9 Août : Le début d'un long aprentissage

859 73 55
                                    

Fouyaaaa! Ça fait longtemps que j'ai pas écrit. J'ai décidé de m'y remettre (on sait jamais si j'oublie comment on écrit, c'est pas comme le vélo). J'ai passé environ 10 jours au pré avec mes copains les chevaux et on s'est bien amusé.

Aujourd'hui je recommence le boulot. Malheureusement c'est un journée initiation réservée aux débutants... J'attendais tranquillement dans mon box quand une stagiaire vient me chercher. Elle me prépare au travail et me conduit jusqu'à la carrière. Une jeune fille attend devant moi. La stagiaire règle les étriers de la fille et l'aide à monter, heureusement elle ne pèse pas lourd c'est un bon point...

La stagiaire me tient et me fait marcher tranquillement à côté d'elle, puis elle me lâche. Elle explique rapidement à la fille qui me monte comment faire pour avancer, s'arrêter, tourner... C'est plutôt simpliste comme leçon mais en même temps elle débute l'équitation. Elle ne peut pas encore dérouler une reprise de dressage ou sauter des obstacles de plus d'un mètre, ce qui me change de mes habitudes car  je suis un cheval de haut niveau tout de même!

Je fais donc des tours de carrière au pas, ma cavalière est en rênes longues, les jambes ballantes et le dos voûté comme tout les débutants ou presque. La stagiaire lui demande de passer au trot. Je m'exécute aussitôt. Comme le trot est une allure sautée elle rebondit dans ma selle. Aïe aïe aïe!!! Mon pauvre petit dos... 

La stagiaire lui demande d'accélérer la cadence. Elle me donne des coups de talons à tout va et s'agite sur mon pauvre dos. Non mais oh! Sois claire dans tes instructions! Puis à un moment elle recule sa jambe extérieure et place sa jambe intérieure à la sangle inconsciemment. Je reconnais les aides du départ au galop. Même si je sais qu'elle ne veut pas galoper, je pars quand même au galop! C'est plutôt drôle au début, elle se tient à ma crinière en criant "Au secours aidez moi!!!".

La stagiaire tente de me rattraper mais j'accélère... Et désarçonne ma cavalière. Lol XD.  Je finis enfin par me rendre à la stagiaire mais elle me gronde... Ma cavalière s'est relevée.

La cavalière : Je remonterai jamais à cheval de ma vie!!!

Elle s'enfuit de la carrière en courant, nous laissant là, la stagiaire et moi.

---------------------------

L'équitation est un sport très difficile.  On est tous passé par là, même les plus grands cavaliers!

Ma vie de chevalWhere stories live. Discover now