Un nouveau travail - Chapitre 52 - Des regrets.

1K 72 5
                                    



Je suis toujours dans la cafette et je dois dire que je suis assez stressée après avoir lu le message de Tiffen .. Pourquoi Nathalie est énervée ? Kev je m'en fiche encore, ça ne change pas de d'habitude mais par contre pour Nathalie, c'est vraiment tout autre chose. Je n'ai pas du tout envie qu'elle vienne me crier dessus, ça reste ma patronne et celle dont j'ai le plus peur ici, c'est quand même elle car en un claquement de doigt elle pourrait me faire virer ..

Paul : Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ?
Moi : Euh .. Ma patronne arrive ..
Paul : Ta patronne ?
Moi : Sa mère, quoi ..
Lirone [sourit] : C'est vrai ? Elle est de retour ?
Moi : Oui ..
Lirone [sourit] : Cool !
Paul [chuchote] : Mais tout va bien ?

Je ne peux pas vraiment parler devant Lirone donc je décide de ne rien dire mais Paul comprends très vite qu'il y a un problème, en même temps, je pense que ça doit se voir sur mon visage.

Paul : Il faut que je m'en aille ?
Moi : Non non, on m'a dit que ça ne posait pas de problème.
Paul : Oui mais moi je ne veux pas t'en créer non plus, hein.
Moi : Je sais .. Mais c'est juste qu..

Je me coupe en pleins milieu de ma phrase et ça, dès que j'entends la porte de la cafette s'ouvrir. Je viens alors directement me retourner et c'est là que j'aperçois Nathalie entrer dans la pièce en étant suivis de Kev. Nathalie s'avance de suite vers nous en faisant une salle tête, on voit très bien qu'elle est hyper en colère.

Nathalie : Je n'ai pas arrêté de t'appeler ! Je t'ai laissé au moins dix messages ! Pourquoi tu ne m'as p.. Lisa ? Qu'est-ce que tu fais là ? Où est Laurie ?
Moi : Elle est .. Elle est parti ..
Nathalie : Commet ça elle est partie ? Elle est partie où ? Et Lirone ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Lirone : Laurie est parti faire du shopping et elle a demandé à Lisa de me garder.
Kev : C'est une blague ?
Moi : ...
Nathalie : Je peux te voir dehors deux minutes, Lisa ?
Moi : Oui, bien sûr.

Je viens alors me lever de table pour ensuite me diriger droit vers la sortie de la pièce sans regarder Kev une seule fois, en même temps, lui, il ne me calcule pas plus que ça, il est plus en train de regarder Paul qu'autre chose.

Je viens alors sortir du bureau en étant assez paniquée, j'ai vraiment peur de passer un sale squat d'heure alors que je n'ai pas fait grand chose de mal. Si c'est Paul le problème, je veux bien le comprendre et je ne ramènerais plus personne ici mais je n'ai rien fait d'autre, sinon.

Une fois sortie du bureau, je me retourne directement sur Nathalie qui elle, vient simplement fermer la porte pour ensuite venir se mettre en face de moi.

Nathalie : On peut m'expliquer ce qu'il se passe, pourquoi mon fils est avec toi ? Elle est vraiment partie faire du shopping.
Moi : Je .. Je ne veux pas créer de problème ..
Nathalie : Non mais je sais bien Lisa, je suis désolée de t'avoir crié dessus, je pensais que j'allais tomber sur Laurie et non sur toi. J'ai demandé à Tiffen où était mon fils, elle m'a dit à la cafette, je n'ai pas cherché à comprendre et je suis directement venue.
Moi : D'accord ..
Nathalie : Alors ? Elle est passée où ?
Moi : Ce matin en arrivant elle m'a demandé si .. Si je pouvais garder Lirone le temps qu'elle aille vite en .. en ville ..
Nathalie : Pour faire du shopping ?
Moi : Oui ..
Nathalie : Et elle n'est toujours pas revenue ?
Moi : Non, toujours pas ..
Nathalie : C'est la première fois que tu voyais Lirone, on est d'accord ?
Moi : Oui ..
Nathalie : Cette fille est complètement inconsciente !
Moi : Comment ça ?
Nathalie : Ce n'est pas contre toi Lisa mais elle ne te connaît pas plus que ça, moi aussi je ne sais pas grand chose de toi, t'aurais pu faire je ne sais trop quoi avec mon fils, on est d'accord ?
Moi : Oui, bien sûr ..
Nathalie : Après d'accord, t'es adorable comme fille, je ne dis pas le contraire mais elle n'avait pas à te le laisser ! Surtout qu'elle a insisté pour le prendre avec elle ce matin.
Moi : Oui mais ça ne m'a pas dérangé de le garder, moi .. J'ai passé un bon moment avec lui.
Nathalie : Je sais bien, je l'ai de suite vu sur le visage de Lirone mais c'est le principe quand même !
Moi : Ouais ..

Un nouveau travail. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant