Un nouveau travail - Chapitre 14 - Être honnête.

1K 64 6
                                    



Je suis toujours dans ce gigantesque bâtiment ou plutôt dans cette grand pièce. Je suis adossée contre un mur en ayant David à mes côtés tandis que Kev, lui, il vient tout juste de commencer son deuxième shooting photo avec le costume noir, cette fois-ci. Pendant le shooting, je suis obligée d'avoir une petite pensée pour Manisha qui elle aussi, est photographe mais elle n'a jamais eu la chance de travailler dans un studio pareil et je suis sûr que ça lui aurait bien plu.

David : Alors c'est bon, il s'est comment faire son nœud de cravate, maintenant ?
Moi : Non, toujours pas.
David : Heureusement que t'es là, alors.
Moi : Oui ..
David : Après je dis ça mais moi même je ne sais pas le faire, c'est pour ça justement que je ne porte jamais de cravate.

Moi je trouve que la cravate porter part un homme, ça donne un air très classe, j'adore vraiment ça mais après, c'est vrai qu'elle ne va pas vraiment à tout le monde mais par exemple à Kev, elle lui va plutôt bien, il la porte vraiment bien.

Il y a autre chose qui me revient en tête au même moment et ça à propos de l'ancienne assistante, j'ai toujours envie d'en savoir plus moi. J'ai pas envie de travailler dans une boîte ou on aurait pas confiance en moi. D'accord c'est mon premier jour, on ne se connaît pas encore vraiment mais je ne suis pas du tout là pour foutre la merde. C'est vrai que j'ai entendu parler de ce boulot grâce à Manisha qui elle, est copine avec l'ancienne assistante mais moi, cette fille là, je ne la connais pas et je n'ai strictement rien avoir avec elle. Ensuite, je pense même que Manisha ne sait même pas la vrai raison de son départ, faudrait aussi que j'en parle avec elle.    

Et comme je me retrouve à l'écart avec David, je me dis que je pourrais déjà en parler un petit peu avec lui même si on ne s'est pas encore parlé énormément. Plus vite j'aurai mis les choses au clair, mieux ce sera.

Moi : David ?
David : Mmh ?
Moi : Je peux te poser une question, enfin .. Je peux te tutoyer déjà ?
David : Oui bien sûr, je ne suis pas si vieux que ça, hein. Je t'écoute, c'est quoi ta question ?
Moi : C'est à propos de .. De l'ancienne Assistante ..
David : Barbara ? Elle s'appelait Barbara.
Moi : Oui voilà, c'est à propos d'elle ..
David : Et qu'est-ce que tu veux savoir ?
Moi : J'ai appris qu'elle était entrée en contact avec un journaliste pour avoir des informations sur Kev, c'est vrai ?
David : De où tu tiens ça ?
Moi : La dame de l'accueil me l'a dit.
David : D'accord, je vois et oui, c'est bien ça. Elle a réussi quand même à vendre plusieurs information contre de l'argent mais on a fini par s'en rendre compte et pour ne pas faire de bordel, Kev lui a demandé de démissionner et si elle ne voulait pas, il l'aurait emmené devant la justice.
Moi : D'accord ..
David : Pourquoi tu me demandes ça ? Tu es ce genre de fille là ? 
Moi : Non non du tout, je ne savais même pas que ce genre de chose pouvait exister, moi .. C'est juste que .. Euh ..
David : Que ?
Moi : Cette fille, cette Barbara .. C'est une amie de une de mes amies et..
David [me coupant la parole] : Attend, tu connais Barbara ? C'est elle qui t'a parlé de ce poste ?
Moi : Non non, je ne 'ai jamais rencontré, je ne lui ai jamais parlé mais elle c'est vrai qu'elle a parlé de ce poste à mon amie qui m'en a ensuite parlé.
David : Kev est au courant ?
Moi : Non .. Mais je comptais lui en parler.
David : Et bah tu devrais le faire au plus vite alors car il a le droit de savoir ces choses là.
Moi : Je sais ..

Je veux faire les choses bien, je veux être honnête avec tout le monde mais voilà que j'ai l'impression que ça va me retomber dessus .. Je ne veux pas du qu'on vienne douter de moi, je ne suis pas du tout comme cette fille moi ..

David : Après, je ne suis pas du tout méchant avec toi mais on a eu de très gros problème avec cette fille et on aimerait bien éviter que ça recommence, tu comprends ?
Moi : Oui, bien sûr.
David : Mais après, je trouve ça très bien de ta part de nous en parler, au moins tu es honnête.
Moi : Je trouvais juste ça normal en fait, c'est tout ..
David : Et tu as bien fait.

Un nouveau travail. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant