Un nouveau travail - Chapitre 59 - Trop long ?

1K 69 11
                                    



Je suis toujours dans la voiture de mon père. On est plus très loin de chez nous, on y est dans moins de 5 minutes maintenant. On a déjà été nous chercher de quoi manger et ce soir, ce sera kebab pour moi et pizza pour mes parents. Je stresse toujours un peu à propos de ma mère mais je suis sûr que mon père trouvera les bons mots pour ne pas qu'elle s'énerve et qu'elle garde surtout son calme. 

Faut pas oublier que Dylan est notre voisin, qu'ils vont sans doute être amené à le croiser, tout comme moi mais ce qui est sûr, c'est que je ne viendrais même pas le regarder une seule fois sauf que pour mes parents, ce sera autre chose .. Déjà mon père est super en colère contre lui alors ma mère, n'en parlons même pas .. Elle ne pouvait déjà plus le voir mais quand elle va apprendre ça, elle voudra le tuer, c'est sûr ..

Moi : Tu vas dire quoi exactement à maman ?
Damien : je ne vais pas aller autant dans les détails, je vais simplement lui raconter à quel point ce salaud a voulut profiter notre fille.
Moi : D'accord ..
Damien : Sinon, pour revenir sur toi, je peux te faire confiance, tu ne vas plus l'approcher ?
Moi : Mais non papa, bien sûr que non.
Damien : Est-ce que tu veux qu'on déménage ?
Moi : Quoi mais non, n'importe quoi .. On ne va pas déménager pour lui.
Damien : Je sais bien mais si toi t'en as envie, on peut le faire chérie.
Moi : Non papa, ce n'est pas la peine.

Je ne veux pas qu'on déménage juste pour ça, Dylan ne le mérite pas et puis ce n'est pas comme si j'allais rester indéfiniment chez mes parents. J'attends que tous les choses se calment pour moi et ensuite j'irais me renseigner pour un appartement et vu le salaire que je vais toucher, je pense que je devrais me trouver quelque chose assez rapidement.

_Passage du trajet

On fini par arriver devant l'immeuble quelques minutes après seulement. Mon père se gare sur le trottoir d'en face. Je récupère les pizzas ainsi que mon kebab et voilà qu'on ne perd pas de temps et on descend immédiatement de la voiture pour s'avancer droit vers l'entrée.

Une fois à l'intérieur, on se met à monter tranquillement les escaliers pour regagner le premier étage.

Arrivée à l'étage, je m'avance droit vers la porte d'entrée de chez nous tandis que mon père lui, se stoppe en pleins milieu du chemin. Je me retourne alors sur lui et me stoppe à mon tour. Il détourne très rapidement le regard pour regarder la porte de Dylan.

Moi : Papa .. Non ..
Damien : Je suis désolé chérie mais je ne peux pas.

Je n'ai pas le temps de rajouter quoi que ce soit que mon père s'avance à toute vitesse vers la porte de Dylan pour ensuite se mettre à frapper de toutes ses forces contre celle-ci. Je m'avance alors vers lui, laisse tomber les pizzas ainsi que mon repas sur le sol, l'attrape au niveau du bras pour qu'il s'arrête sauf que je n'y arrive pas, je ne fais vraiment pas le poids face à mon père.

Moi : Non papa ! S'il te plaît !

Il ne m'écoute pas et continue de frapper encore et encore. Je pris pour que Dylan n'ouvre pas la porte mais voilà que ce débile fini par le faire quelques secondes après seulement. Il n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche que mon père l'attrape directement à la gorge, le soulève et le plaque ensuite contre le mur.

Mon père se met à l'étrangler sans le lâcher une seule fois. Dylan vire très vite au rouge, il essaye de se débattre mais n'y arrive pas. Je viens alors m'approcher à nouveau de mon père pour qu'il le lâche. Les larmes me montent directement, je ne voulais pas que mon père s'en prenne à Dylan, je ne voulais pas qu'il ait des problèmes à cause de moi ..

Damien [hurle] : Écoute moi bien espèce de fils de pute ! Approche toi encore une seule fois de ma fille, ne serait-ce qu'un regard je te jure que te butte, tu m'entends ?
Dylan : ...
Moi : C'est bon papa ! Lâche le !

Un nouveau travail. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant