Bonus 2

563 54 49
                                    

Lydia n'était pas morte. Lydia n'était pas en vie, elle était endormie pour une durée indéterminée. Mycroft avait eu raison de faire réagir les autorités rapidement pour retrouver son corps trempés. Quelques jours plus tard, il se retrouvait au chevet d'une Lydia endormie. Les mains sur la sienne, il ferma les yeux et repensa à tout ces moments. Le silence dans lequel il était plongé était assourdissant. Quand lui et Lydia gardaient le silence, quand ils se contemplaient mais parlaient par ce silence. Actuellement, celui-ci était des plus tristes. Lydia, les yeux fermées, ne pouvait plus communiquer avec lui. Cela l'accablait au plus au point. Il voulait la retrouver. Il voulait revoir ces yeux, ces sourire révélateurs. Entendre sa voix mignonne et imprudente. Ca manière de briser les silence, de le mettre à l'aise et de le détendre.

-Bonjour Mycroft.

Il ouvrit les yeux et vit James au pieds de la porte. Il fit un pas de plus et déposa des roses rouges dans le vase sur la table de chevet à la droite de Lydia.

-Ce sont ses préférées. Elle me l'avait dit, confia James.

-Son ami qui voulait la tuer aussi m'avait dit qu'elle aimait les roses.

-Ah? Je n'étais pas au courant. Elle m'a d'ailleurs que je n'étais pas au courant de beaucoup de choses.

Mycroft ne répondit rien. Il se redressa et glissa ses mains sur le lit de Lydia. Il soupira et sourit à James. Un sourire amer sans émotions particulière pour son interlocuteur.

-Elle se réveillera. Elle est forte, dit James.

-Si seulement elle veuille se réveiller. Elle s'est jetée elle-même dans la Tamise, releva Mycroft de manière plutôt réaliste.

-Elle pensera à vous et elle se réveillera.

Mycroft leva le regard vers James, surprit de sa remarque. Il était convaincu de ce qu'il disait. James était optimiste alors que lui n'était sûr de rien. Il était persuadé que Lydia ne voudrai plus le revoir. Comme elle s'était jetée elle-même dans l'eau, c'est qu'elle avait sans doute déjà fait des choix. Il aurai voulut avoir son mot à dire. S'il lui avait parlé rien de tout ca ne serai arrivé. S'il avait su lire entre ses paroles et ses actes, elle ne serai pas dans cet état et lui non plus.

-Il y a deux personnes qui attendent dans le couloir, informa James.

-Ils peuvent entrer.

James ouvrit la porte et deux personnes entrèrent. Oswin ainsi qu'un jeune homme blond, au yeux brun décoré de lunettes.

-Bonjour, Mr Holmes, dit Oswin.

Elle s'approcha du lit et regarda son amie endormie. Elle se retint de soupirer et finit par poser un regard sur Mycroft qui regardait le jeune homme.

-Qui êtes-vous? Demanda Mycroft au jeune homme.

-Daniels Spring. J'étais à l'orphelinat avec Lydia. Elle m'a protégé. Je la considère comme une soeur.

-Je n'ai pas vu votre dossier. Toutes les autres saisons mais pas le printemps, dit Mycroft. Vous êtes passé dans les mailles du filet, comment avez-vous fait?

-Après l'incendie de l'orphelinat, je ne me suis jamais manifesté à la mairie. J'ai donc disparut d'un point de vue juridique. Lydia elle a voulut vivre normalement. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde la respectait.

-Comment faites-vous avec l'apprentissage que vous avez eu?

-J'ai été "programmé" pour être le calculateur. Je suis de nature paranoïaque. C'est compliqué d'être dans le métro et de ne pas s'empêcher de calculer chaque scénario de meurtre pour chaque personnes présente. Je n'ai donc pas de pulsions meurtrière à proprement parlé mais je monte des plans sans cesse.

Il lâcha un sourire triste et regarda Lydia. Ses yeux bruns brillant scrutèrent chaque partie de son visage. Mycroft, lui, regardait Daniels.

-Elle aime les roses rouge. Aussi élégante qu'elle, dit Daniels.

-Elles sont magnifique, rajouta Oswin.

Mycroft sortit de la salle. Il avait tout le temps de la voir une fois que ces gens seraient partis. Il trouva Mina dans les couloir. Elle s'arrêta devant lui, la tête haute et son sourire glacial, comme son nom.

-Lydia est en vie, dit Mina.

-Pour l'instant, rectifia Mycroft.

-Vous avez de la chance.

-Vous êtes venue me dire que vous m'aviez prévenu? Si c'est le cas, je vous assure que-

-Je vous l'avait dit, sourit Mina. Mais je ne vais pas m'attarder là dessus. Je suis venue la voir.

-Pas la tuer?

-Non. J'y ai pensé mais non.

Elle passa à côté de Mycroft en souriant et entra dans la salle. Il s'assit sur un siège dans le couloir et resta silencieux. Il sentit une présence à ses côtés. Il leva le regard et vit James qui le regardait.

-Je suis venu vous voir mais je ne sais que dire de plus, dit James en passant une main derrière sa nuque.

-Maintenant que Lydia est... indisponible pour une durée indéterminée, nous n'avons plus aucune raison de ce recroiser un jour, dit Mycroft en regardant le sol.

-Vous avez sans doute raison. James se leva et reprit. Je vous souhaite une bonne vie, Mr Holmes. Qu'elle vous soit joyeuse de nouveau un jour.

Le brun partit. Mycroft le regarda s'éloigner, plus perplexe et le rattrapa après réflexion.

-Attendez! Dit Mycroft pour arrêter James.

----------------------------

Après quelques heures, Mycroft était toujours dans la salle auprès de Lydia. Il commençait à s'assoupir et repensait à son sourire. Sa douce voix et ses mains si douce. Comme celle qu'il tenait.

-... Croft.

Il ferma les yeux et posa sa tête sur le lit. Il sourit en croyant entendre la voix de sa bien-aimée. Son cœur se desserra et il se détendit. Un sentiment d'espoir naquit dans son cœur, l'espoir qu'elle se réveille et qu'il puisse la serrer dans ses bras. La sentir en vie de nouveau.

-My... T-tu ne devrais pas dormir... C-comme ca...

-Mh, mais je t'aime Lydia, marmonna Mycroft.

-My-my, you're stubborn.

-Hein?

Il leva sa tête rapidement et vit les doux yeux de Lydia le regarder. Il sourit et serra sa main. James avait raison.

-Lydia. Restes avec moi.

Il posa une main sur sa joue et déposa un bisous sur son front. Il remarqua des gouttes perler sur ses joues et les essuya délicatement.

-Je vais cherché un médecin.

Mycroft se pressa et sortit dans le couloir. Lydia elle resta silencieuse, les mains immobilisés sur le lit et la tête penchée sur le côté.

-Excuses-moi Mycroft...

Umbrella (tome 2)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora