Décomplexée

443 44 29
                                    

Sherlock et John se retrouvèrent à un table. Ils étaient accompagnés d'un femme. Les cheveux fraîchement coupés court, châtain teintés de blond plus clairs, des yeux bleu clair et brillant. Un sourire invisible et une envie de meurtre se lisait sur son visage à quiconque osera la bousculer par "accident".

-Alors, on m'a dit que le gouvernement voulait me voir, c'est ca? Dit la dame de sa voix claire. Je ne crois pas que Sherlock Holmes et John Watson soient le gouvernement britannique actif, enfin je sais plus trop, je suis plus trop les informations car j'étais occupé à me faire oublier.

La femme, utilisant un ton sec, tapotait ses doigts autour de sa tasse de café et finit par en boire une gorgée. John ne se sentait pas à l'aise avec cette femme, sachant d'où elle venait et ce qu'elle avait sans doute fait. Elle était le dossier que Mycroft avait trouvé. L'orpheline encore en vie qui pourrait aider Lydia à aller mieux. Sherlock quand à lui n'était pas plus déstabiliser. Le sang-froid étant de famille, il gérait parfaitement le regard glaciale de la femme. Il joint ses mains et regarda la femme dans les yeux.

-Mrs Snow, à croire qu'ils faisaient tout les temps dans l'orphelinat, savez vous pourquoi nous vous avons contacté? Demanda Sherlock d'un ton automatiquement supérieur.

-Je veux surtout savoir comment. J'étais persuadée d'être introuvable. Comment savez-vous que j'étais dans un orphelinat?

-Un train déraille, on peut voir toutes sorte de gens dans les gares n'est-ce pas? Un avion cloué au sol et suivis d'un explosion, là aussi, des civils grouillent devant les caméras de surveillances. Un meurtre en plein parc, en pleine journée, des enfants traumatisés mais aussi des parents. Nous le savons, c'est tout.

-Qu'insinuez-vous?

-Dans tout ces évènements, la même personne me saute aux yeux. Toujours une femme. Elle est brune, rousse ou blonde. Toujours un style différent et un statut social différent.

-Parlez clairement je vous pris Mr Holmes.

-Vous avez réalisez ces actes. Vous, Mina Snow. À chaque fois vous levez la tête, même pour un cours instant, vous fixez la caméra, le ciel et quittez la scène,. Le pire c'est que personne ne vous remarque.  Chacune de ces personnes sont orchestrée par vous. Vous êtes elles.

-J'ai été entraînez pour ca. Sinon je serai une médiocre tueuse, non? La discrétion est de mise.

La femme s'installa plus confortablement sur son siège, fait claquer ses talons couleurs crème sur le carrelage du café et haussa un sourcil de fierté vers Sherlock qui ne montra aucun signe de faiblesse. John resta plutôt ébahit par ce qu'elle venait de dire. Elle venait de confirmer qu'elle avait réalisé ses actes sans pression. Elle semblait prétentieuse et égoïste, décomplexée sur ce sujet par rapport à Lydia.

-Si vous voulez m'arrêter je n'aurai pas de mal à vous tuer. Je suis d'un autre niveau que Moriarty. Il a d'ailleurs tout fait pour que nous ne soyons pas comme lui, dit elle en souriant un peu.

-Attendez, qu'est-ce que vou-

La main de Sherlock coupa John dans sa phrase. Il arbora un léger sourire et continua de fixer la dénommé Mina Snow.

-Pouruqoi Mina Snow? Je suppose qu'il neigait le jour où l'on vous à trouvé.

-Mina correspond à celui qui "règne sur le ciel et la terre" d'origine japonaise. Je suis cette personne, dit-elle en écartant légèrement les bras et souriant. Vous avez deviné pour mon nom de famille. Je suis la personne la plus productive dans mon domaine et, si je le voulais, je pourrai faire trembler la terre tellement fort que tout votre empire si fière tomberai comme un château de cartes.

-Des menaces de la part d'un terroriste, je prends note pour mon frère. Connaissez-vous la pluie?

-La pluie? V-votre ami de toujours les britanniques, non?

-En effet. Cela fait partit de notre folklore mais la pluie ne vous fait-il pas penser à quelqu'un?

La femme s'arrêta, regarda Sherlock et John d'un air surprit. Elle plaqua ses mains sur la table, se pencha en avant et fronça les sourcils.

-Vous savez quelque chose sur Lydia Rain? La connaissez-vous?

-Oui, et vous? Dit Sherlock d'un sourire amusé.

-Elle est morte il y a des années maintenant. Elle était restée jusqu'au dernier jours de l'orphelinat. Elle n'avait pas bien supporter l'entraînement. Pourquoi vous voulez savoir ca?

-Un entraînement? Celui consistant à être une experte de l'infiltration et dans le meurtre?

-Oui, c'est vrai que la malveillance est inné chez certains d'entre nous mais toute qualité nécessite un perfectionnement pour devenir parfait, non?

Elle arbora un sourire fière et posa son regard malicieux sur John.

-Et si on vous disait qu'elle a des problèmes.

-Quels problèmes, elle est morte! Et j'aimerai en savoir plus sur les circonstances de sa mort.

John secoua la tête lentement et Mina Snow s'arrêta.

-Elle est à cet instant entre les mains professionnels d'amis à nous, dit Sherlock d'un calme mortuaire.

----------------------

-Elle me fixe... Elle me fixe, elle me regarde...j'aime pas ca elle me regarde.

-Calmez-vous Grégory, elle ne vous fera aucun mal. Et elle est attaché.

Mycroft soupira en entendant Grégory trembler. Depuis que Lydia avait relevé la tête, elle était dans un état second. Elle avait une lueur de folie meurtrière. La voir ainsi lui brisait le cœur. Eurus, pendant un long moment, avait également cette lueur dévastatrice. Ses yeux le scrutaient même la nuit et en revoir de nouveau le troublait au plus au point. Mais pour le cas d'Eurus, il faisait des cauchemars. Pour le cas de Lydia, il voulait la serrer dans ses bras, la calmer par tout les moyens mais ne pas faire la même erreur qu'avec sa sœur. Il avait d'ailleurs essayé de l'approcher mais elle faillit le mordre, d'une manière plus violente qu'avant son passage dans un état second.

Cela faisait une bonne demi-heure qu'elle s'était réveillée. Elle avait lancé des insultes plus ou moins violente dans sa direction et il ne réagissait pas. Cela ne servait à rien. Grégory lui s'inquiétait. Mycroft l'avait entendus énuméré toutes sort de films d'horreur comme "Délivre-nous du mal" avec la scène finale. Mycroft haussa un sourcils en voyant le Détective Inspecteur frissonner et trembler. Il n'y avait aucune raison d'avoir peur.

-Mycroft, pourquoi vous-

-Mycroft Holmes.... dit elle d'une voix grave.

-C'est moi, dit calmement l'intéressé.

-Je dois vous tuer, tous, un par un.

La voix de Lydia était rauque, presque inhumaine du point de vue des deux hommes. Un frisson traversa le corps de Grégory et il recula encore un peu.

-Elle est possédée, John aurai vraiment dû emmener l'eau bénite.

-Elle n'avait pas cette voix avant. Elle ne parlait juste pas avant.

-Comment vous faites pour garder votre calme?!

-Calmez-vous bon sang!

Grégory s'assoit d'un coup et boucle sa bouche comme un élève en cours.

-Ils vont revenir, avec Mina Snow et nous réglerons ça. Tu m'as dis que nos trouverons une solution ensemble et c'est ce que nous ferons. Je ne te laisserai pas, pas dans cet état, dit Mycroft tristement vers Lydia.

Umbrella (tome 2)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें