Un nouveau travail - Chapitre 76 - Complètement débile.

1.1K 72 21
                                    



Je viens tout juste de quitter la boîte de nuit en étant toujours aux côtés de Kev qui lui, est vraiment super content de me voir. Quand je suis arrivée dans la boite et que je l'ai vu au loin, seul, en mode déprime, ça m'a bien évidemment touché, il m'a vraiment fait de la peine et malgré tout, je suis contente de savoir que son sourire est revenu grâce à moi.

On vient alors faire le tour de la boîte pour rejoindre ensuite l'arrière, là où il y a personne. Kev fini par me lâcher la main pour ensuite s'adosser contre un petit muret, je viens alors prendre place à ses côtés. Il a toujours son verre remplit de je ne sais trop quoi en main qu'il fini par poser juste à ses côtés.

Kev : Qu'est-ce que tu aimerais savoir, Lisa ?
Moi : Tellement de chose Kev mais commence déjà par me raconter ta journée d'hier.
Kev : Je n'ai pas fait grand chose, tu sais ..
Moi : Ah bon ? Pourtant tu ne m'as pas donné de nouvelle.
Kev : C'est vrai ..
Moi : On devait même passer la soirée ensemble, tu sais à quel point ça comptait pour moi Kev ..
Kev : Je sais ..
Moi : Et tu n'as même pas été fichu de me prévenir, t'as préféré me laisser sans nouvelle .. Tu imagines ce que j'ai du ressentir, moi ? Je me suis imaginée tellement de choses, je te jure ..
Kev : Comme quoi ?
Moi : Je me suis dit que c'est bon, que j'étais à nouveau célibataire ..
Kev : T'as vraiment pensé ça ?
Moi : Bah ouais ! Qu'est-ce que tu voulais que je pense d'autre en même temps, hein ? T'es allée voir ton ex à l'hôpital, t'as passé toute la journée avec elle Kev .. J'ai même entendu dire que t'étais assez proche d'elle ..
Kev : Qui t'a dit ça ?
Moi : Ça n'a aucune importance, je le sais, c'est tout et je sais que c'est vrai.
Kev : Je te jure que je n'ai rien fait de mal.
Moi : Ah bon ?
Kev : Enfin, le seul truc que tu peux vraiment me reprocher c'est de ne pas t'avoir donné de nouvelle mais c'est tout, je n'ai rien fait d'autre.
Moi : Il ne s'est rien passé avec elle ?
Kev : Non, bien sûr que non. Je l'ai quitté Lisa, ce n'est pas pour me remettre avec elle alors que j'ai trouvé largement mieux ailleurs.
Moi : Alors pourquoi t'es resté toute la journée avec elle ? Explique moi.

Il ne dit plus rien, se lève pour ensuite me tourner le dos. A chaque fois que je lui demande de m'expliquer ce qu'il a fait de sa journée, il ne me répond pas, ça veut forcément dire qu'il a quelque chose à se reprocher et franchement, ça commence à m'énerver.

Moi : Kev, écoute moi. Si j'ai accepté de venir ici ce soir, c'est parce que je voulais que malgré tout, tu passes une bonne soirée mais avant ça, j'estime avoir le droit à des explications. Qu'est-ce que tu veux franchement ? Qu'on reste en froid ? Qu'on passe notre soirée en restant chacun de son côtés ? Enfin non, même pas, c'est pour toi que je suis venue et si maintenant toi et moi on est encore fâché, je n'ai aucune raison de rester ici et je serais sans doute mieux chez moi.
Kev : ...
Moi : Je suis venue pour avoir des explications et tu dois m'en donner Kev sinon je te jure que je pars mais si je fais ça, sache que je ne reviendrais pas, j'en ai tellement marre d..
Kev [me coupant la parole] : Je m'en veux tellement ..
Moi : De quoi ?

Il se retourne sur moi en restant assez loin tandis que moi, je suis toujours adossée contre ce petit muret.

Kev : Tu te rends compte qu'elle a fait une tentative de suicide à cause de moi, hein ?
Moi : Kev ..
Kev : Elle aurait pu mourir Lisa et moi, qu'est-ce que j'aurai fait, hein ? Je n'aurai pu rien faire, j'aurai simplement eu sa mort sur ma conscience.
Moi : ...
Kev : Si je suis restée avec elle toute la journée, ce n'était pas pour elle, c'était pour moi. Tu ne peux vraiment pas savoir à quel point je m'en veux. Laurie je m'en fiche, elle ou une autre ça aurait strictement pareil, c'est le fait de savoir qu'une personne était prête à se donner la mort tout ça à cause de moi ..
Moi : Ça veut dire que tu regrettes tous les choix que tu as pu faire ?

Il s'avance au même moment vers moi pour ensuite prendre une de mes mains entre les siennes et me regarder droit dans les yeux.

Kev : Non Lisa, je te jure que non, tout ce que j'ai pu faire avec toi, je ne regrette pas et si c'était à refaire, je le referais, je te jure mais j'ai quand même été un salaud, tu n'es pas d'accord ?
Moi : Ouais, quand même ..
Kev : Je me suis rapproché de toi alors que j'avais une copine mais j'ai quand même voulut aller plus loin, ça je ne regrette pas mais je me dis que les choses auraient sans doute pu se passer autrement. J'aurai pu faire les choses bien. J'aurai pu te dire la vérité depuis le début et laisser tomber Laurie avant d'aller voir ailleurs.
Moi : C'est vrai que t'aurais pu faire ça.
Kev : C'est sûr que j'aurai pu éviter de l'envoyer à l'hôpital.
Moi : Faut vraiment que t'arrête de tout mettre sur ton dos Kev, t'es peut-être en parti responsable mais ce n'est pas totalement de ta faute non plus. Tu n'as pas arrêté de le dire, tu n'allais pas rester avec elle pour lui faire plaisir alors que ce n'est pas ce que tu voulais, on est d'accord ?
Kev : Oui.
Moi : Alors voilà, dans tous les cas, elle aurait fait cette tentative Kev, tu y peux quoi au final, hein ? Et puis excuse moi de te dire ça moi, je pense qu'après une tentative de suicide, je n'irais pas danser et m'amuser comme une dingue. Elle se porte bien Kev, même plus que bien. Pour être honnête avec toi, on dirait qu'elle a fait cette tentative de suite pour que tu reviennes vers elle. Je ne dis pas ça parce que c'est Laurie et parce que c'est ton ex, c'est simplement ce que j'ai constaté, enfin, je ne suis pas la seule à avoir pensé ça aussi.
Kev : tu crois qu'elle aurait été capable d'une telle chose ?
Moi : Franchement oui. Regarde là aujourd'hui Kev, elle va mieux, on dirait que tout va bien dans sa vie, qu'elle n'a jamais essayé de se tuer. C'est normal ça, franchement ?
Kev : Non c'est vrai, tu as raison.
Moi : Cette fille fait du cinéma. T'as le droit de culpabiliser, c'est même normal mais tu n'as pas le droit penser encore à tout ça quand on voit ce que la fille est en train de quoi quoi.
Kev : Hier, elle n'allait pas bien du tout.
Moi : Je sais, on m'a dit aussi qu'elle n'arrêtait pas de pleurer.
Kev : Ouais, c'est ça, elle m'a fait beaucoup de peine et même si je ne suis plus avec elle, je ne voulais pas qu'elle en arrive là ..
Moi : Mais c'est normal, on ne va quand même pas souhaiter la mort à quelqu'un, c'est logique.
Kev : Ouais .. Après,c'est vrai que je ne t'ai pas donné nouvelle et que tout ça n'excuse pas tout mais je m'en suis tellement voulut que je voulais qu'une seule chose, c'était resté avec elle car je ne pouvais pas faire grand chose et comme elle ne voulait pas que je parte, je me suis dit que c'était le minimum que je pouvais faire pour elle. Est-ce que tu peux comprendre ça ?
Moi : Oui, bien sûr.
Kev : J'ai jamais pensé une seule seconde à me remettre avec elle ou à me séparer de toi, je te jure que c'est vrai. D'accord, je ne te cache pas qu'elle n'a pas arrêté de dire que je lui manquais et qu'elle m'aimait mais je m'en fichais, ça ne me touchait pas plus que ça. Je voulais juste lui tenir compagnie car je me suis dit que si je partais, elle allait peut-être retenter quelque chose et je ne voulais pas prendre le risque.

Un nouveau travail. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant