Hysterie

2.3K 154 21
                                    

Amélie, Jihyo et moi marchons à travers la ville à grands pas. Enfin surtout moi. Je suis si excitée. Je ne sais pas ce que je vais lui dire mais je veux au moins le voir. Rien que pour savoir que tout ce que j'ai vécu durant cette semaine ne fut pas un rêve.

- C'est la prochaine à gauche. Tu veux qu'on y aille maintenant ? Ou tu veux un petit temps de préparation ? Demande Jihyo à mon attention.

-... On a dit qu'on y allait au talent. Alors on fonce. Peu importe le résultat, l'avoir au moins vu de mes propres yeux me fera plaisir.

Ça y est. On est devant la porte. Mon coeur s'emballe, je ne suis plus aussi sûre de moi. J'ai envie de repartir mais il est trop tard.

Je sonne.

Rien

- Bon il est pas là on dirait hahaha, on y va ? Au pire c'est pas très grave ! Dis-je un peu déçue , mais soulagée qu'il n'ait pas répondu.

- Alex ! Te dégonfle pas maintenant ! On est si proche du but ! Il n'a peut-être pas entendu ! Recommence ! Aller ! Jihyo et moi on croit en toi !

- Vas-y Alex ! Tu es forte ! Tu dois lui faire face ! Attends le là, si il n'arrive pas ! Nous on te laisse. On va à un café, on est à côté OK ?? Allez bonnes retrouvailles ! Et surtout ! Ne te défiles pas au dernier moment !

Je les vois repartir. Les traîtresses ! Je ne m'en sortirai pas toute seule... Je mets mon bonnet et enfile ma veste. Malgré le temps plutôt doux, je commence à avoir froid.

Il est 17h46 et j'attends une personne, qui ne se souvient peut-être plus de moi, devant sa porte.

J'ai la tête dans les genoux, je n'y crois plus. Il est possible qu'il soit chez sa nouvelle copine et qu'il y passe la soirée... Et la nuit.

- Excusez-moi... Que faites-vous devant ma porte ?

Je relève la tête à une vitesse phénoménale. Mais, c'est qui cette fille ?

- Euh, excusez-moi... Je ne.... Je suis perdu ! Enfin je.... je..

- Oh, je vous en prie, entrez entrez ! Il commence à faire frais dehors... Me dit la jeune femme.

Nous pénétrons dans le salon. Je sais même pas pourquoi je l'ai suivi, mais je suis tellement désorientée que je suis complètement influençable. J'éteins mon portable après avoir dis à Eve par message que tout allait bien. Mensonge.

- Vous n'êtes pas d'ici, vous, d'où venez vous ? Dit-elle en me donnant une tasse de thé.

- En effet, je suis française haha...

- Au fait, comment vous appelez vous ? Moi je suis Jim Taecyon, enchantée ! Finit-elle en me tendant la main que je m'empresse de serrer tout en lui répondant.

- Alex, Alex Hanelle.

- Pardon ?! Vous avez bien dit Alex Hanelle ?!!!

- Euh oui, pourquoi ? Un problème ?

Je la vois se jeter sur le téléphone fixe. Mais que fait-elle ?! On dirait une hystérique... Je crois que je vais partir, moi...

- JIMIN ! JIMIN RENTRE IMMÉDIATEMENT !

[Park Jimin] Mon CorrespondantWo Geschichten leben. Entdecke jetzt