Choix et mémoire

477 50 38
                                    

-Rien, rien et rien, soupira Mycroft devant son bureau remplis de dossiers.

Il passa ses mains dans ses cheveux. Soupira et posa ses yeux sur son ordinateur. Toutes ses recherches n'ont aboutit à rien. Tout les orphelins étaient soit morts assassinés, soit ils s'étaient suicidé. Il se commençait à se demander si l' orphelinat n'était pas hantée. Lydia lui avait parlé de plusieurs films "d'horreur" et cela lui restait en tête. Il se redressa et s'appuya contre le dossier de sa chaise en soupirant. Il devait tout recommencer. Tout vérifier, Si tout les orphelin étaient bien mort et Si l'un ou l'une d'entre elle n'avait pas échappé à sa vigilance. Il était rare pour lui de se sentir aussi fatigué. Et pourtant, il l'était encore plus en regardant tout le bazar sur son bureau.

-Je fais ca pour Lydia, se répéta-t-il à voix haute. D'ailleurs, où est-elle?

----------------------

-Bonjour, votre nom?

-Bonjour, Lydia Rain.

-Votre vrai nom, dit la femme d'un ton plus que las.

-Je ne le connais pas. Eurus c'est ca?

Lydia soutenait son regard. Elle avait longtemps hésité avant de venir ici. Elle avait son choix et devait l'assumer à présent. Eurus garda ses yeux bleu planté dans ceux brun de Lydia et esquissa un léger sourire.

-Que puis-je pour vous, belle-sœur?

-Que-quoi? Comment vous-... Bref...

-Je pensais pas que mes frères me cachaient autant de choses. Après une nièce, j'ai une belle sœur. Les humains franchement... Bon, Quel est le motif de votre première visite ici, Mrs Holmes?

Lydia inspira, Eurus la testait. Elle le savait et elle ne devait pas se laisser avoir. Il y a des chances pour qu'elle ne cerne pas tout sur elle.

-Que pouvez-vous dire de moi en me voyant?

Eurus fronça légèrement les sourcils. Cette question était inhabituelle.

-Vous ne me demandez pas ce qui plaisait à Mycroft étant jeune? Vous ne me demandez pas non plus pourquoi il est distant avec vous actuellement? Vous ne me demandez pas ce que j'ai pu lui faire pour qu'il vous revienne comme il est actuellement mais vous me demandez de vous analyser?

-C'est ca, dit fermement Lydia.

-D'accord. Vous ne dormez pas. Encore moins qu'avant vus les cernes sous vos yeux que vous tentez de cacher Avec du maquillage. Vous semblez émotive et sentimentale vu les boucles d'oreilles assez vieilles et usée. Vous étiez dépressive vus les anciennes marques sur votre bras droit. Vous avez peur de moi vu votre main gauche tremblante et votre regard insistant. Je  me demande bien ce qu'on vous a dis sur moi.

-Rien d'intéressant alors?

-Vous êtes orpheline vus que vous ne connaissez pas votre véritable nom. Vous... vous êtes une tueuse?

Lydia cligna des yeux en voyant le sourire d'Eurus.

-Vous êtes une tueuse née. Amnésique mais toujours en état de marche. Passionnant...

-Ennuyant vous voulez dire, rectifia Lydia.

-Savez-vous qui vous a donné ses boucles, tueuse?

Lydia se leva. Eurus continua de répété "Tueuse" de nombreuse fois et cela, même si la tueuse en question avait quittée la pièce.

---------------------------------

-Où est Lydia? Demanda Mycroft.

-Pas ici, répondit Sherlock en mettant une main humaine dans le micro-ondes. Ensuite il faut couper les doigts, retirer les os et les mixer.

Umbrella (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant