Câlin

471 41 10
                                    

Tout le monde quittèrent le salon en silence, y compris Mycroft, à contre-coeur. Sherlock conta tout à Lydia dans le plus grand des calmes. Lydia, qui était assise en tailleur sur le sol, écoutait attentivement et gardait ses réfléxions pour quand l'homme aurai finit son récit. Une fois fait, il regarda Lydia des ces yeux bleu.

-Il n'y a pas d'autres solution?

-Voudrais-tu mourir?demanda l'homme.

-Si ca vous permet de vivre tranquillement, oui.

-Non, répondit Sherlock. Tu ne veux pas mourir. Sinon, que ferait Mycroft? Il redeviendrai morose et refermé sur lui-même. Il perdrait du poids!

-À la base je ne devais pas le rencontrer, si?

-Il est possible que tout ca ai été calculé par l'orphelinat. Damien voulait me tuer à la base, non? Par le biais de toi. Tu es un plan pour Damien.

-Mais non, il ne penserai jamais ca....

-C'est exact. Comme tu ne penserai jamais à tuer Mycroft ou moi. C'est quelqu'un d'autre qui y pense pour toi. C'est pareil pour Damien. Pour lui, il t'a choisis pour soi disant "te sauver", et pour la personne qui le contrôlait, tu as été choisis pour être un plan B. Charmer l'un de nous et le tuer dans son sommeil.

-Vicieux. C'est vicieux, marmonna Lydia en réfléchissant.

-Oui. Tu sais si nous pourrions trouver cette Adélaïde Lestrange?

-Au cimetière je crois bien. Elle était la patronne de l'orphelinat.

-D'accord. Et te souviens-tu d'autre chose? Des fragments de ton passé?

-Mon rêve. Quand je m'étais assoupis chez le psy. Il y avait plusieurs enfant. Je me souviens de Damien, toujours aussi frimeur. Mina était brune dans mes souvenirs.

-Si tu la voyais aujourd'hui, ces cheveux sont teints

-Un autre garçon me reste en tête. Blond avec des yeux brun. Mais impossible de me souvenir de sa voix ou de son nom.

-Mycroft n'a seulement trouvé les dossiers de Mina. Ce garçon doit être mort.

-Ooh. J'ai pourtant l'impression de l'avoir connus pendant un bon moment. Comme s'il était un frère pour moi.

-Ne t'en fais pas. Nous allons trouver une solution.

-J'en suis sûre.

Lydia sourit à Sherlock. Il lui rend un léger sourire et joint ses mains. Elle était contente d'être de retour. Elle avait la sensation d'avoir quittée son corps pendant un long moment. De s'être battue avec elle-même pendant une éternité.

-Tu devrais aller voir ta colocataire et serrer très fort mon frère dans tes bras. Elle s'est fait un sang d'encre et lui aussi. Il a même refusé plusieurs part de gâteaux.

-J'y vais de ce pas!

Elle se leva rapidement et courut dans les escaliers. Elle se jeta sur Mycroft et plongea son visage dans son cou. Sur la ponte des pieds, elle manqua de tomber. L'homme ferma ses bras sur elle et également les yeux, savourant chaque moment. Elle ne s'était jamais sentit aussi bien auprès de quelqu'un que lui.

-Je suis désolée, dit-elle encore dans les bras de son amant.

-Ne t'excuse pas. Ce n'est rien. Nous allons trouver une solution.

-Oui, tu as raison. Je vais voir Oswin. Elle doit être inquiète.

-Je l'ai prévenue que tu serai absente un petit moment, le temps que tu te rappelles de nous tous.

"Et de tous ce qui est lié à nous", pensa Mycroft pour lui. Lydia salua les hommes et partit. Elle courra dans les rues de Londres. Elle n'avait jamais été aussi contente de vivre. Elle était elle-même. Ayant la mains mises sur ses sentiments, complètement. Pour combien de temps elle ne le savait pas mais elle ne voulait pas gâcher cette sensation en ne faisant rien. Même si la situation n'était voué qu'à la mort, un poid s'était enlevé de son cœur. Les gens qui l'entouraient l'aimaient vraiment et cela la faisait sourire, sauter et chanter. Elle slaloma entre les passants, sentant ses cheveux au vent et enfonça joyeusement la porte d'entrée, monta les escaliers et enfonça la deuxième porte d'entrée. Elle interromput Oswin qui se faisait un thé et la serra dans ses bras.

-Tu es de retour, conclu Oswin, lâchant sa tasse de thé et posant ses mains sur le dos de sa colocataire.

-Toi aussi!

Elle leva Oswin dans ses bras. Elle avait encore plus de force qu'avant. Oswin s'affola en remarquant que ses pieds ne touchaient plus le sol et Lydia la déposa. Elle s'empressa d'ouvrir la porte du frigo et attrapa des olives qu'elle manga deux par deux.

-L-Lydia? Tu ne m'avais pas dis que tu n'aimais pas les olives?

-Oui, mais je peux pas m'en empêcher!

Elle finit avec cinq olives dans la bouche et les avala.

-Je crois bien qu'il n'y avait pas de noyau.

-Je sais pas j'ai pas vérifié, rit Lydia. J'ai de l'énergie en pagaille, je comprends pas. Je suis trop contente de savoir qu'un des orphelins était en vie. Comme moi!

-Ah? Et Ca change quoi?

-J'aimerai savoir quelle vie elle a! Pourquoi elle n'as de crise de somnambulisme comme moi! Savoir ses secrets! En plus nous étions de bonnes amies avant.

Lydia sourit à en avoir une crampe et pose ses mains sur ses joues. Elle raconta comment elle avait fait un calîn à Mycroft et rougit.

-Attends, on t'à dis qu'une de tes anciennes amies était en vie mais tu ne l'a pas vu?

-Non. Elle est partie avant que je reprenne mes esprits. Tu insinues qu'ils m'ont fait le coup comme les gamins avec le père Noël?

-Non, c'est juste une hypothèse.

-J'ai entendus une voix féminine qui me disait: "tu te souviens de nos jeux, Dynna?" Seulement Mina m'appelait comme ça, ainsi que ce garçon blond au yeux brun mais je n'arrive pas à me souvenirs de son nom.

-Du coup tu vas faire quoi? Pour aller mieux je veux dire.

-Je sais pas. Je peux les assister pour trouver une solution ou agir par moi-même.

-C'est quelque chose qui te concerne. Si tu n'agis pas par toi-même, ils décideront pour toi, dit Julie en buvant un gorgée de son thé.

-Tu dis ca comme si je me faisait exploiter.

-Non ce n'est pas ce que je veux dire. Mais il faut que toi aussi tu cherches une solution, non? Que tu sois active dans cette recherche.

-T'as sans doute raison.

-Vas voir ton copain et reste avec lui pour la nuit. Il le mérite je pense, rit Oswin.

Lydia serra une nouvelle fois Oswin dans ses bras et partit de l'appartement. Elle retrouva Mycroft chez lui et s'accrocha à son bras. Elle avait encore de l'énergie mais devait se calmer.

-Tu es partie voir Oswin?

-Oui. Elle m'a dit que je devait moi aussi être active pour trouver une solution.

-Je suis d'accord avec ca. Ça te concerne aussi, on peut le dire. Tu manges?

-Oui! Avec plaisir!

Umbrella (tome 2)Where stories live. Discover now