Un nouveau travail - Chapitre 97 - Tromper.

1K 58 7
                                    


Je suis toujours dans le bureau de Nathalie en compagnie d'elle même et de Kev. On est toujours en train de parler de tout ce qui a pu m'arriver. Nathalie est un peu sous le choque, ce que je peux comprendre, on vient quand même de lui raconter beaucoup de chose, quand même et c'est vrai que quand on y repense, j'ai vraiment subit pas mal de chose.

Nathalie : Sinon, tu n'as rien de prévu toi ce matin Kev, si ?
Kev : Non, je n'ai rien de prévu de toute la journée.
Moi : Pais pourquoi tu es là alors ?
Kev : Je voulais juste t'accompagner.
Moi : Kev ..
Kev : Et puis j'avais besoin de parler un peu avec ma mère et Tiffen aussi.
Nathalie : Tiffen ?
Kev : Ouais, j'ai deux, trois petites choses à mettre au clair avec elle.
Nathalie : Rien de méchant ?
Kev : Non, bien sûr que non.
Nathalie : D'accord.
Kev [me regarde] : Tu veux aller à ton bureau pour bosser un petit peu ?
Moi : Oui je veux bien, s'il te plaît.
Kev : Bien, on est parti alors.

Kev ne perd alors pas de temps, se lève directement, attrape ensuite mes béquilles pour me les remettre tandis que moi, je m'apprête à me lever.

Nathalie : Non attendez. Va parler avec Tiffen toi, j'aimerai bien avoir une petit discussion avec Lisa.
Kev : Une discussion ? Pour dire quoi ?
Nathalie : Des choses qui ne te regardent pas Kev.
Kev : Maman ..
Nathalie : Ça va, tu peux sortir tranquille, ne t'inquiète pas.

Il ne dit plus rien et vient simplement me regarder tandis que moi, je me mets à lui faire un petit sourire qui veut dire « c'est bon tu peux y aller, t'inquiète pas », il me sourit à son tour pour ensuite s'approcher de moi et m'embrasser sur le joue. Il ne perd pas de temps et quitte immédiatement la pièce en laissant mes béquilles près de moi. Il s'en va en refermant la porte derrière lui. Je me retrouve alors très vite toute seule avec Nathalie.

Nathalie : Ça ne te dérange pas qu'on échange un petit, si ?
Moi : Non non, bien sûr que non.
Nathalie : Je vais mettre tout ce que je viens d'apprendre sur toi de côtés, j'ai juste envie de parler de la relation que tu as avec mon fils.
Moi : D'accord ..
Nathalie : J'ai bien réfléchis et même s'il y a quelques trucs que j'ai encore du mal à accepter, je ne peux pas obliger mon fils à aller dans mon sens. Ce qui compte après tout, c'est son bonheur et ça, j'aurai du me le dire depuis le début.
Moi : Non mais après, je comprends parfaitement votre point de vue aussi, vous étiez habituez à Laurie, vous vous entendiez assez bien avec elle, c'était devenu un peu plus qu'une belle-fille et voilà que tout à changé, du jour au lendemain.
Nathalie : Oui voilà, c'est exactement comme ça que je vois les choses. Laurie est une fille que j'aime beaucoup et que j'aimerai toujours autant. Je pensais vraiment que Kev était heureux avec elle mais c'est vrai qu'il ne se voyait pas souvent, voir que très rarement .. Ils ont aussi beaucoup très différent l'un de l'autre. Laurie c'est plus une fille assez fofolle, qui adore sortir un peu tous les jours, faire la fête alors que Kev, lui, il aime faire la fête, c'est vrai mais beaucoup moins que Laurie et il est quand même beaucoup plus calme qu'elle aussi.
Moi : C'est vrai que ça fait déjà pas mal de différence.
Nathalie : Et j'ai réalisé que même si votre relation ne me plaisait pas trop, Kev avait beaucoup plus de point commun avec toi plutôt qu'avec elle et j'ai compris que ce que voulait mon fils, c'était quelqu'un à ses côtés et non quelqu'un qui partait toujours en voyage. Je me suis aussi rendue compte qu'il préférait les filles assez réservée, assez discrète. J'ai compris qu'il te préférait toi, tout simplement.

Entendre tout ça sortir de la bouche de Nathalie me fait vraiment plaisir. Je suis contente de savoir qu'elle fait enfin passer le bonheur de son fils avant toute chose, c'est quand même ce qu'il y a de plus important à faire même si, elle n'est pas encore habituée à cette relation.

Nathalie : Tu es heureuse avec lui ?
Moi : Oui, bien sûr ..
Nathalie : Tu as vu ce qu'on disait de toi dans les magazines ?
Moi : Oui ..
Nathalie : Même après ça, tu es toujours aussi heureuse ?
Moi : Oui bien sûr, ça n'a strictement rien changé entre Kev et moi même si c'est nouveau pour moi, ce genre de chose.
Nathalie : J'imagine que c'est des choses fausses, hein ?
Moi : Oui, bien sûr que oui. Je ne suis pas du tout avec Kev pour son succès et encore moins pour son argent. Je ne lui ai jamais demandé le moindre centime et je ne suis pas prête de le faire. Si je suis avec lui, c'est parce que je l'aime vraiment, c'est la seule raison.
Nathalie : Et tu penses que c'est pareil pour Kev ?
Moi : Oui, je sais qu'il est sincère avec moi, en même temps, je ne pense pas qu'il aurait été aussi loin si c'est pour jouer un jeu avec moi.
Nathalie : Ce n'est pas faux.Enfin voilà, je voulais juste éclaircir quelque chose avec toi et en profiter aussi pour m'excuser. La relation que tu as avec mon fils ne sera plus un problème pour moi. Je suis prête à accepter tout ça et à vous laisser vivre votre histoire.
Moi [sourit] : C'est .. C'est gentil ..
Nathalie : J'espère juste que mon fils sera heureux cette fois-ci, c'est tout ce que je demande.
Moi : Vous n'avez pas soucis à vous faire, je ne comptais pas du tout le rendre malheureux.
Nathalie : Depuis quand tu me vouvoie ? C'est nouveau ça.
Moi : Je .. Je suis désolée .. C'est juste qu..
Nathalie [me coupant la parole] : Je crois que j'ai compris, t'inquiète pas mais je préfère vraiment quand on me tutoie, je parais un peu plus jeune comme ça.
Moi [rigole] : Ok, d'accord.
Nathalie : Pour revenir sur toi et ce qui s'est passé, tu peux vraiment compter sur moi et me demander de l'aide si jamais tu en as besoin.
Moi : C'est gentil, merci beaucoup ..
Nathalie : tu es sûr de ne pas vouloir rentrer chez toi ? Tu peux prendre une semaine voir même deux semaines de repos, ce n'est pas un problème.
Moi : C'est gentil de me proposer ça mais si je risque de m'ennuyer et je préfère vraiment être ici.
Nathalie : D'accord mais tu éviteras les déplacements avec Kev alors, tu travailleras ici, depuis ton bureau.
Moi : D'accord, aucun problème.

Un nouveau travail. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant