Partie I

7.6K 246 11
                                    

Le regard ciblé sur le plafond, Anna venait de se réveiller d'une longue nuit de sommeil.
Elle hésitait à sortir de son lit, toutes sortes de pensées filaient dans sa tête, les mêmes questions résonnaient.
Un bon moment passa avant quelle ne se décide à s'extirper de son petit confort.
La jeune femme fila dans la salle de bain afin de prendre une bonne douche froide. Laissant couler l'eau sur son corps nue, elle se répétait les mêmes mots dans sa tête "détermination, beauté, travail".
Chaque matins sans exceptions, ces termes résonnaient dans son crâne tel un écho dans une grotte.
Une fois sortit de la douche, elle se planta net devant le miroir de sa salle de bain et scruta au moindre détail son corps des pieds à la tête. En effet, Anna était d'une rare beauté, ce genre de beauté que vous rencontrez une fois dans votre vie, ce genre de beauté ensorcelante, hypnotisante presque maléfique.
Elle possédait des cheveux bruns comme l'ébène, un regard enflammé et de fines lèvres aussi rouges que son sang.

Elle regagna sa chambre, où sur le lit se trouvait des vêtements : un jean skinny bleu délavée, une veste en cuire kaki et un top blanc sans manches, qu'elle ne tarda pas à enfiler.
Ensuite, elle pris le soin de légèrement maquillé son visage afin d'estomper toute trace de fatigue, quand brusquement son téléphone sonna.
Sur l'écran s'affichait « Maman ».
« Oh merde, pas elle » se dit-elle, et c'est à contre coeur qu'elle décrocha.

- Allô, maman ?

- Ma chérie j'essaye de te joindre depuis des jours, tout va bien j'espère ? Tu as perdu ton portable ? Non ne me dis pas que tu l'as perdu...

- Non, non maman, la preuve on se parle là maintenant.

- Ah oui ! Que suis-je bête ! dit elle amusée, Au fait ton père demande beaucoup après toi, il se fait beaucoup de soucis, je pense que tu devrait l'appeler de temps en temps...

Son visage s'irrita.

- Oh maman, on reparlera de ça une autre fois, là je suis pressée, j'ai un casting dans heure, j'te rappel bisous.

- Mais ça fait si longtemps que je ne t'ai pas eu au téléphone !

- Bisous."

Elle raccrocha aussitôt, et regarda dans sa montre, il était 10h23, elle avait rendez vous à 11h10, « Zut, je risque d'être en retard » songea t-elle.
La jeune fille pressée pris son sac en vérifiant s'il était au complet et referma à clé la porte de son appartement.

Cela faisait presque 2 ans qu'Anna avait quitté le domicile familiale pour s'installer dans son appartement paisible à Manhattan dans le but de devenir mannequin, elle y très était déterminée.

La jeune femme descendit les marches jusque le hall d'entrée.
Une fois dehors, le bruit des voitures sonnaient dans ses tympans, elle habitait Central Park, un vaste carrée de pelouse et d'arbre se trouvant en plein milieu de Manhattan, béat et agréable.

Elle arrêta un taxi et lui indiqua sa destination : SoHo.
Durant le trajet, elle observait paisiblement les gens dans la rue, les uns aussi pressés que les autres, s'ignorant et se regardant à peine. Le taxi, lui, était plutôt propre et spacieux.
Une fois arrivée à destination, elle descendit du taxi après avoir bien évidemment payé et vérifié qu'elle n'est rien oublié dedans.

Ça y est, elle y était, elle pencha sa tête vers le haut où on pouvait voir un bâtiment avec écris sur un grand panneau "MAJOR - Model Look".

Anna rentra à l'intérieur fraîche détendue et très sûre, devant elle une grande salle d'attente blanche avec des photos de couverture de différents magazines où des filles ayant un corps 'parfait' posaient en lingerie sexy ou encore un tenue décontractée.

La retardataire se dirigea vers une secrétaire - plutôt jeune - tapant mécaniquement sur un clavier.

- Votre nom s'il vous plait ? demande-t-elle sans détournée le regard de son écran.

- Annabella, Annabella Grant.

- Veuillez vous assoir, ajouta-t-elle d'un ton sec.

La jeune fille suivit ses instructions. D'autre fille étaient assises, très grandes et minces. Il y avait des brunes, des blondes et même une rousse.
Celle-ci se démarquait des autres, elle avait de longs cheveux, et un regard plongeant bleu comme un saphir, son visage respirer la douceur.
La jeune femme sortit de son sac son book, où se trouvait les photos de ses récents shootings qu'elle avait méticuleusement placé ; les photos en bikinis/lingeries, celles avec un décor paradisiaque, celles où on pouvait la voir sur des tenues aussi extravertis que tendances, ou encore celles qui mettaient son corps de rêve en valeur.

Les mannequins sortaient et entraient dans la salle de casting.
Anna n'était pas du tout intimidée par ses adversaires, elle connaissait sa valeur, elle se pensait supérieure à elles, ça n'était pas son premier casting, et puis de toute façon elle était prête à tout pour "briller", pour se faire une place dans cette jungle,
prête à tout.

Elle feuilletait son book quand son nom se fit entendre dans la pièce, "Annabella Grant, c'est à votre tour".
Instinctivement elle se leva et ouvrit la porte dressée devant elle.

« Que le jeu commence ! »

ANNAOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz