1.

2.8K 192 16
                                    

Une fois à l'intérieur, elle fit connaissance avec le directeur de l'agence, un quadragénaire chauve qui était chargé de diriger la séance, et son jeune photographe blond.

On lui posa les questions habituelles (taille, poids ,carrière, etc...) et ils feuilletèrent ensemble son book, elle se présenta motivée en tenant à ce que l'homme remarque son assurance.

Le photographe prit quelques clichés de son modèle, on pouvait deviner que c'était un débutant et qu'il était assez stressé bien qu'il essayait tant bien que mal de le cacher.

L'entretien dura à peine 10 minutes, Anna sortit de la salle, on lui demanda de patienter le temps qu'ils puissent délibérer.

Elle s'assis alors et patienta.
Brusquement son portable sonna, il affichait un message, c'était Jake.
Jake est l'ex petit ami d'Anna, depuis que cette dernière a rompu, il ne s'en est pas remis et l'harcèle de messages presque tout les jours, il en était follement amoureux, alors que cette dernière s'en soucie à peine. C'était juste à ses yeux ce qu'on pourrait qualifier d'« amourette ».

L'intitulé du message était :
"C'est encore moi Anne tu me manques, jsui prêt a tt pour te récupérer, jte promet d'être meilleur que possible. J'ai besoin de tw, j'suis mal. reviens, j'ten supplie".
Anna lui répondit alors par un texte aussi cruel que bref : "Va te faire foutre"
Elle ne ressentait aucune once de pitié, tout comme le jour où elle a soudainement interrompu leur relation le traitant comme un vieux déchet délaissé.
C'est un des ses aspects sa cruauté peux être sans limites.

Le directeur apparut enfin et annonça le verdict :

- Re Bonjour mesdemoiselles, je tiens à préciser que le choix a été dur mais après longues réflexions nous pensons savoir qui de vous possède le profil pour intégrer notre agence.

Anna eu un sourire au coin de sa bouche. « C'est gagné d'avance » pensa t-elle.

- Pour les autres sachez que rien n'est perdu et ne baissez pas les bras. Revenons donc aux faits, la personne choisie est Arya Ford.

Arya Ford, la fameuse rousse aux yeux bleues.
Elle se leva automatiquement un grand sourire s'affichait sur son joli visage et elle rejoignit le directeur et ceux-ci s'en allèrent.

Les autre mannequins étaient dépités, voire jalouses, quelque unes pleuraient, d'autres étaient tellement dégoutés qu'elles sortirent de l'agence aussitôt, c'était le cas d'Anna qui pour sa part une fois dehors alluma une cigarette qu'elle sortit de son sac afin de décompresser.

Un mélange de colère et de déception l'envahit. Elle n'en revenait pas.

Comment ELLE n'a pas pu être choisie ? Qu'est ce qui n'allait pas avec elle ? Etait-ce une erreur ? Des dizaines de questions regorgeait sa tête.
Quelques larmes coulèrent sur ses joues, pas des larmes de tristesse mais des larmes de colère, une colère noire, ses projets était voués à l'échec.

Elle jeta la cigarette et tel un robot programmé entra à nouveau dans le bâtiment et se dirigea vers cette pimbêche blonde -toujours les yeux rivée sur son écran- d'une manière enragé.
Du mascara coulant sur son visage.

- Je voudrais voir le directeur, dit elle d'une façon lente et engagée.

- Monsieur Brown est actuellement occupé, veuillez...

- Écoute moi bien la grosse, renchérit-elle en lui coupant la parole, si tu me force à
répéter encore une fois ma demande, je me ferais un doux plaisir à écorcher ta sale petite gueule ! rugit le mannequin.

Voyant à qu'elle point sa menace était sérieuse « la grosse » prit peur et se brusqua, enfin bredouilla :

- Étage n°3 à votre gauche prenez les escaliers l'ascenseur est en panne.

- Tu vois quand tu veux, ajouta-t-elle avec un sourire malicieux.

À ces mots Anna pris la direction des escaliers et monta machinalement les marches, à chaque pas accomplit sa rage ne faisait qu'augmenter.

La jeune fille pris la direction qu'on lui avait indiqué et se trouva nez-à-nez devant une porte comportant un manuscrit où était écris en gras : "Mr BROW directeur".

Elle ouvrit la porte de manière brutale et aperçu le concerné assis sur son luxueux et spacieux bureau, un cigare à la bouche - qu'il ne tarda pas à retirer à la vue de la jeune femme.

- Mais vous êtes complètement malade !Que faites vous ici ?! s'exclama t-il.

Désespérée, l'intruse ignora sa remarque et bégaya :

- Pourquoi...Pourquoi j'ai pas été choisie ? Qu'est-ce qui n'allait pas avec moi ?

- Rien... Calmez-vous, c'est juste que vous ne correspondez pas à ce que je cherche.

- Moi je sais se qu'il vous faut, affirma t-elle en se rapprochant dangereusement de lui.

Le directeur comprenant soudainement sa venue se braqua.

- Écoutez mademoiselle... bredouilla-t-il, je suis un homme mariée et...

- Chut...elle passa son doigt sur sa bouche, je sais que vous en brûler d'envie, lui ajouta-elle avant de sourire sournoisement.

L'homme se laissait faire comment pouvait-il résister ?
La main d'Anna se rapprochait de plus en plus de sa braguette. D'un coup, elle recula et se déshabilla tout en sensualité, puis grimpa sur les genoux du directeur, pris ses mains et les posa délicatement sur ses hanches, pencha ses lèvres sur son oreille et enfin lui murmura d'un air coquin :

- Et là.. Dites moi... Je ne correspond toujours pas à ce que vous cherchez ?

ANNAWhere stories live. Discover now