17 Août : Les petits sauts

747 71 10
                                    

Crevette passe les épreuves de saut et cross aujourd'hui. Je dois être en forme pour assurer et lui permettre d'obtenir son Galop.  Le contraire me ferait de la peine...

Elle arrive dans le pré et me prépare pour l'examen. Je sens qu'elle est un peu angoissée mais ce n'est pas grave. C'est même normal de stresser avant un examen! Avant la compétition à Abu Dhabi, j'avoue que j'ai stressé avant l'épreuve de saut. 

Je suis prêt! Elle m'emmène dans la carrière pour me détendre. Je suis motivé! Je veux réussir ce parcours! Elle me fait sauter un obstacle de 80 cm environ pour se faire la main. 

Plusieurs personnes passent avant nous. Ils réussissent tous bien leur parcours même si quelque barres tombent, ce qui n'est pas bien grave.

C'est à notre tour de passer. Crevette donne les papiers aux examinateurs, qui sont toujours Florentine, Isabeau et Georgette. Elles nous donnent l'autorisation de partir.

Je pars au galop sous les ordres de ma cavalière, et me dirige vers le premier obstacle, que je saute avec aisance (en même temps 80 cm c'est rien du tout). Il y a 10 obstacles en tout. Tout se passe bien, mais je prends l'obstacle numéro 6 de travers. Oups... Mais en même temps le virage était très serré! Nous finissons le parcours sans avoir fait tomber une seule barre! J'ai du talent ouais je sais! *clin d'œil + sourire bright*

Crevette est rassurée. Nous partons maintenant sur le cross. 

C'est le même tralala, les autres passent et finissent brillamment le parcours. Crevette donne encore des papiers à Florentine, Isabeau et Georgette. Elles nous donnent l'autorisation de commencer et nous nous élançons à pleine vitesse sur le parcours. 

Les obstacles sont minuscules. Ils ont dû les confondre avec des obstacles pour Shetlands ou Liliputiens je pense mais bon ce n'est pas grave. Nous terminons le parcours avec facilité. Je ne suis même pas essoufflé!

Le deuxième jour d'examen est fini. Nous avons fait le plus dur (si c'était censé être dur). Demain Crevette passe le travail à pied et la théorie, ce qui se fera sans moi (je parle de la théorie bien sûr).

Ma vie de chevalWhere stories live. Discover now