le mois d'octobre débutait et avait apporté avec lui le vent frais et les feuilles jaunes, la pluie et les jours gris. Il allait falloir sortir le chien sous la flotte...  

Castiel soupira. Il errait dans les couloirs du lycée en attendant le premier cours de l'après-midi, avec la folle envie de fumer encore une cigarette. Mais c'était trop... Son professeur de sport ayant été absent, il n'avait pas eu classe du tout de la matinée et s'était enfilé une dizaine de clopes . Après avoir déjeuné en compagnie de Lysandre, son meilleur ami, et Iris, la jolie rousse, il s'était éclipsé à l'intérieur du bâtiment pour échapper à Ambre, qui avait décidé de redevenir collante. Il avait beau faire, il n'arrivait pas à lui faire comprendre que même en tant que pote, c'était mort, mais elle était têtue. Ou pourrie gâtée et elle pensait qu'elle pouvait l'avoir comme elle avait des fringues ou des bijoux, après l'avoir suffisamment demandé à papa. Il détestait ce genre de nanas. Mais il n'aimait pas être trop dur dans ces cas-là. Y en avait qui se suicidaient, après, des fois. Alors pour le moment, il se contentait de la laisser le gonfler de manière raisonnable et de s'esquiver quand ça commençait à lui taper sur le système au point d'avoir envie d'être trop honnête. 

L'intérieur de Sweet Amoris était interdit en dehors des heures de classe, mais Castiel était un garçon qui considérait que les règles étaient faites pour être transgressées. La vie était plus amusante si on savait lui donner un peu de piquant, et le jeune homme n'en manquait pas. Émancipé depuis quelques mois, il n'était pas habitué à ce qu'on lui dise quoi faire, ce qui n'aidait pas à enterrer les petits problèmes d'autorité de tous les adolescents de son âge. 

Échappant à la vigilance d'un surveillant dans l'allée principale du premier étage, Castiel se dirigea vers la salle de classe B. Il prévoyait d'y rester tranquille mais la porte en était verrouillée. Faraize avait été consciencieux aujourd'hui, merde...  

Il retourna en traînant les pieds jusque dans la cour où il comptait rejoindre ses amis, priant pour qu'Ambre soit partie voir ailleurs s'il y était. Lysandre était retourné à la cantine à la recherche de son précieux carnet, probablement oublié sur une table, à la merci de n'importe  quel voyeur. Ça lui faisait péter les plombs! Comment son meilleur pote pouvait-il écrire autant de choses personnelles dans un vulgaire petit carnet et avoir assez peu de cervelle pour l'oublier une fois par semaine dans un endroit blindé de monde?! Lysandre devait mener deux vies en simultané : une ici et une dans un univers parallèle, alors des fois, il perdait un peu la boule... C'était la seule explication logique. 

Castiel ne retrouva qu'Iris, ses écouteurs dans les oreilles.

- Alors, Roméo, où est ta princesse? se moqua-t-elle.

- Je m'en passerais bien, de ce pot de colle, rétorqua le jeune homme, bougon.

- Ohhh mais elle est si gentille... ironisa la rousse. Et c'est tellement ton genre de fille.

- Pfff tu gonfles. Au moins, moi j'ai du succès. Parce que je le vaux bien, dit-il en se passant la main dans les cheveux.

- Si c'est tout ce que tu arrives à attraper...

- Hey attends, je peux avoir toutes les filles que je veux, pigé?

- Je crois que ce que je vois! répliqua Iris.

Le rockeur fit le tour de la cour des yeux, les mains dans les poches. Il aperçut une magnifique chevelure châtain clair, toute en reflets dorés, qui tombait jusqu'en bas du dos d'une fille plutôt grande et mince, en robe verte et en gilet blanc. Il ne voyait pas son visage, mais il était sûr de ne l'avoir jamais vue. Une nouvelle tête? Un cadeau tombé du ciel. 

Map Of Your Heart (Lysandre)Where stories live. Discover now