13 Juin : Mon côté Gaston Lagaffe

1.7K 127 21
                                    

Ce matin, une cavalière rentre dans mon box. Elle me prépare tranquillement puis m'emmène au manège. Elle me ressangle, règle ses étriers et lorsqu'elle monte je lui mords les fesses! Aïe aïe aïe crie-t'elle. Il m'a mordu ce taré de cheval!! Elle saute partout à cause de la douleur, ce qui est très drôle à voir!

Bon c'est vrai que je l'ai un peu fait exprès, mais bon, on a le droit de rigoler un peu quand même! Lorsqu'elle remonte, je ne la remords pas (je ne suis pas un tyran non plus). Nous commençons la détente et d'après les installations, nous allons sauter. Ça tombe bien car j'aime bien sauter (et je suis super fort, comme partout d'ailleurs).

Le prof a installé un petit parcours de cinq obstacles de 80 centimètres de haut environ. Les autres passent et lorsque c'est mon tour, je fonce sur les barres! Je fais des sauts énormes par rapport aux obstacles et à un moment, je me sens allégé, puis je me rends compte que ma cavalière n'est plus sur mon dos... Oups!

Elle est étendue par terre, puis se relève.

Ma cavalière : Je veux plus le monter, il est malade ce cheval!!

Le prof : Mais non, il est très gentil! C'est juste qu'il voulait se défouler un peu. Si tu veux je le monte...

Alors, le prof s'approche de moi, il monte et me refait faire le parcours. Cette fois, j'écoute parfaitement les ordres. Je ne veux pas me faire gronder par cet énergumène! Et puis pauvre prof, si je lui fous la honte quand même...!

La fin du cours a sonné, ma cavalière me ramène au box et s'occupe de moi. Ok, j'avoue, j'ai pas été très sympa avec elle. Elle est gentille même si je l'ai (presque) volontairement mise à terre. Je ne le referai pas, du moins pas avec un cavalier sympa (ça ne vaut pas pour les grosses brutes)!


Ma vie de chevalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant