La soirée

3.8K 232 40
                                    

Je me réveille sur le canapé. Je regarde l'heure. 5h38. Crotte, pour une fois que je commence à 11h00... Je me lève et me dirige vers la douche tandis que Jimin dort toujours profondément. Je check mes messages et en remarque celui d'une fille de ma classe. En fait c'était le seul que j'avais, mais je fais genre que j'ai une vie cool.

Chloé :
Hey Lex ça te dit de venir à une soirée demain soir avec ton/ta corres' ?

Merde... J'aime pas ça les soirées.

Je laisse couler l'eau tiède tandis que je réfléchis. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur de m'ennuyer. Mais en même temps Jimin n'est pas venue pour rester qu'avec moi...

Je sors de la salle d'eau tranquillement et entends Jimin parler au téléphone en coréen. Et si.. et si c'était sa petite copine ? Mon coeur se serre. Il rigole doucement avec son sourire qui lui va si bien. Putain mais c'est qui bordel ! Je suis tellement énervé que je ne remarque pas l'espèce de crayon sur lequel je m'apprête à marcher.

- OH MERDE GNNNNFFFF !!!

J'ai tenté, je dis bien tenté de contenir ma douleur. Je vais sûrement mourir... Je vois la lumière... ah non, c'est Jimin.

- Alex ! Tu t'es fais mal !!?

- Non je gère t'inquiète.

Je me relève avec autant de facilité qu'une mamie de 87 ans et remarque à quel point je suis ridicule face à Jimin. Je décide de prendre la fuite, et claque la porte de ma chambre afin d'enfiler rapidement mes sous-vêtements de grand-mères, qui, n'en déplaise à quiconque, sont très confortables.

Trêve de mondanités, j'enfile un froc en vitesse et me dirige vers la cuisine. Un bol, des céréales, et du lait.

Jimin mange en face de moi, et un silence gêné pèse sur nous.

- Hmm Alex ?

- Mouais ?

- Euh.. tu sais il y a une fille... Une coréenne..

- Mouiii...?

Alors qu'est-ce qu'il va me demander, des conseils en séduction peut-être ?

- ...C'est la correspondante d'une de tes camarades de classe.. et elle me dit que demain soir il y a une soirée... On pourrait essayer d'y aller..?

Mince, il a été plus rapide que moi.

- Oh ! Euh oui bien sûr si tu veux ! Fallait me le dire dès le début enfin tu sais je le savais mais j'avais oub-

Jimin rigole comme une baleine. Oh lalala je dois être pathétique. Malgré tout je me mets moi aussi à rigoler de ma propre bêtise.

Il est 10h25. Nous partons pour le lycée, avec un Jimin impatient d'aller à la soirée, et une Alex plus qu'en appréhension.

[Park Jimin] Mon CorrespondantWhere stories live. Discover now