*** {FLYNN} (2)

492 18 11
                                    

« Family is the society you came into contact with first; the people who influence you first. But if that first society banishes you, there will be another society that accepts you. »
- Munakata Reisi

____________________________

À table il y a des règles à suivre et n'importe lesquelles.
Ne jamais ô grand jamais parler d'oncle Bresal.
Merde je n'aime même pas la plupart des plats irlandais, pareils pour les traditions. Traites moi de dépaysée, je me considère comme une citoyenne du monde, je n'appartiens à aucune culture, ni contrées, je suis le fruit toutes ces contrées.
Fuck le communautarisme, je suis pour le cosmopolitisme !
Bon revenons aux règles, quoi que...
Ai-je précisé à quel point ma mère est un monstre sanguinaire cousin direct de la créature du Loch Ness ?
Evelyn et son regard scrutant mes moindres geste à la recherche du premier faux pas, pour qu'elle puisse, après, prendre jouissance à me faire un pavé sur notre lignée de tyrans porteur de responsabilités, commandant de tout un peuple & à quel point ils devaient fulminer dans leur tombes d'avoir un descendante si pathétique.
50 cm est la distance préconisée entre les assiettes.
3 cm correspond à l'écart convenue entre l'assiette et le bord de la table.
2 est le nombre maximum d'assiettes posées sur l'assiette de présentation.
Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches? Archi-sèches ?
Ne jamais manger un dessert avec une cuillère mais avec une fourchette à dessert, sauf s'il s'agit d'un coulis ou une crème.
Oncle Bresal est l'idiot de la famille McGuinness. Le défunt a réussit à s'étouffer en mangeant un plat de coddle, depuis on en ressert plus à table et son nom et devenu signe de discordes.
Le Dreyfus des temps modernes & ma botte de secours.

*****

- J'ai hâte de vous voir jouer, le tournoi s'annonce corsé mais avec les sœurs McGuiness rien n'est impossible ! déclara mon cher oncle Murray entre deux bouchés de dessert.

Chaque année, un tournoi d'escrime est organisé, confrontant les meilleurs escrimeurs des lycées de l'état. Il y a deux ans, c'est Faith qui fut l'heureuse gagnante, l'année dernière ce fut Franny.

Vous devinez l'importance de cette dernière année : l'occasion de « départager » les 2 escrimeuses. Car de toute façon c'est une McGuiness qui l'emportera, la question est : laquelle ?

- Je vous ai trouvé un nouvel équipement fabuleux pour fêter ça ! ajouta Maggie en claquant des doigts, comme elle a l'habitude de le faire quand elle annonce des idioties dans ce genre.

Ce n'est pas que je n'aime pas les membres de ma famille, c'est plutôt que je ne les comprends pas... mais alors là pas du tout.

- Merci Tante Maggie, s'égosillèrent mes sœurs en même temps.

Je suis sûre qu'au fond elles paniquent à l'idée de cet compét', le sourire figé sur le doux visage de chacune ne peut être justifié que par leur farouche dévotion à faire plaisir à Evelyn.

Cette dernière profitant de la remarque de sa sœur ajouta, sourcil levé :

- Contrairement à certaines, vous vous épanouissez dans de vrais domaines, digne de votre nom de famille. Je suis fière de vous deux.

Cette petite remarque mesquine fit l'effet de 10 000 aiguilles s'enfonçant dans ma trachée, laissant un gout amère de sang et de rouillé dans ma bouche. Décidément elle savait comment me les mettre...

- Parce que tu considère le piano comme indigne de ta descendance Evelyn ? attaquais-je.

- Flynn je t'interdis d'appeler ta mère par son prénom, c'est inconvenable ! intervint mon père.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 29, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ANNAWhere stories live. Discover now